Les domaines proposent les joyaux vénitiens

Deux îles se sont récemment ajoutées à la déjà longue liste des joyaux que l’administration de domaines italiens a décidé de mettre en vente ou de louer dans la lagune de Venise pour satisfaire les exigences de la loi imposée par les marchés monétaires et une Europe gouvernée par Angela Merckell.

Le mois dernier, on annonçait la mise en vente de l’isola di Poveglia, ancien hôpital psychiatrique de sinistre renommée, lieu réputée pour la présence supposée de nombreux ectoplasmes.

L’appel d’offre pour la concession à des fins privées vise à convertir ces propriétés de l’État italien en hébergement touristique, commercial et résidentiel.

Isola di Poveglia

Et aujourd’hui, dans un article paru dans la Nuova di Venezia, nous apprenons que c’est au tour de l’isola di San Giacomo in Paludo d’être proposée, elle aussi pour un bail de 50 ans et le palazzo Erizzo-Molin, sur le grand canal, de subir le même sort de la mise en location.

Isola di San Giacomo in Paludo

Le Palais Erizzo-Molin, donnant sur le Grand Canal entre la Ca’ Marcello et la Ca’ Soranzo Piovene, du plus pur style gothique, est construit sur cinq étages au dessus du canal, avec des bâtiments typiques de la noblesse vénitienne : un grand salon à l’étage principal , une cour et un escalier du XVIIIème siècle. Dans les années 1990 le bâtiment a été soumis à une extraordinaire rénovation, le dotant d’un ascenseur. Avec sa belle porte d’eau dotée un quai d’amarrage il est probablement destiné à devenir un autre hôtel.

Palazzo Erizzo-Molin

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: San Giacomo in Paludo est sauvée du… | Olia i Klod
  2. Rétrolien: La véritable histoire de l’île maudite de Poveglia | Olia i Klod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :