Pugilat à la mairie de Venise !

Depuis que Luigi Brugnaro a été élu maire de Venise, les responsables et compétiteurs des associations de régates à Venise demandaient à être reçus.

Ce n’est qu’hier, à la veille de la cérémonie de remise des prix de la Régate Historique, que cette réunion à été organisée, les régates traditionnelles à Venise ne semblant pas être une priorité pour la nouvelle équipe municipale.

Se sont donc présentés à la Ca’ Farseti, mairie de Venise, Gaetano Bregantin, le président de l’association, Roberto Busetto, Rudi Vignotto, Gloria Rogliani, et, le secrétaire, l’avocat Marino Almansi, pour être reçus par le nouveau maire, pour la première fois depuis qu’il a été élu en mai.

Régate Historique 2015

La délégation est entrée dans la grande salle du conseil, où, outre le maire, les attendait le conseiller municipal délégué à la Voga e alle Tradizioni, le juriste Giovanni Giusto, qui, il y a deux ans, fut lui aussi président de la coordination des associations de l’aviron.

A un moment de la discussion, il a été dit, de la part des marins « La ville ne fait rien ! » (sous entendu, on attend les subventions, d’être reçus et entendus, de savoir quoi pouvoir faire l’an prochain, etc.)

Il était simplement question de rémémorer au maire fraîchement élu, les promesses de campagne électorale, qu’il a fait il y a quelques mois. « Abbiamo una battaglia comune per la città, vogliamo rilanciare la voga e le nostre tradizioni. Non sembra questo l’atteggiamento migliore per lavorare insieme. » disait le candidat… au mois d’avril dernier.

Le maire a perdu son sang froid et a commencé à hurler, injurier et menacer.

Luigi Brugnaro hors de lui à l'issue de la réunion

Lorsqu’ils ont accusé Giusto de n’avoir jamais répondu à leurs demandes de le rencontrer, celui-ci n’a rien eu d’autre à rétorquer que « ma mère était malade » avant de se jeter sur eux pour tenter de les frapper.

La réunion s’est terminée en rixe que les huissiers, intervenus rapidement, ont eu quelques peines à calmer.

Le quotidien vénitien La Nuova di Venezai e Mestre parle de scène de far-west !

La remise des prix de la Régate Historique, qui devait avoir lieu aujourd’hui au Malibran est reportée à… plus tard ?

Décidément, la nouvelle équipe municipale n’a pas encore fini de nous faire rire (de honte).

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. annie vannoni
    Déc 05, 2015 @ 10:32:44

    Classieux le nouveau maire mais rien de surprenant……

  2. Françoise
    Déc 05, 2015 @ 12:57:38

    « Le maire a perdu son sang froid et a commencé à hurler, injurier et menacer »….du grand n’importe quoi, où va Venise ?

  3. maria teresa
    Déc 07, 2015 @ 22:52:56

    nous sommes dans la débâcle…. tout ca n’est pas comique pour nous venetiens

  4. robertoagostini47
    Déc 08, 2015 @ 10:36:42

    Il mondo della Voga alla Veneta deve affrancarsi dal controllo comunale e costituirsi , come già hanno fatto le altre discipline sportive, in Federazione Nazionale con regole certe e comportamenti più virtuosi. Ma a Venezia si preferisce restare a metà del guado tra Tradizione e Sport…….e ovviamente comanda chi ha i soldi. L’arma di sempre.

  5. Giorgio San Polo
    Jan 01, 2016 @ 09:19:40

    Le monde de l’aviron à la vénitienne est composé de plusieurs fractions de passionnés qui se détestent plus que cordialement les uns les autres. On se rappellera la regata storica de 2007 où un Cacciari plus que furax, de 60kg, retenu par un policier, a failli se faire jeter à l’eau par Igor Vignotto,, gondolier champion de rame qui pèse le double – voir la photo dont je mets le lien ci-dessous avec le maire à la limite de la crise de nerf, d’autant plus qu’il avait admonesté les « vogatori » 5 jours auparavant, leur demandant de ne plus faire de rixes (au moins devant les caméras, peine perdue:
    http://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/foto-e-video/2007/09/04/fotogalleria/regata-storica-br-cacciari-vs-vignotto-1.1030065#3
    http://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/foto-e-video/2007/09/04/fotogalleria/regata-storica-br-cacciari-vs-vignotto-1.1030065#1
    http://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/foto-e-video/2007/09/04/fotogalleria/regata-storica-br-cacciari-vs-vignotto-1.1030065#5
    http://nuovavenezia.gelocal.it/regione/2007/08/30/news/basta-risse-o-sospendiamo-le-regate-1.1330804

    Brugnaro a dans son équipe plusieurs vogatori dont Giusto. Il a reçu une délégation de factions opposées (à Giusto et à celles du coté du maire). La tension est rapidement montée avec des provocations, puis, des insultes sont parties et Brugnaro est tombé dans la rixe, sans personne pour le retenir comme pour Cacciari le 4 septembre 2007 (voir les photos).

    Rien que du très classique, déjà vu à Venise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :