Le retour de Brunetti

Brunetti le retour

Le célèbre commissaire vénitien fera un bref retour à la télévision cet été, avec une série de deux épisodes par soirée, dont certains seront inédits à la TV française dès dimanche prochain.

Vous pourrez ensuite retrouver les rediffusions des épisodes précédents tous les dimanches dès 20h45, à raison de deux épisodes par soirée.

A cette occasion et à partir du 4 juillet, participez au jeu-concours organisé sur le site Club France Télévisions : 25 exemplaires du dernier roman de Donna Leon, Brunetti et le mauvais augure, publié aux éditions Calmann-Lévy, seront à gagner. Nos fidèles lectrices et lecteurs n’auront aucune difficulté pour trouver les trois bonnes réponses (sinon, demandez-les nous 😉 )

Dès ce dimanche 7 juillet, à 20:45 heures, sur France 3, avec un premier épisode inédit :

La petite fille de ses rêves

Le Commissaire Brunetti vient de perdre sa mère. Pendant la cérémonie, il apprend qu’on a découvert le cadavre d’une jeune fille noyée dans le canal. Dans ses vêtements, cachés, on découvre des bijoux vraisemblablement volés. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements. Après enquête, on apprend qu’il s’agit d’une enfant, Arianna, appartenant à la communauté des gens du voyage. Elle aurait trébuché et serait tombée d’une terrasse, à moins qu’on ne l’ait poussé… Que cache donc cet accident ? Arianna était-elle seule lorsqu’elle s’introduisait dans les appartements ?
Tant que Brunetti n’aura pas résolu l’enquête, cette petite fille hantera ses nuits.

Mort à la Fenice

Le grand chef d’orchestre Helmut Wellauer est retrouvé mort dans sa loge lors d’une première à La Fenice de Venise. Le commissaire Brunetti soupçonne un empoisonnement au cyanure. En interrogeant toutes les personnes qu’il côtoyait, Brunetti découvre que Wellauer avait des ennemis : le ténor, la soprano, le baryton. Ils étaient humiliés et critiqués pour leur choix de vie par le maestro. Brunetti va également faire la connaissance de sa très jeune femme, Elisabeth, une personne très énigmatique…
Qui en voulait à Wellauer au point de le supprimer ? A qui profite le crime ?
C’est en fouillant le passé du maestro que le commissaire fera tomber les masques…

Le dimanche 14 juillet, à 20:45 heures, sur France 3, avec un premier épisode inédit :

La femme au masque de chair

Lors d’une soirée organisée par le beau-père de Brunetti, celui-ci fait la connaissance d’un couple, les Cataldo, qui veulent s’associer avec leur hôte.
Peu après, l’homme de confiance de Cataldo, Ranzato, est retrouvé assassiné : « un suspense bien distillé dans cette enquête sur la Mafia menée dans un cadre enchanteur »

Mortes eaux

Deux pêcheurs sont retrouvés morts dans le port de Pellestrina

Jeu concours Brunetti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :