Le grand festival de Venise pour le carnaval

Au moins dix mille personnes sur les rives du Grand Canal pour assister au défilé aquatique des associations d’aviron qui a marqué le prologue du Carnaval. Même le maire Orsoni. faisait partie des rameurs  Toute cette journée à été marquée par la joie à la Volo della Pantegana.
Malgré le ciel nuageux, les gens se pressaient pour profiter du spectacle.
Le cortège qui à réuni une centaine d’embarcations typiques décorées pour le Carnaval est parti de la Pointe de la Douane, et a remonté le Grand canal ; puis, après l’arrêt et le traditionnel alzaremi (le salut des rameurs au pont) est reparti en direction de Cannaregio jusqu’au Ponte tre archi.
Une fois au pont, s’est déroulé une cérémonie traditionnelle du carnaval des vénitiens, sorte de parodie du vol de l’ange qui aura lieu dimanche prochain à la même heure sur la piazza San marco devant des milliers de touristes amassés. Pour nous, c’est plutôt le vol du rat, qui est balancé à la flotte du canal…
Après un gracieux et léger ballet aérien, la grosse Pantegana de papier mâché à terminé, comme chaque année son vol dans l’eau du canal.
Après quoi nous avons pu nous attaquer au gargantuesque festin qui nous attendait.
Et, en passant par la piazza San Marco, nous avons pu vérifier l’avancée du montage des décors de la grande scène théâtrale (nous avons enfin compris ce que voulait dire Davide Rampielo !)

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marie40
    Fév 21, 2011 @ 08:40:38

    Merci de nous faire partager ces moments, nous qui ne serons pas à Venise cette année.

  2. Walter Marie-Delphine
    Fév 21, 2011 @ 10:00:08

    Magnifiques photos en avant-première, qui nous donnent encore plus de fourmis dans les pieds pour arriver vite à Venise !
    Merci …

  3. Pharme481
    Mar 01, 2011 @ 07:00:53

    Hello! interesting site!

Laisser un commentaire

Tous les articles des derniers mois…