Toutes les photos et vidéos du Carnaval de Venise 2012 !

Nous n’avons pas indiqué ici les liens vers les photos sur Facebook qui ne sont pas librement accessibles.

Avant d’aller voir les photos de chacun, ne manquez pas les incontournables qui ont suivi pour vous le Carnaval de bout en bout.

e-Venise, Daniela était malade, et pourtant Lucas a fait de nombreux reportages, vidéos et photos.

Destination Venise, Alain a suivi au jour le jour le Carnaval avec amour. Voir ses photos

Pour retrouver désormais toutes les photos du Carnaval de Venise 2012, nous avons fouillé le web avec les outils les plus performants pour nous aider à chercher les photos et les vidéos.  Les meilleurs outils étant ceux que nous avons piqué à ceux qui se font de l’argent avec les photos de nos costumes qu’ils vendent sans vergogne. Nous publierons prochainement une liste de ces photographes indélicats, escrocs du Carnaval, et irrespectueux des lois qu’ils vous demandent ensuite de respecter (si vous utilisez une de leur photo de votre costume, ils feront savoir leur copyright). Nous travaillons en effet à une liste noire des photographes qui vendent vos photos sans vous faire de contrats.

Les photographes ci dessous on mis en ligne leurs photos du Carnaval de Venise 2012 :


Les vidéos du Carnaval de Venise 2012 :

Et aussi…

des photos sur 7/7

Les galeries de photos officielles du site du Carnevale di Veniezia

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nigel Pert
    Fév 28, 2012 @ 15:07:56

    J’écris tant que photographe professionnel.

    Je trouve que vous exagérez un peu avec vos critiques des photographes qui vendent leurs photos du carnaval à Venise sans faire un contrat avec les costumés.
    Le carnaval est un évènement public où personne n’est dans l’obligation de se costumer et, volontairement, se montrent en exhibition. Le métier de photographe est très difficile est très couteux. Sur un évènement comme ça il n’y aurait presque plus le temps pour faire des images si on faisait un contrat avec chaque personne photographiée.
    Il est temps que les gens arrêtent de de fantasmer sur les sommes colossales qu’un photographe peut faire sur le dos des « exhibitionnistes innocents » qu’ils « exploitent »!
    Cette critique à part, je trouve votre blog fantastique et j’admire votre energie pour trouver tous ces articles très intéressants.

  2. oliaiklod
    Fév 28, 2012 @ 15:19:21

    Les costumes (et non les personnes qui les portent) sont des créations artistiques protégées par la loi.
    Si on comprends bien que, lors du Carnaval, les photographes n’ont pas le temps, au moment de la vente du cliché, par la suite, le contrat doit être réalisé avec le créateur du costume, sinon, le photographe commet un délit de contrefaçon, punis par la loi comme tel : amendes, prison et saisie de l’ensemble du matériel ayant servi à la contrefaçon.

    Si un costumé revends vos photos sans demander votre avis, que ferez-vous Pert ?

    En ce qui nous concerne, les photos de nos costumes que l’on voit dans les calendriers à Venise font l’objet d’un contrat, nous savons donc de quoi il en retourne exactement.

  3. Nigel Pert
    Fév 29, 2012 @ 10:07:39

    Je comprends votre raisonnement, mais on arrive à un point, avec notre société de litige, où pour un photographe il ne reste plus qu’a ranger son matériel et cesser son activité, car il y a toujours dans un cadre photo quelque chose crée par quelqu’un – une voiture, les vêtement quotidiens qui ont été dessinés, une maison etc.
    Il ne reste plus qu’a photographier les fleurs – jusqu’au moment où quelqu’un dépose un droit dessus!
    Et, au fond, j’imagine que les dessinateurs de costume veulent que leurs créations soient vues et ne seraient pas très heureux si personne ne les photographiait ni filmait.

  4. oliaiklod
    Fév 29, 2012 @ 10:53:13

    Il n’est pas question de photographier, mais de commercialiser les photos sans l’accord du créateur.
    Ce n’est pas encore la dictature du créateur !

    C’est étonnant que tout le monde accepte qu’il soit interdit de prendre des photos (alors que la loi européenne s’y oppose) dans les monuments historiques subventionnés avec nos impôts, et que, dès qu’il s’agit de protection sur des œuvres artistiques et des créations, les photographes trouvent cela immoral.

    Ce qui est immoral, c’est ce que l’on voit à Venise, dans photographes professionnels, avec toute une armada d’aides, qui font des photos, uniquement pour en tirer un substantiel profit, et qui ne demandent même pas les coordonnées de leurs « sujets ». Cela est protégé par des lois, et il est nécessaire de les faire appliquer, car ces photos-là sont vendues très, très cher. Cela concerne une poignée de photographes indélicats qui doivent être connus et repérés de toutes leurs victimes. Car c’est bien de cela dont il s’agit, ces personnes connaissent la loi, mais ils la bafouent au détriment des créateurs de costumes.

    Nous avons tous vu un hongrois, se faisant passer pour américain, et dont les photos se négocient par son agent, plusieurs centaines de dollars aujourd’hui. Quand il a voulu faire des photos de nous et que j’ai demandé un contrat, il m’a traité d’enculé et que je n’avais qu’à aller me faire baiser. Ce sont ses propres mots et la scène s’est passée campo Santa Maria Formosa, devant témoins.
    Qu’un type comme ça et son agent soient condamnés est normal.

  5. Nigel Pert
    Fév 29, 2012 @ 13:17:00

    Dans votre exemple, on est bien d’accord!
    Mais les droits d’auteur sont très rarement des centaines de dollars, en mon expérience au moins.
    Je suis curieux de savoir les conditions que vous mettez dans les contrats proposés aux photographes.

  6. oliaiklod
    Fév 29, 2012 @ 13:30:20

    Tout dépends de la finalité de la photo, et cela se négocie entre, le photographe, l’utilisateur final et nous. Pour les calendriers, par exemple, cela se règle « en nature ».
    Comme nous l’avons déjà dit, le plus souvent, et quand les gens sont honnêtes, cela ne représente pas des sommes colossales. seuls les truands font « de l’argent » avec ça.

  7. his
    Fév 29, 2012 @ 14:24:43

    Je ne suis pas photographe, j aime juste le carnaval pour ne pas dire adorer
    Je suis tout a fait d’accord avec Nigel Pert

    « Le carnaval est un évènement public où personne n’est dans l’obligation de se costumer et, volontairement, se montrent en exhibition ». Vous avez vraiment raison
    Bien à vous

  8. oliaiklod
    Fév 29, 2012 @ 14:27:23

    Nous n’avons jamais dit le contraire, Clémetine.
    Mais les lois existent pour être respectées par tous.

  9. Bruno
    Mar 01, 2012 @ 19:46:10

    La Masquée en noir, vient-elle à Annecy????

  10. potier
    Mar 05, 2012 @ 18:49:23

    J’ai fait le carnaval de Venise en costume, il ne me serait jamais venu à l’idée de demander de l’argent pour ce qui était pour moi un réel plaisir
    Tout ne se résume pas à de l’argent

  11. oliaiklod
    Mar 05, 2012 @ 18:54:40

    Nous ne parlons pas de costumés qui réclameraient de l’argent, mais de photographes qui, après vous avoir pris en photo, vous vendent les photos qu’ils ont fait de vous (ou les vendent ailleurs)…

  12. armelle
    Mar 08, 2012 @ 16:49:04

    Enfin, je trouve un blog qui ose le dire. Il me faut un an pour créer un costume je me prête volontiers et gratuitement au séances de photos (lorsque je suis costumée) et je ne comprends pas pourquoi, celui qui arrive avec son objectif autour du cou et qui met 5 secondes pour prendre son cliché se permet de le vendre sans mon autorisation.
    J’en profite, au risque de déplaire, pour dire que je ne comprends pas plus pourquoi, lors des carnavals vénitiens, en France, des photographes se permettent de nous prendre en photos dans les vestiaires : le principe du carnaval est de garder l’anonymat.
    Et puis, profitons-en, je refuse depuis 7 ou 8 ans, avant c’était inutile, cela n’existait pas, je refuse disais-je que les photographes professionnels ou semi professionnels français, me tutoient losque je suis costumée ce qui ne leur viendrait pas à l’idée quand ils me rencontrent non masquée, je n’ai jamais été confrontée à ce problème avec les photographes étangers, ni avec le public. Un peu de courtoisie n’est pas interdite.
    Armelle

  13. oliaiklod
    Mar 08, 2012 @ 23:06:19

    Nous sommes de toute évidence tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être écrit. Et cela nous fait bien plaisir de lire que nous ne sommes plus seuls à prêcher (voir hurler) dans le désert.
    Merci, Armelle d’avoir ainsi dit votre avis, au risque de déplaire… mais au moins, les choses sont dites !

  14. clémentine
    Mar 09, 2012 @ 12:24:34

    J habite en Italie depuis 10 ans maintenant, il faut savoir que le tutoiement est « monnaie courante » dans ce pays, et au contraire plutôt flatteur
    De plus costumés photographes etc font partie d’une mm grande famille…, laissons de côté le fait que qq photographes vendent « qq photos » et perso pas d inquiétude
    je ne pense pas qu’ils soient devenus millionnaires, juste de quoi payer qq frais
    de sejour, restos, hotels, bref il n y a pas de quoi le prendre mal

  15. bouisseren
    Mar 11, 2012 @ 11:27:11

    Bonjour,
    Au fils des divers discours tenus par les costumés et photographes (qu’ils soient amateurs ou professionnels), je me permet de relever que les costumés mercantiles ne devraient pas exiger quoi que ce soit pour la prise de quelques clichés qu’elle que soit leurs destinations et usages, dans la mesure ou ils occupent l’espace public.
    En ce nous concerne (mon épouse et moi même) nous nous costumons depuis maintenant 2 ans; Que du bonheur, que ce soit dans la recherche du « patron », des tissus, galons, rubans, ensuite dans la confection, les divers essayages et
    enfin le Carnaval où nous pouvons donner mais aussi recevoir du bonheur de la part des photographes qu’ils soient amateurs ou professionnels, de voir ces regards émerveillés assortis de compliments et de remerciement lors de poses avec nous;

  16. clémentine
    Mar 11, 2012 @ 14:21:37

    Franchement votre réponse est un vrai régal à lire, vous etes vraiment dans la vérité
    En vous lisant nous sentons le passionné, celui qui donne et qui reçoit sans regarder tellement vous y prenez du plaisir, comme vous avez raison
    Je vous souhaite encore plus de bonheur pour les années a venir
    Je ne suis et serai que spectatrice dans un futur proche, je me permets donc de vous remercier d’avance pour ce plaisir que vous nous offrez si gentiement « QUE DU BONHEUR » et ce pour tout le monde

  17. bouisseren
    Mar 15, 2012 @ 11:11:38

    Je vous remercie Clémentine

  18. Rétrolien: Capodanno – Bonne année 2013 ! « Olia i Klod

Laisser un commentaire

Tous les articles des derniers mois…