Sì, ma la Masiero

Lauretta Masiero débuta dès l’âge de seize ans, dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale, au théâtre comme danseuse, dans des revues, où elle se fit remarquer notamment par la couleur platine de ses cheveux et ses belles jambes.

L’annonce suivante, parue dans le Gazzettino du samedi 23 décembre 1944, est, elle aussi, curieuse : « Ont été engagées trois jeunes vénitiennes particulièrement belles, Rosetta Acerbi (l’actrice qui débuta dans l’Automne de la Prose), Marioa Garizzo et Laura Masiero. » C’étaient les débuts de Lauretta Masiero, seize ans, aux jambes longues, interprète de la pièce La Dame des rêves, destinée à une carrière fulgurante, devenue une des plus importantes prime donne des revues italiennes.

Lauretta Masiero

Lauretta Masiero, née le 25 octobre 1927 à Venise, interpréta à 18 ans un rôle de soubrette dans « Amore biondo » avec Walter Chiari. Elle joua ensuite avec Erminio Macario, puis avec Ugo Tognazzi et devin très vite une actrice fétiche du public italien en raison de sa verve et de son sens inné de la comédie.

Elle débuta dans le cinéma grâce aux dramaturges et scénaristes Pietro Garinei et Sandro Giovannini. En 1952, elle fit ses débuts dans le film « Attanasio cavallo vanesio« , aux côtés de l’acteur Renato Rascel. Ce fut un succès immédiat. Elle passa ensuite au répertoire dramatique. Sa première épreuve fut au Théâtre Carlo-Goldoni, en 1954, lors de la Biennale de Venise à l’occasion de l’inauguration de la Fondation Cini.

Lauretta Masiero 02

Elle fut la femme de l’acteur de cinéma italien Giorgio Guidi, connu sous son nom de scène de Johnny Dorelli. Ils eurent un fils, né en 1967, Gianluca Guidi, auteur et réalisateur.

Tipi da Spiagia

Lauretta Masiero est morte le 23 mars 2010, à l’âge de 82 ans, à Rome après une longue hospitalisation, en raison de la maladie d’Alzheimer. Ses cendres reposent dans le cimetière San Michele de Venise, dans le caveau familial Masiero Favaro.

Tipi da Spiaggia 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :