In memoriam – Gigio Zanon

Venise vient de perdre une partie de sa mémoire vivante.

Notre ami, Luigi Zanon, appelé affectueusement Gigio par tous ses ami-e-s, auteur de nombreux livres sur Venise, sur la navigation et l’histoire de la République maritime vient de nous quitter après de longs mois de lutte, inégale, contre la maladie.

Gigio

Nous pensons aujourd’hui à ses nombreux amis, à sa famille, dont nous avons eu la chance de croiser de nombreux membres, et à qui nous faisons part, à nouveau, de notre grande tristesse, mais aussi, malgré les kilomètres qui nous séparent, de notre proximité et de toute notre affection en ces sombres moments.

Luigi Zanon, a qui nous avions réservé un de nos articles, nous lègue de nombreux écrits sur Venise qui resteront sa trace pour l’Éternité, et pour que les générations futures n’oublient pas l’Histoire de la Sérénissime République maritime.

De nombreuses fois, il a accepté de nous aider, lors de nos recherches, pour alimenter nos articles avec des informations inconnues du grand public. C’est lui qui, tout le long de l’année 2014, nous a aidé à réussir ce pari fou d’écrire, pendant 365 jours, des articles liés à l’éphéméride de Venise. Chaque fois qu’une journée recelait un « blanc », il a su nous trouver quelques anecdotes historiques pour nous aider dans notre choix.

Nous gardons de toi, Gigio, le souvenir heureux cette inépuisable encyclopédie vivante de Venise que tu étais heureux de partager avec tous.
Ciao Gigio !

Les commentaires sont fermés.

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :