« Follow me » à Venise

Nataly Zakharova - Follow me à Venise - 3 mai 2012

Murad Osmann est né au Dagestan en 1985, mais, dès l’âge de 5 ans, il a déménagé à Moscou avec toute sa famille. Il a vécu dans la capitale russe jusqu’en 2001 avant d’aller faire ses études au Collège Impérial de Londres, qui est une des meilleures écoles technique du monde, et où il a obtenu un diplôme d’ingénieur civil.

Mais plus tard, a décidé de poursuivre une carrière dans la photographie et a créé sa propre société de production Hype production en 2011.

Murad Osmann, qui a donc commencé à voyager très jeune, ce qui lui a donné le goût de parcourir notre planète, a une autre passion : la photographie.

Depuis, depuis au moins 2011, Murad Hosmann a au moins une troisième grande passion, depuis que lors d’une séance de photo il a rencontré celle qui est désormais sa charmante petite amie, une mannequin russe nommée Natalia Zakharova, qui est également journaliste.

Natalia Zakharova & Murad OsmannPhoto Andreї Baїda

C’est à Barcelone, que ce projet atypique a vu le jour, quand Natalia ne se prête plus au jeu des photos souvenir conventionnelles, elle lui prend la main, mais lui tourne le dos au moment où il prend la photo. Lors d’une interview, il explique au journaliste du The Daily Mail : « J’ai pris la première photo à Barcelone alors que nous étions en vacances. Ma petite amie était un peu agacée parce que j’étais toujours en train de prendre des photos. Elle a donc fini par attraper ma main et a essayé de me tirer vers l’avant. Cela dit, elle ne m’a pas empêché de faire des photos pendant qu’elle me tirait. Voilà comment tout a commencé. » Il a alors eu l’idée d’une initiative originale: le projet Follow Me (Suis-moi).

Les 4.500 autres photos du projet « Follow-me » ne seront plus dues au hasard…

Nataly Zakharova - Follow me à Venise - 5 mai 2012

En bon globe-trotter, il photographie Natalia lors de chaque étape dans une région du monde. Mais il le fait à sa manière…

Ces photos suivent en effet toujours la même composition. On peut voir sa petite amie de dos, lui tendant la main en premier plan comme pour l’attirer avec elle.

« Ayant un esprit créatif, j’ai toujours eu une passion pour l’art. Pour moi, la photographie consiste à capturer des choses que les autres peuvent manquer. C’est une façon de communiquer, une manière de remonter à la surface des images que je garde dans mon esprit.
Je veux que les gens admirent mon travail et voient au-delà de ce qui est évident. Qu’ils explorent le monde imaginaire que j’ai créé. » 

Parfois, la prise de certains de ces clichés peut être… assez spéciale :

Jalan Luwus - Perean Tengah, Baturiti

Il partage ensuite ses clichés sur Instagram, le célèbre réseau social où il compte plus de 2 millions de followers (personnes qui suivent son activité), ou sur V-Kontakt (le Facebook russe) avec 200.000 fans. Ses nombreuses photos relatent leurs escapades à Londres, Berlin, Singapour, Hong Kong, Moscou, Saragosse, Ravello, Barcelone, Bali ou encore Venise.

Le 3 mars 2012, Murad et Natalia arrivaient d’Autriche et débarquaient à Venise, où ils restèrent jusqu’au 15. Il nous reste les 3 photos qui ont été sélectionnées et publiées sur le nombre de clichés pris pendant ces douze jours passés dans la cité lagunaire.

Nataly Zakharova - Follow me à Venise - 14 mai 2012

Ses photos ont eu un succès retentissant sur la Toile. Au point qu’il est désormais copié, ce qui fait dire à Murad Osmann : « Je suis heureux que les gens suivent mon idée et s’ingénient à faire leurs propres versions. Il est toujours amusant de voir les différents types de vision qu’ont les gens. » 

A tel point que même le géant Google s’est intéressé à Murad pour une publicité vantant les mérites de différents services de la firme. Et si vous vous demandiez encore à quoi ressemble Natalia de face, autrement que sur papier glacé, vous allez apprécier la vidéo :

 Pour voir plus d’œuvres de Murad Osmann, recherchez le hashtag #followmeto sur Instagram ou sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :