Deux librairies vénitiennes incontournables

Luigi Frizzo nous présente sa librairie Acqua Alta (dont nous vous avons déjà parlé dans le blog).

Libreria acqua alta

Dominique Pinchi nous fait découvrir, du moins à celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, sa Librairie Française.

Librairie Acqua Alta

Ouvert tous les jours de 9:30 à 19:30 heures
Calle Longa Santa Maria Formosa – Corte del Tintor, 5176 – Castello
30122 Venezia
Téléphone : +39 041 296 08 41

Librairie Française

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 09:00 à 12:30 et de 15:30 à 19:00 heures.
Barbaria de le tole, 6358 –  Castello (à 50 mètres du campo San Giovanni e Paolo)
30122 Venezia
Téléphone : +39 041 522 96 59

Dominique Pinchi

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Claudio
    Nov 14, 2014 @ 01:08:08

    Bon Claude, en ce qui concerne la librairie Acqua alta, d’accord, elle est incontournable…
    Mais la librairie française, désolé, ce n’est pas du même tonneau…
    J’y suis allé pourtant à plusieurs reprises, il ne faut pas compter sur un bonjour des propriétaires, ils lèvent à peine la tête quand tu rentres dans leur boutique…… Quand c’est lui, t’arrive à avoir un prix si tu le déranges de ce qu’il est en train de lire ou d’écrire, quand c’est elle, t’as vraiment trop l’impression de la faire « chier »… Sinon Les prix, c’est plusieurs euros supplémentaires que les prix en France, du coup, t’as l’impression d’être un « colombo »…
    Il y a longtemps que j’ai rayé cette boutique de mes fréquentations et de ses propriétaires aimables comme des portes de prisons….

  2. M. Vaudenay
    Nov 14, 2014 @ 07:22:34

    bonjour
    Adresses notées, à voir absolument lors de mon prochain voyage. Depuis le temps que j’entends parler de l’acqua alta !! Cela pèsera dans les bagages, tant pis !!

  3. Stephanie Dupont
    Nov 14, 2014 @ 08:14:54

    ahhhh ouiiiii toujours un passage a faire…acheter un livre..e faire quelques photos….ciaoooooooooooo

  4. Muriel
    Nov 14, 2014 @ 09:05:36

    Amusant! Ce sont les deux librairies dans lesquelles je me rends lorsque je vais à Venise. Luigi Frizzo est désarmant de simplicité; au fond la boutique, il a même construit un escalier en livres sur lesquels il est permis de monter pour regarder le canal!
    C’est à la Librairie française que j’achète mes livres avec ma grande liste! La dernière fois, c’est une dame fort aimable qui m’a renseignée et qui s’étonnait de tous les marque-pages de mon exemplaire des « 30 itinéraires »!

  5. marie40
    Nov 14, 2014 @ 10:04:28

    La librairie Aqua alta est un RV incontournable lors de nos visites à Venise. Et je trouve toujours quelque chose à ramener, que ce soit livre, carte, affiche, … Je m’y sens bien !

  6. Louisette
    Nov 14, 2014 @ 20:13:37

    Adresse a retenir, beaux posts et blog, bonsoir belge.

Laisser un commentaire

Tous les articles des derniers mois…

