Le mariage vénitien de George Clooney et Amal Alamuddin

George Amal Venise 03

George Clonney aime Venise, et il a réussi à faire partager cet amour de la ville lagunaire à sa promise, Amal Alamuddin, au point qu’ils vont se marier à Venise, et que la fête durera du 27 au 29 septembre.

On a tout entendu sur ce mariage, tous les potins possibles et imaginables… bref, ce qui semble être le mariage du siècle pour Hollywood (mais qui ne sera peut-être que l’évènement de l’année, voire du mois à Venise) a fait noircir de nombreuses pages de tabloïds.

A point que les journalistes et les paparazzi semble être devenus la bête noire du futur couple.

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 001

George et Amal ont choisi de loger au Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort, un palace gratifié de 7 étoiles. Et comme il sera impossible d’approcher de ce palais dès que l’acteur sera arrivé, nous avons choisi de vous y emmener avant tout le monde. Ainsi, vous ne resterez pas songeurs devant les reportages à lé télévision qui ne vous montreront rien (ou de rares images tournées sous le contrôle strict et la censure du wedding planner).

Le grand hôtel de luxe Aman Canal Grande Venice, qui a transformé le Palazzo Papadopoli est situé en bordure du grand canal, à quelques pas du Rialto, Calle Tiepolo 1364 dans le sestiere de San Polo.

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 100

C’est donc là que logera le couple, et dont George Clooney et Amal Alamudin ne bougeront pratiquent pas.

Le suite qui leur a été réservée est somptueuse, digne des comtes de fées… nous avons pour vous la faire visiter :

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 003

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 002

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 004

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 006

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 005

Prisonniers dans ce lieu féerique, ils pourront profiter des jardins et des nombreux salons.

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 007

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 008

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 009

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 010

Palazzo Papadopoli, Hotel Aman Resort 011

C’est dans ce palace que le 27 ils échangeront leur vœux dans une cérémonie « à l’américaine » mais qui, en Europe, n’a aucune valeur juridique.

La cérémonie officielle de mariage aura donc lieu le 29 septembre, non pas à la Ca’ Farsetti siège de la municipalité de Venise, comme tout citoyens ordinaires, vénitiens ou non, mais au Casino de Venise, privatisé pour l’occasion. C’est donc à la Ca’ Vendramin Calergi que le mariage sera célébré par l’ami italien Walter Veltroni, qui a sollicité une procuration qui n’attends plus que la signature du Commissaire Extraordinaire Zappalorto (qui fait office de maire depuis la démission de Giorgio Orsoni à cause de l’affaire du Mose).

Le 28 septembre, il y aura une fête à l’hôtel Cipriani, à la Giudecca, pour la centaine d’invités venus du monde entier, dont Brad Pitt et Angelina Jolie. Mais le couple Clooney restera à l’Aman resort.

George Amal Venise 02

Il faut dire que la presse et les paparazzi ont donné des sueurs froide à la société, américaine, chargée de la sécurité de l’évènement. Ne doutant de rien, ils avaient même demandé, officiellement, l’interdiction de circuler sur le Grand Canal pendant ces trois jours. De quoi émouvoir beaucoup de monde à Venise, imaginez, c’est comme si la même société demandait la privation pendant 78 heures des berges de la Seine !

Comme quoi, certains estiment qu’en payant on peut obtenir tout ce que l’on veut, quitte à gêner la population de toute une ville.

Une réunion à la Préfecture à réuni tous les responsables chargés de la sécurité à Venise : le préfet et ses chefs de cabinets, le questeur (chef de la police), les responsables de la police municipale…

Il a été décidé que la circulation sur le Grand Canal ne serait pas interdite, à aucun moment, surtout à proximité du Rialto. Par contre, il sera interdit de s’arrêter, et même simplement de ralentir à proximité du palace.

George Amal Venise 01

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ytaba36
    Sep 21, 2014 @ 01:26:17

    I’m happy not to be in Venice that weekend!

  2. M. Vaudenay
    Sep 21, 2014 @ 06:46:27

    Si Amal change d’avis, je peux la remplacer, George, n’aie pas peur, dès que tu m’appelles !!! La chambre n’est pas mal, elle me changera des Formule1..Y aura-t-il un Nespresso le matin ?
    Merci de nous faire rêver un peu. Mais ceci n’est qu’un épiphénomène bien qu’il s’agisse quand même de George Clooney. What else ???

  3. marie40
    Sep 21, 2014 @ 09:44:37

    Moi aussi, je suis contente d’avoir passé mes 10 jours à Venise 2 semaines avant ce charivari ! Quand donc les journalistes s’intéresseront ils avec autant d’ardeur à la sauvegarde de la terre, à la dénonciation de tant d’horreur sur notre belle terre ?

  4. minijupe69
    Sep 21, 2014 @ 10:39:37

    Ouffff j’ai de la chance !!! Malgré que je sois très « amoureuse » de George…

    Je n’arrive à Venise que le 04 octobre, pour mon 15ème séjour…

  5. Stephanie Dupont
    Sep 22, 2014 @ 16:41:18

    Bon je passerai boire un apero !!!!!!.. magnifique palais..!!

  6. oliaiklod
    Sep 22, 2014 @ 20:27:56

    Épiphénomène à propos de people dont l’argent at la célébrité à fait perdre la simple valeur des choses, certes.
    Mais alors que, pour nous, le sujet était de s’étonner (pour ne pas dire s’indigner) de l’idée de demander l’interdiction de la circulation sur le Grande Canal, cet article a déjà battu tous les recors d’audience depuis le naufrage du Costa Concordia.
    Donc, en résumé, ce qui « fait l’audimat » ce sont les catastrophes et les amours des peoples.
    Nos lectrices et lecteurs ont de la chance, nous somme très heureux avec nos 1500 visiteurs quotidiens qui nous apprécient pour un contenu plus culturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :