Dites NON au Canale Contorta !

Le gouvernement italien était en face de plusieurs choix possibles, certains pouvaient sauver sauver Venise et sa lagune, mais, comme par hasard, le chef de l’Etat italien, Matteo Renzi a annoncé sa décision : Ce sera le plus mauvais choix possible.

Les grand navires de croisière ne passeront plus devant San Marco, mais ils passeront toujours dans la lagune et, pour permettre plus de passages, on creusera un nouveau canal.

Carte du Canale Contorta - Venise

Déjà, le creusement de ce canal impose la destruction d’une des îles de la lagune sud : L’isola de Sant’Angelo della polvere est vouée à disparaître pour permettre le passage des usines à touristes.

Des manifestation vont avoir lieu prochainement, pour dénoncer la corruption qui touche tous les élus italiens jusqu’au plus haut niveau de l’État.

Grandi Navi

Le journal La libre Belgique, du 4 septembre 2014 a déjà publié une double page sur ce problème qui regarde désormais les dirigeants européens. Les médias français, quand a eux sont entièrement préoccupés par la valls des problèmes dentaires des membres du gouvernement, et sont loin de se préoccuper des soucis de l’avenir de la planète.

La Libre Belgique du 4 septembre

Mais en attendant, si vous aussi vous ne souhaitez pas que Venise et sa lagune soient sacrifiés au nom du tourisme de masse qui la détruit un peu plus chaque jour, vous pouvez interpeller la Premier Ministre italien, Matteo Renzi en signant une pétition qui a été mise en ligne et déjà signe par 25.000 personnes dans le monde entier.

Invitez tous vos amis à signer cette pétition également !

 

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Argon 57
    Sep 05, 2014 @ 02:33:43

    Révoltant sans doute! Étonnant non l’argent comme à son habitude impose sa loi…La messe est dite!

  2. Stephanie Dupont
    Sep 05, 2014 @ 06:13:40

    C’est fait !!!!!!
    Belle journée..

  3. Vannoni Annie
    Sep 05, 2014 @ 07:38:53

    J’ai déjà signé la pétition en ligne car les effets du tourisme de masse sont désastreux pour Venise et ses habitants mais elle concerne aussi tous les lieux exceptionnels « exploités et dévoyés » par la maffia financière du tourisme de masse avec leurs exécutants vénaux que sont bien des dirigeants politiques !

  4. Françoise
    Sep 05, 2014 @ 10:42:16

    C’est fait ! Ne lâchons pas, c’est trop important, notamment pour les générations futures🙂

  5. Françoise
    Sep 05, 2014 @ 10:51:14

    En tant que consommateurs nous avons les clés en main, nous pouvons refuser de contribuer à cette aberration…cessons la consommation débridée, y compris dans le domaine des loisirs et des voyages. Je ne vois pas d’autres solutions. Histoire à suivre…..

  6. BAUDHUIN Jacques
    Sep 05, 2014 @ 14:53:59

    C’est fait pour moi aussi.

  7. Charles
    Sep 08, 2014 @ 08:33:44

    Il aurait été tellement réconfortant d’apprendre que les clients avaient déserté ces compagnies faisant feu de tous bois . Mais non, les voilà ébahis, la haut, accoudés aux bastingages, inconscients des conséquences de leur présence dans cet environnement magnifique. !!! Matteo RENZI es-tu sourd ? C’est fait , je t’envoie ma demande

  8. Rétrolien: Le projet Venis Cruise 2.0 | Olia i Klod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :