Sora Gemma

Sora Gemma

La maison de plaisirs de Sora Gemma, était équipée pour accueillir les jeunes poulets de printemps, l’eau et la serviette de toilette étaient fournis.

La maison de Sora Gemma a réellement existé, à Venise, de 1860 à 1949, un immeuble qui était sa propriété, et où elle pratiquait le plus vieux métier du monde.

SG2

Célèbre pour son grand professionnalisme et ses coups publicitaires glorieux, les clients habituels de « SORA GEMMA » étaient tous des personnalités importantes de l’époque. Quand aux « jeunes poulets de printemps », la première fois était gratuite pour eux.

Dans ces maisons, venaient parfois des clients désargentés, qui étaient là uniquement pour regarder, sans « consommer ». Ces flanellisti qui venaient « respirer l’atmosphère pécheresse » n’étaient pas désapprouvés par les maitresses de maisons, il leur était seulement demandé, comme on peut le voir encore de nos jours sur des Avviso, petits cartons qu’il est toujours possible de chiner chez les antiquaires : « Giovanotti! Le signorine lavorano! Si raccomanda di non intrattenerle con le bagattelle inutili« . Jeunes gens, les demoiselles travaillent, nous vous recommandons de ne pas les perturber avec des bagatelles inutiles…

Avviso

Il y a seulement cinquante ans la prostitution était pratiquée en Italie presque exclusivement dans des bordels, ou maisons closes, ou maisons de plaisirs, gérées par l’État.  Pour être précis jusqu’au 20 Février 1958 à laquelle le Parlement italien les a abolis en approuvant la loi 75/58 proposée par la sénatrice socialiste Angelina Merlin. Cette dernière n’a pas voulu abolir « le plus vieux métier du monde, qui mourra avec le monde« , mais seulement supprimer l’ exploitation de la prostitution par l’État Italien, ou « Stato pappone« .

Prezzario

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Muriel
    Août 30, 2014 @ 08:41:55

    Pleine de bon sens cette Angelina Merlin…

  2. Stephanie Dupont
    Août 30, 2014 @ 13:05:02

    Vu que le plus vieux métier du monde existe encore et existera toujours, peut être que les maisons closes étaient quand même un bon système à remettre de nos jours…!!!!
    Belle journée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :