Une nuit à Venise

Ce film est sorti dans les salles françaises en 1934. Produit par Hunnia Filmgyár et Hunnia-Film, réalisé par Robert Wiene, ce film de 82 minutes en noir et blanc avait pour interprètes :  Tino Pattiera, Tina Eilers, Ella Bombasgogi, Ludwig Stössel, Oskar Sima, Lici Balla, Fritz Fischer.

Eine Nacht in Venedig

Distribué par Kinofa, la version hongroise du film à été présentée pour la première fois le 12 Janvier 1934 avec le titre Egy EJ Velencében, réalisé par Gozza von Cziffra, le film est sorti en salles en Autriche le 26 Janvier, 1934 sous le titre Ein Mädel – Eine Nacht ; et enfin en Allemagne le 21 Mars de la même année sous le titre Eine Nacht in Venedig.

Egy éj Velencében - 1934

Egy éj Velencében - 1934

Le film est inspiré de l’opérette viennoise en trois actes de Johann Strauss fils composée en 1883. Elle fut présentée pour la première fois le 3 octobre 1883 au Neues Friedrich Wilhelmstadisches Theater. Le livret est de Zell et Richard Genée ; l’histoire est tirée d’une pièce de boulevard : Le Réveillon de Henri Meilhac et Ludovic Halévy.

Egy éj Velencében - 1934

Egy éj Velencében - 1934

Egy éj Velencében - 1934

Dans le milieu des années 1930, Venise est l’avant poste privilégié de la production cinématographique européenne. Les touristes français, anglais, allemands ou du nord de l’Europe commencent à venir, et il est bon ton de faire le voyage à Venise depuis les États-Unis. Le cinéma profite de cet engouement pour tourner de nombreux films dans un décors naturel qui rappelle aux spectateurs un séjour passé ou rêvé.

Nous avons retrouvée, dans son intégralité la version hongroise du film :

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Ana
    Août 09, 2014 @ 04:23:19

    Bonjour Madame !
    Vous êtes de nationalité hongroise qui habitée Venise ? Bien oui je veux savoir.Qui habite Venise ? D’où viennent-ils et surtout  » POUQUOI  » ? Voilà c »est ainsi mon interrogation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :