Voga alla veneta

Lesson de Vaoga alla Veneta sur le Grand canal avec "L'altra Venezia"!

L’offre touristique de L’altra Venezia s’est enrichi avec une nouvelle proposition : l’école de l’aviron à la vénitienne ou voga alla veneta.

La voga alla veneta est une technique très utilisée pour manœuvrer les embarcation traditionnelles de la lagune.

Nous avons tous à l’esprit l’image d’un gondolier qui, avec grâce et élégance mène son bateau le long des canaux de Venise, nous avons alors admiré béatement son aisance dans les canaux de la ville historique.

Mais pourquoi ne pas vivre l’expérience d’être du côté du rameur ?

Scuola di voga veneta

Devenir une part active de la barque et vivre comme un vrai vénitien, est sans aucun doute une expérience unique à Venise !

Le but, cependant, n’est pas seulement l’apprentissage d’un plaisir unique et de profiter de la beauté de Venise vue de l’eau, mais aussi de sensibiliser le visiteur sur une tradition ancienne et unique, respectant l’environnement et la culture vénitienne.

La voga se pratique debout sur la barque, depuis des temps immémoriaux où la lagune n’était pas encore un espace paisible, et où les rameurs devaient pouvoir apercevoir, de loin, l’arrivée d’un danger, pirates, armée ennemie d’envahisseurs…

C’est pourquoi l’école de la voga alla veneta ne se limite pas seulement à l’enseignement technique de l’aviron, mais est renforcée par une découverte de la ville elle-même, son histoire, ses problèmes et les paradoxes de la vie quotidienne d’hier et d’aujourd’hui. Puis vous pourrez choisir de visiter un chantier naval, ou un palais, ou l’atelier d’un artisan, et ainsi de suite, afin de réunir la visite classique de la ville avec la découverte de petits coins et zones touristiques peu connes.

Les cours sont organisés en collaboration avec l’Associazione Venti di Cultura, dans le cadre de la proposition pour un Turismo Cortese a Venezia.

Pour informations et réservations : info@laltravenezia.it

 

 

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. ytaba36
    Août 07, 2014 @ 02:18:01

    Is that Walter!🙂

    By the way, this sentence « Puis vous pourrez choisir de visiter un chantier naval, ou un palais, ou l’atelier d’un artisan, et ainsi de suite, afin de réunir la visite classique de la ville avec la découverte de petits coins et zones touristiques peu connes. » translates a little bit rudely, in English!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :