Poly à Venise

Qui se souvient de Pippo et Poly à Venise ?

Poly à Venise

Poly à Venise est un feuilleton télévisé français en 13 épisodes de 26 minutes, le premier en couleurs de la série, créé par Cécile Aubry d’après son roman pour enfants,  réalisé par Jacques Pinoteau, et diffusé à partir du 6 septembre 1970 sur la première chaîne de l’ORTF.

Poly à Venise

Pippo, un enfant de Venise, violoniste, se lie d’amitié avec le poney Poly.

Le feuilleton raconte deux histoires, d’après les deux livres Poly à Venise et Poly et son ami Pippo.

Les six premiers épisodes évoquent la rivalité amoureuse entre le gondolier Angelo et le comte Carlo Saborelli envers Gemma, la cousine de Pippo. Poly aide à déjouer le piège monté par le comte pour faire accuser Angelo de vol.

– 1 – A Venise, Pippo, un petit garçon de 7 ans, apprend qu’Antonella, sa maman, est renvoyée de son atelier car elle est malade. Il décide de jouer du violon dans les ruelles de Venise pour gagner de l’argent. Un petit cheval s’approche et frotte son museau sur sa joue…

Poly à Venise - épisode 1

– 2 – Pipo part à la recherche de son nouvel ami en jouant du violon dans les ruelles de Venise. Au son de la musique, Poly accourt et entraine Pipo dans un palais dans lequel il pénètre très à l’aise. Pipo, lui, est repoussé par un domestique, et attend en jouant du violon. Intriguée la Comtesse Lalorelli le fait entrer.

Poly à Venise - épisode 2

– 3 – Antonella, ouvrière à Venise demande comment garder le nouvel ami de son fils. La concierge refuse de le voir dans la cour. Mais le charme de Pipo la fait céder. Gomma, cousine de Pipo, les bras chargés des achats de Carlo, rencontre son fiancé, Angelo le Gondolier, et lui raconte les fantaisies du comte. Angelo désapprouve l’attitude de ce dernier.

Poly à Venise - épisode 3

– 4 – A Venise Gomma supplie son oncle Orlando, d’aider Antonella qui refuse et suggère de faire appel au comte. Pipo est intrigué par la conversation qu’il vient de surprendre et se rend chez la comtesse pour qu’elle l’aide. Angello propose à Antonella de partir à la montagne chez son oncle. Carlo veut se venger.

Poly à Venise - épisode 4

– 5 – A Venise, Carlo veut se venger d’Angelo. Son plan semble réussir, tandis qu’Angelo accompagne Antonella, Pippo et Poly chez son oncle le berger. La police arrête Angelo qui ne comprend pas et clame son innocence. Pippo retourne à Venise avec Poly pour aider Angelo.

Poly à Venise - épisode 5

– 6 – Au commissariat de Venise, Angelo ne comprend rien. Grâce au flair de Poly, Pippo devine toute l’affaire. Il oblige Carlo à avouer son projet malhonnête. Angelo est libre, mais Orlando lui refuse toujours la main de sa nièce.

Poly à Venise - épisode 6

Les sept épisodes suivants se déroulent à la montagne, où la mère malade de Pippo se repose chez le berger Matteo. Une troupe d’enfants contrebandiers est remise sur le droit chemin par les héros, et Pippo rencontre son grand-père le comte Grazzi.

Nous avons retrouvés pour vous deux extraits :

.

Notre version en livre est un collector introuvable de nos jours. Il en existe une édition plus récente que l’on peut encore trouver sur le marché de l’occasion, et dont la couverture est différente :

Édition: Hachette
Date de Parution : 30/11/1994
ISBN : 2010149475 – EAN : 9782010149474

Poly à Venise

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Muriel
    Juil 03, 2014 @ 08:32:01

    Un mariage à la Basilique de San Zanipolo, tout de même!
    Merci pour ces documents!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :