Poveglia est tout proche !

Poveglia depuis Malamocco

Quand on est à Malamocco, Poveglia n’est vraiment pas loin, juste en face dans la lagune sud, sous un ciel sans nuages avec la chaîne des Dolomites en fond de décors.

Quand on est adhérent de l’association Poveglia, unis par le projet Poveglia pour tous, la remise des premières offres et leur ouverture, mardi 6 mai, fait réaliser que Poveglia n’a jamais été aussi près… près de devenir, nous l’espérons toutes et tous la propriété du peuple de la lagune et de tous leurs amis qui se sont joint à eux, de toute l’Italie, de nombreux pays d’Europe et du monde entier.

Alors, aujourd’hui se sont retrouvés à Malamocco des bébés, des enfants, beaucoup de jeunes, leurs parents, et aussi de nombreux anciens. Elles et ils sont venus de toute la lagune, de Mestre, mais aussi de plus loin, de Padoue, de Milan, de Rome… des français aussi, installés dans la lagune ou non. Et puis toutes celles et ceux qui étaient en contact avec nous tous par téléphone, sur Twitter et sur les réseaux sociaux.

Poveglia - Malamocco

Poveglia - Malamocco

Poveglia - Malamocco 101

Poveglia - Malamocco 100

Poveglia - Malamocco 103

L’association Poveglia a désormais son site Internet officiel à l’adresse : http://www.povegliapertutti.org/

Sur Facebook, désormais trois pages :

La page officielle en italien : https://www.facebook.com/povegliapertutti

La page officielle en anglais : https://www.facebook.com/FriendsofPovegliapertutti

La page officielle en français : https://www.facebook.com/lesamisdePovegliapertutti

Ces pages sont animées par des membres de l’association pour qui la langue (italien, français ou anglais) est la langue de naissance et qui publient sous le contrôle de tous les autres membres. Invitez vos amis à découvrir, aimer et partager ces pages.

PovegliaXtutti

En rentrant de Malamocco pour revenir à Venise, le trajet passe devant l’île de Poveglia. Avouez qu’il était difficile de résister à la tentation de faire un petit détour pour aller saluer cette île qui sera peut-être bientôt la propriété d’une association populaire grâce à la formidable mobilisation de toutes celles et ceux qui refusent que ce lieu soit encore une fois la proie de spéculateurs.

Poveglia - Malamocco 200

Poveglia - Malamocco 201

Poveglia - Malamocco 202

Demain soir, à partir de 20:00 heures, tous les membres de l’association vont se réunir à Sacca Fisola pour décider, ensemble de notre stratégie pour l’achat de la lagune.

La vente se fera en deux temps, mardi 6 mai, chaque candidat remettra sur le site des Domaines italiens sa proposition d’achat. Les 5 offres les plus importantes seront retenues.

Chacun aura alors jusqu’au 13 mai pour affiner son offre.

Comme nous vous l’avons expliqué récemment, l’écrivain de la lagune, Alberto Toso Fei à lancé un appel et fait du lobbying (que les membres de l’association n’ont pas le droit de faire), pour décourager d’éventuels acheteurs potentiels qui concurrenceraient le projet populaire.

Un message dans une bouteille

Il est donc important de rester mobilisé et de continuer à adhérer à l’association, envoyer vos participations financières, soit par virement bancaire, soit, désormais par PayPal.

PayPal

Vous pouvez également profiter d’un séjour à Venise pour aller adhérer et souscrire dans un des points disséminés dans la ville :

Poveglia per tutti

Comment adhérer et participer :

Rendez-vous sur le site http://www.message-in-a-bottle.org/ (en italien, anglais ou français, au choix)

Remplissez le formulaire en indiquant vos Prénom / Nom / E-mail

Indiquez vos numéros IBAN et BIC (au cas où il serait nécessaire de rembourser tout le monde si l’offre n’est pas gagnée) puis VALIDEZ.

Vous recevrez ensuite un e-mail qui confirmera les indications qui s’affichent en rouge sur la nouvelle page, avec les instruction pour faire le virement de 99,00 €uros (ou plus si vous le voulez).

Avec ces informations, soit vous procédez au virement en ligne depuis le site de votre banque (avec certaines banques, comme La Poste, pur Klod, il faut un délais de 48 heures). Soit vous allez au guichet avec ces informations et vous procédez au virement.

Si jamais on vous demande le code BIC (mais dans notre cas, il est apparu après avoir saisi le code IBAN), le voici : BAPPIT21712

L’argent sera sur le compte de l’association dans environs une semaine, c’est pourquoi il est préférable de la faire sans tarder. Comme il y aura une multitude de virements en peu de temps, et que tout est géré par des bénévoles, il faudra un peu de patience pour avoir confirmation de votre adhésion (soyez patients !)

Un petit conseil pour ne pas vous tromper dans la multitude de « 0 » partagez le numéro IBAN en séries de 4 chiffres. Si votre banque vous demande nom et adresse du destinataire : Associazione Poveglia – Poveglia per tutti ; Giudecca 235/A 30133 Venezia Italia.

Nous avons, enfin, un petit message personnel pour nos lectrices et lecteurs. D’après les statistiques, 137 membres de l’association ont obtenu leur code en provenance directe depuis notre blog Ceci sans compter celles et ceux d’entre vous qui se sont connecté-e-s depuis notre page Facebook.

Merci à vous toutes et toux pour votre formidable mobilisation !

Continuez jusqu’au 13 mai à mobiliser autour de vous !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. duplantier
    Mai 04, 2014 @ 21:50:50

    Je ne pourrais être avec vous, mais je fais confiance à vous tous pour prendre les bonnes décisions. Cordialement. Marie
    PS : merci Claude de faire le lien car je reçois bien des messages en italien, mais c’est une langue que je ne connais pas.

  2. ytaba36
    Mai 05, 2014 @ 00:34:51

    Thank you so much for notifying that PayPal is now available. This has allowed me to make my donation. Here’s hoping for a good outcome.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :