Le BFI (British Film Institute) est une institution qui a pour vocation de préserver les films britanniques, et tout ce qui a trait à leur histoire, pour les générations futures.
Pour les 80 ans nous avons eu accès à leurs archives. Les illustrations de ces créateurs de costumes de films britanniques font partie de cette collection.
La conception de la costumière Julie Harris pour le personnage de Julie Christie, joué par Diana Scott dans le film Darling, de 1965.
La conception de Cecil Beaton pour Anna Karenina (joué par Vivien Leigh) dans le film britannique de 1948 Anna Karenina.
Proposé par Ivor Beddoes, un dessin exquis pour la séquence de ballet Heart of Fire, dans le film de 1948, The Red Shoes.
Le croquis de Cecil Beaton pour la fille fleur dans My Fair Lady (1964) avec Audrey Hepburn dans le rôle d’Eliza Doolittle.
Une conception de Motely pour la gouvernante de Deborah Kerr dans le film gothique d’horreur de 1961, The Innocents. Le film était basé sur le roman de Henry James, The Turn of the Screw.
Le costume de Glenda Jackson, imaginé par Shirley Russell, pour le film de 1969 Women in Love.
La conception de Christopher Hobb pour le film de 1978, Jubilé, un cultissime British, réalisé par Derek Jarman. Le film a été fortement influencé par le mouvement punk.
La conception d’un costumes par Anthony Mendleson pour la comédie dramatique, Kind Hearts and Coronets (1949). Le film est réputé pour la représentation de huit membres de la famille D’Ascoyne par l’acteur Alec Guinness.
Le costume de Miss LaCreevy, par Victor Beaumont, en 1947 pour le film Nicholas Nickleby.
Un croquis pour The Devils (1971) par Shirley Russell.
Avr 17, 2014 @ 03:12:17
Génial. Cet article m a fait très plaisir Félicitations
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Avr 17, 2014 @ 08:33:43
Ces dessins sont magnifiques ! J’en verrais bien un ou deux dans mon salon de couture !!! Merci Claude !
Juin 22, 2014 @ 17:23:22
Bonjour,
Merci pour ces belles images. Petit bémol, il semblerait que ce soit plutôt le BFI (http://www.bfi.org.uk/) et non le FBI (moins vendeur, certes 😉 qui conserve ces archives.
Juin 22, 2014 @ 18:03:47
Oups !
Décidément, on ne peut guère faire confiance aux « vrais journalistes » (c’est une amie journaliste qui écrivait sur la British Film Institute qui nous a envoyé les images et explications).
Merci de nous avoir permis de corriger !