Droit de Réponse

Suite à une campagne orchestrée, visant simplement à nous nuire, et après avoir attendu de voir comment évolueraient les choses, nous faisons ce droit de réponse, sans qu’il présume des suites judiciaires qui seront données ultérieurement.

Suite au décès d’une grenobloise, nous avons eu un échange de messages strictement privés avec une costumée de cette ville.

Nous avons clairement répondu que nous n’envisagions pas de nous rendre aux funérailles de cette personne que nous avions cessé de fréquenter définitivement depuis le jour où elle nous avait menacé car étant membre de notre association, nous devions la loger chez nous pendant le Carnaval, c’est ce qui a d’ailleurs motivé notre démission de toute responsabilités dans cette association et notre départ.

Après les funérailles, Klod  a eu le malheur de dire, toujours lors d’un échange privé, qu’il y avait peu de costumés présents, et que les personnes qui organisent des carnavals un peu partout auraient pu envoyer des fleurs, au moins.

Quelle ne fut ps sa stupéfaction, en rentrant du travail de voir des parties tronquées et rassemblées différemment de cet échange, publiés à son insu sur plusieurs pages facebook et reprises en chœur par un certain nombre d’individus nocifs.

1

Puis, diverses personnes qui n’aiment pas quand nous pointons leur façon ignoble de se comporter ont vite profité de l’occasion pour monter une cabale, inventer de toute pièces une histoire, et une fois de plus se poser en victimes des injustes bourreaux que nous sommes.

5

6

10

Ce sont toujours les mêmes personnes nuisibles et qui se complaisent à entretenir un climat malsain dans un monde où devrait n’exister que le merveilleux. les auteurs des faits se comptent sur les doigts des deux mains. Et ils sont visiblement appréciés par une vingtaine de personnes qui doivent avoir du temps à perdre pour le passer à dire (et écrire) du mal des gens.

Le plus étrange, c’est que des gens que nous ne connaissons absolument pas se permettent de colporter ces ragots en y ajoutant leur petite touche personnelle.

7

11

Donc, si l’on en croit ces inventeurs d’histoires (et de comptes pour vieux enfants), ces organisateurs de carnavals n’ont pas hésité à traverser toute la France pour venir aux funérailles de leur amie, et fleurir abondamment sa mémoire. Pour preuve de leur compassion, ils partagent tous, désormais la même photo montage.  Mais une seule suffit, faut pas déconner, ils ne vont pas se tuer au travail non plus.

Quelle mascarade !

Ces gentils renards qui aiment bien appâter les moutons et les brebis (galeuses) y compris sur les cadavres encore chauds ont oublié un détail…

Forcément, comme tous ces gens qui jurent qu’ils étaient à Grenoble ce lundi là, n’ont jamais mis les pieds dans la capitale des Alpes, ils ignorent un point important.

La chose qui met à mal leur jolie poésie. Qui fait leur conte à dormir debout ne tiens plus la route.

La ligne de bus N° 32 sur laquelle Klod est conducteur régulier a son terminus au Cimetière du Grand Sablon, à La Tronche, en face du Funérarium de Grenoble.

Et donc, si ces gens avaient vraiment été à Grenoble ce jour, à cet endroit, ils auraient été obligé de voir Klod dans son gros bus devant le cimetière, puisqu’ils auraient défilé devant. Et donc, Klod les aurait vu passer devant son bus…

Un autre malin sous l’effet des psychotropes a prétexté « il est malade« . Aussitôt repris à l’unisson par le chœur des accrocs aux soins psychiatriques.

Sachez que le métier de conducteur de bus est sévèrement encadré par la loi, et qu’on ne confie pas la vie et la sécurité de milliers de voyageurs quotidiens à quelqu’un qui n’est pas à 100% de ses capacités. Même pour des soins bénins, en raison des médicaments incompatibles avec la conduite, les contrôles sont stricts.

Klod va très bien, Olga est en parfaite santé, et la vieille chatte de la maison, Sissi, va sur ses 15 ans, que nous fêterons le 11 août. Notre avocat à accusé réception des captures d’écrans que nous lui avons fait parvenir. Il va les étudier et nous conseiller sur la suite à tenir et le montant des D&I à demander.

Contrairement à ces gens, nous n’avons rien à vendre, nous avons toujours donné nos photos, nos informations, nos conseils, etc… et nous n’avons rien à cacher, nous !

Cela fait des années que ces gens appellent à nous boycotter, menacent même les membres de leurs associations qui écrivent sur notre blog… nous avons décidé, pour avoir la paix, d’utiliser leurs armes. Ces gens là sont bloqués depuis des années, mais nous avons décidé de bloquer également toutes celles et tous ceux qui sont encore « amis facebook » avec cette petite dizaine de personnages. Olga a déjà terminé son blocus infinitus. Klod devrait avoir terminé (il ratisse plus large encore) en fin de semaine. Si vous ne voyez plus nos pages, désormais, c’est que vous n’avez pas de bonnes fréquentations à notre avis… désolés !

Enfin, pour celles et ceux qui se sont inventés un voyage au cimetière de Grenoble, voici à quoi il ressemble ainsi que le funérarium.

Terminus ligne 32

L'entrée du cimetière de Grenoble vue depuis mon volant

Entrée du Cimetière de Grenoble

Funerarium municipal de Grenoble

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Claudio
    Avr 16, 2014 @ 00:37:41

    Vains Dieux, ça frite!….

  2. alainguiducci
    Avr 16, 2014 @ 08:31:26

    Les réseaux sociaux serviraient donc à autre chose qu’à créer du lien ? Je suis très surpris…!

  3. Florence
    Avr 16, 2014 @ 09:04:44

    Bien répondu.
    depuis le temps que ces gens nous cassent la magie du Carnaval, il serait bon qu’ils disparaissent.

  4. Solange
    Avr 16, 2014 @ 09:15:32

    Choisir entre ces sombres personnes, malades et sans cesse hargneuses, et vous qui nous illuminez chaque matin, n’est vraiment pas un choix cornélien.

    J’ai été outrée de la violence des attaques dont vous avez fait preuve, et j’étais étonnée que le bouillant gascon n’ait point, encore, sorti sa rapière.

    Belle botte, vous avez porté l’estocade de manière plaisante et sûre, les malfaisants qui ont cru nous donner des leçons sur les »individus toxiques » qu’ils sont en réalité, vont en prendre pour leur grade.

    Pour ma part, je les bloque donc sans remords sur les réseaux sociaux et je les éviterai absolument dans la vraie vie. Il est des gens qui ne valent pas la peine qu’on s’attarde sur eux.

    Continuez à nous enchanter !

  5. Renée et Jean-Louis
    Avr 16, 2014 @ 09:31:41

    Nous avons bien été obligés de les cotoyer à Remiremont quand nous tentions de nous faire aider après la mise en fourrière de notre voiture.

    Cequ’il ont écrit sur leurs pages n’est que gentille poésie par rapport à ce qu’ils ont raconté à tout le monde à Remiremont. Je n’avais jamais entendu des propos aussi grossiers, répugnants et sordides. On se serait cru revenus à l’époque des nazis. Si vous nous le demandez, je pourrait témoigner de cela pour vous.

    J’ai rompu tous mes liens d’amitié avec ces gens là qui sont réellement infréquentables.

  6. Blandine
    Avr 16, 2014 @ 09:36:29

    Qui se ressemble s’assemble.
    Les reseaux sociaux sont devenus un lieu de défoulement pour toute la plutocratie qui nous nuit au quotidien.
    Ne lâchez rien, on vous aime.

  7. oliaiklod
    Avr 16, 2014 @ 09:45:02

    Bientôt tes appels ne seront plus que rauquements de plus en plus sourds, beuglements de désespoir si fatigués qu’ils ne dépasseront plus ta gorge, étranglée de terreur par la furieuse certitude, la peur atroce et annihilante, la frayeur immonde de périr en Fagne…

    Jean Rogissart, 1958

    Il ne faut pas vous contenter de ne pas (ou plus) les avoir. La seule chose qu’il convient de faire, est de les bloquer, ainsi ils ne verront plus de vos pages respectives que « la quenelle Facebook ».
    Pour ce faire, vous allez sur la page des « ces gens », et vous avec en haut vers la droite un rectangle blanc avec « Ajouter – Message – une roue et un triangle noir, pointe en bas »
    Cliquez sur le triangle : et sélectionnez « Signaler/Bloquer »
    Cochez les deux premiers choix « Bloquer… » et « Signaler le contenu de … à Facebook« 

  8. RANLIAL
    Avr 16, 2014 @ 09:46:11

    Je ne connais pas du tout cette histoire car je n’ai jamais voulu me « lier » à Facebook ou autre … Mais je vous soutiens et je vous remercie pour tous vos articles, qui sont réellement très intéressants.
    Vous « avez votre conscience pour vous » et vous savez, il y a tellement de personnes jalouses, méchantes, c’est à dire idiotes, que malheureusement,ils essaient de faire du mal aux personnages publics …
    Vous êtes des personnages publics,alors ils vous en veulent ; COURAGE.
    Beaucoup de personnes qui vous lisent sont de tout coeur avec vous.

  9. Evelyne
    Avr 16, 2014 @ 11:13:59

    Nous sommes aussi des afficionados du Carnaval, où nous allons environ tous les deux ans, mais nous ne sommes liés à aucune association. Je ne connais pas non plus cette histoire, mais j’adore votre blog et les articles que vous nous livrez tous les jours. Je les attends avec impatience ! Continuez sans écouter les malveillants, ce sont des gens qui ne méritent aucune attention. Bien amicalement

  10. DIDINE
    Avr 16, 2014 @ 11:33:09

    Bonjour, je suis comme Evelyne du message précédent, je ne connais pas cette histoire, j’ai découvert depuis très peu de temps votre blog et j’aaaaaadore ! j’aime Venise, je vais y aller 2 fois cette année, je souhaite vivement continuer à recevoir toutes vos informations intéressantes, je découvre encore mieux Venise depuis que je lis tous vos commentaires, merci pour tout et bonne chance à vous. Amicalement.

  11. Nicole et Alain
    Avr 16, 2014 @ 12:19:31

    Nous avons participé une année à Martigues. Le bagne !
    Nous avons cru mourir entre la chaleur insupportable, l’obligation de courir pour passer les ponts, et les insultes agressives des gens du coin. sans parler la façon dont on est commandés comme des animaux par les organisateurs ;
    Nous nous costumons pour le plaisir, pas « pour ça » !

    Ils peuvent toujours dire du mal des autres, ils feraient mieux de se regarder dans une glace.

    Courage nous vous soutenons.

  12. Gérard M.
    Avr 16, 2014 @ 13:21:41

    De toute manière, le carnaval vénitien c’est à Venise un point c’est tout !

    Le reste n’est affaire que de frustrés, d’escrocs et de petits potentats locaux dont chacun veut faire le carnaval devant sa porte pour se faire mousser ou plus d’argent.

  13. François Hoff
    Avr 16, 2014 @ 14:24:24

    Rassurez-vous, tous les alsaciens ne sont pas comme « eux », et en Alsace aussi votre blog est très, très apprécié pour son contenu diversifié et vos articles toujours très documentés.

    Continuez à nous instruire et ne vous préoccupez pas du lisier de la terre.

  14. Marie France Prajet
    Avr 16, 2014 @ 15:00:25

    Entre la culture élégante d’Olga et Claude et la médiocrité d’une vingtaine de frustrés, le choix est vite fait
    Je ne les avais pas comme amis sur Facebook, mais je les ai retrouvé et bloqués tout de même (en plus ce sont les mêmes qui se répondent en boucle sans cesse, ils sont tout juste 20 à faire tout ce bruit pour rien)

    Persévérez comme vous le faites depuis toujours, vos petits articles ont de plus en plus de succès et c’est tout à fait normal

  15. Isabelle FS
    Avr 16, 2014 @ 15:05:29

    Moi je connais votre inconnue, Martine… hélas pour moi.
    Elle passe son temps à semer le trouble autour d’elle, elle va donc bien dans cette bande. A bloquer et dénoncer sans etat d’âme.

  16. Jean-Pierre Larose
    Avr 16, 2014 @ 19:12:21

    Si j’ai bien compris, vous avez 2.000 lecteurs chaque jour, et ils sont une vingtaine. Ils ne font pas le poids.
    Visiblement des détraqués.
    Oubliez les et continuez à nous faire rêver chaque matin.

  17. YVARS Michèle
    Avr 16, 2014 @ 21:19:12

    Comme c’est infiniment triste de voir des gens salir gratuitement les autres de la sorte, surtout compte tenu de leur âge… Perdre de précieuses minutes à salir autrui, c’est vraiment tout petit. Il faut vraiment avoir une âme bien noire pour agir de la sorte. Olga & Klod je suis de tout cœur avec vous. Continuez à nous enchanter, je ne rate aucune de vos nouvelles quotidiennes.

  18. alainguiducci
    Avr 16, 2014 @ 21:30:03

    Beau, unanime et mérité soutien, c’est bien. Ruy Blas est toujours d’une brûlante actualité :

    « …Un tas de nains difformes
    Se taille des pourpoints dans ton manteau de roi « .

    En tout cas, comme je suis content d’avoir résilié mon compte Facebook…

  19. alizee
    Avr 17, 2014 @ 01:56:33

    beaucoups de remu menage beaucoups de bruits, que de temps perdu, tu a tout de meme bien fai de repondre, vous avez tout a fai droit au  » droit de reponse  » chaque individu que se soi dun groupe ou dun camp a le droit de dire se kil pense, bien evidement certaine individu se plaira tjr a le faire dan votre dos , elle a jurer de nuire a tous ceux du monde venitien a cause delle nous ne parlons plu déjà a bon nombre, elle reussi son cou, visiblement elle devriai reprendre le boulo plutôt que de se la jouer malade pour pa aller bosser et se faire arreter juska son debu de retraite, car pour faire chier elle en a de lenergie ! bref tout cela pour dire quel dommage den arriver là entre passionnés du venitien ! …

  20. Paul L.
    Avr 17, 2014 @ 09:04:43

    Excellent !
    Mais, alors que vous les présentez comme bêtes et méchants, ils n’ont pas compris et continuent.
    Reflets de Venise (un des multiples comptes du cardinal bancale) montre combien ils atteignent des sommets dans ce domaine.

    Pauvres gens !

  21. Martine
    Avr 17, 2014 @ 11:30:44

    On les croirait nombreux tant ils sont envahissant, mais si l’on compte bien, sans les nommer, ils sont 7, 8 ?
    Cela fait des années qu’il pourrissent la vie des vénitiens, mais il y a encore des idiots pour les croire, voir même les aduler.

    Ce n’est que de la chienlit

    Vous n’avez pas les mêmes valeurs. Pour nous il n’y a aucune comparaison entre vous et ces frustrés.
    CONTINUEZ !

  22. oliaiklod
    Avr 17, 2014 @ 11:39:28

    Qu’un savoyard, même sénile, atteigne des sommets, y compris dans son incommensurable bêtise, n’est pas vraiment un paradoxe😉

  23. oliaiklod
    Avr 17, 2014 @ 11:42:41

    Le chienlit, d’abord orthographié chie-en-lit est initialement un personnage typique du Carnaval de Paris.

    Le terme masculin « chienlit », avec le temps devenu péjoratif, désigne initialement un personnage typique du Carnaval de Paris.

    Son costume consiste en une chemise de nuit avec le postérieur barbouillé de moutarde. L’orthographe originelle du nom de cette tenue et du personnage typique qu’elle caractérise résume bien ce en quoi consiste le déguisement : « chie-en-lit ». Il arrivait que jadis on parle du « Carnaval de Paris et ses chie-en-lit ».

    Ce personnage typique du Carnaval de Paris est à l’origine du substantif féminin « la chienlit », désignant ennui, agitation, désordre, pagaille. Exemple : « Faire régner la chienlit ». La première apparition connue du terme se trouve dans Faits et dits du géant Gargantua et de son fils Pantagruel, puis on le retrouve chez Émile Zola dans L’Assommoir et dans Nana, dans un sens différent.

    La chienlit, substantif féminin, est entrée dans l’histoire de la politique de la France lors de son utilisation par le général de Gaulle.

    Organisateur de Carnaval vénitien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :