Suivez l’actualité de Venise avec Olia & Klod venessiani

Nous avons tenté de vous apporter un condensé en français de l’actualité dans la lagune de Venise, depuis le début de l’année, sur le réseau social Facebook, ceci dans le but de vous proposer plus d’information, sans surcharger les pages de ce blog déjà bien fourni.

Vous pouviez avoir un aperçu de ces informations dans la fenêtre la plus basse de notre menu de droite.

Mais, ce réseau qui se veut entièrement gratuit, nous propose désormais de payer pour que nos publications soient visibles. Nous avons pensé que cela signifiait « atteindre de nouvelles personnes en dehors de nos contacts et amis »… mais non. Facebook nous oblige à payer pour choisir un pourcentage de personnes qui auront accès à notre informations parmi les abonnés à notre page.

Facebook

Nous avons décidé de ne plus alimenter cette page où nous estimons que nous sommes escroqués.

Nous avons donc opté pour les réseaux sociaux libres et solidaires, qui luttent pour un Internet gratuit et accessible à toutes et tous, sans discriminations.

Pour retrouver désormais notre actualité sur Venise et la lagune sur Diaspora.org le compte Olia & Klod venessiani est accessible à l’adresse suivante : https://diaspora-fr.org/people/4b5903e1a27db933

La plus grande partie de nos informations sont publiques, et donc accessibles à toutes et tous, sans même avoir besoin de créer un compte sur Diaspora.

Toutefois, nous publierons aussi quelques informations plus confidentielles, des invitations à des expositions, des concerts ou des fêtes, qui ne seront visibles qu’aux membres de Diaspora qui nous auront ajouté dans leurs contacts. Pour devenir un de nos contacts sur Diaspora, crééz votre compte et ajoutez-nous dans vos contacts, tout simplement.

Olia & Klod venessiani

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. RANLIAL
    Mar 30, 2014 @ 08:34:14

    Vous avez raison . Facebook prend trop d’importance ….et est déjà assez riche !!! Pourrais-je lire quelques fois vos articles sur Diaspora sans avoir créé un compte sur ce site ?
    Merci pour toutes les infos sur Venise , tous les jours . C’est un plaisir de lire et de regarder et cela nous apprend toujours des détails , des faits , le passé et l’avenir de Venise…Encore un grand merci et BONNE JOURNEE.

  2. duplantier
    Mar 30, 2014 @ 08:41:12

    Merci Claude. Je me suis inscrite mais n’étant pas une spécialiste du net, j’espère avoir bien fait les choses ! Cordialement à vous deux.

  3. oliaiklod
    Mar 30, 2014 @ 09:39:49

    Oui, pour le moment, 95% des publications sont publiques.
    Merci pour tout !❤

  4. oliaiklod
    Mar 30, 2014 @ 09:40:06

    Parfait Marie❤

  5. Fata Trilli stéphanie
    Mar 30, 2014 @ 10:24:26

    Merci pour votre travail toujours très intéressant ! je vais aller sur Diaspora. ( et sûrement m’inscrire)
    A bientôt de vous lire !

  6. Claudio
    Mar 30, 2014 @ 11:42:32

    bon, je l’ai fait, mais uniquement parce que c’est toi, et pour toi, je n’ai pas envie d’aller sur autre chose dans ce nouveau « machin », déjà que sur FesseBouc je ne suis pas accroc et n’y vais que quand je n’ai rien d’autre à faire…. je m’exprime mieux sur mon blog en sachant que celui-di publie automatiquement mes articles sur Fesse-Bouc….
    donc sur Diaspora, accepte moi comme ami, encore que je ne sais pas trop comment fonctionne ce truc et que je n’ai pas envie de me prendre la tête….
    a presto

  7. celestecreation
    Mar 31, 2014 @ 11:49:17

    Je suis tout à fait d’accord, c’est vrai que sur facebook ou touche beaucoup de monde, mais finalement c’est juste des vues et des likes mais plus assez d’échange, surtout d’échange intéressant… et ils profitent de la popularité du média, mais ils oublient qu’avant eux y en à eu d’autres, qui se sont écrasé un jour. à quand la relève?

  8. bbordasilvand
    Mar 31, 2014 @ 14:34:30

    Bonjour, Me voici inscrite sur Diaspora, mais… on me propose de partager mon lien sur FB… J’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond, et que tout ça devient bien compliqué ! Je reste avec votre blog WordPress… Bonne journée !

  9. oliaiklod
    Mar 31, 2014 @ 15:01:07

    C’est comme avec les voiture à hydrogène quand on arrive dans une station qui ne propose que du gaz-oil ou de l’essence… mais les choses évolueront…

  10. bbordasilvand
    Mar 31, 2014 @ 18:56:17

    😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :