Le Carnaval des enfants

Pendant le Carnaval de Venise, les enfants ne seront pas oubliés, et cette année, les proposition en faveur du jeune public seront nombreuses.

Bien entendu, comme les dernières années, tous les jours, de 10:00 à 18:00 heures, les Jardin de la Biennale accueilleront, du 22 février au 4 mars, le jeune public et leurs parents pour le 5° Carnaval International des Enfants. L’évènement cette année, se déclinera autour du thème : La casina dei biscotti.

5° Carnevale Internazionale dei Ragazzi - La casina dei biscotti

La Biennale a décidé de proposer dans la petite maison en biscuit, des activité éducatives avec la participation de plusieurs pays.

Le programme est divisé en plusieurs sections principales :
1 ) Section spectacles : danse, musique et théâtre. Le projet La Casina Biscuits comprend la création d’un environnement, une vraie petite maison faite de biscuits, où les personnages de contes de fées, joués par de jeunes danseurs, feront participer le public dans cet espace magique, tactile et olfactif.
2 ) Ecole Spéciale section avec la participation directe des jeunes dans les écoles et le concours Lion d’Argent pour la créativité.
3 ) La section internationale avec les pays étrangers et leurs propositions d’activités et de laboratoires.
4 ) Établissements institutionnels spécialisés dans les activités nature.
5 ) Les visites spéciales de l’Arsenal organisée par des guides qualifiés.
6 ) Le Grand Atelier de couture de la Ca ‘ Giustiniani. Cette année, les éducateurs et les étudiants collaboreront avec Danièle Sulewic, costumière et scénographe.

Pour plus d’informations voir le site de La Biennale.

***

Nous vous en avons déjà parlé, chaque dimanche la Fondation Peggy Guggenheim organise les KIDS DAY, des ateliers éducatifs gratuits pour les enfants âgés de 4 à 10 ans. Pendant le Carnaval, ces ateliers seront liés au thème du Carnaval La nature fantastique selon les rendez-vous suivants :

16 février 15 heures
Nature Pop !
Fleurs d’Andy Warhol.

23 février 15 heures
Un bestiaire … à l’avant-garde.
A la découverte des animaux fantastiques de la collection.

Réservation à l’avance par téléphone le vendredi précédant le l’atelier aux numéros 041 24.05.444/401

***

Sur le Campo San Giacomo dell’Orio, et dans un tout autre genre, c’est les couleurs et la fantaisie des fruits au chocolat qui attendent les enfants vénitiens ou touristes. Chaque jour du 22 février au 4 mars, de 10:00 à 19:00 heures, ce sera le temps des douceurs d’un autre époque.

***

La légende du Prince Ivan et de l’Oiseau de feu sera raconté par une troupe de théâtre, la Compagnia Teatrale Pantakin, au palazzo Grimani. Ils seront accompagnés en musique par les élèves et les enseignants du  Conservatorio di Musica di Venezia “Benedetto Marcello”, coordonés par le prof. Tiziano Bagnati. Avec l’aide du personnel du musée, le spectacle évoluera dans plusieurs pièces du palais. Entrée gratuite pour les enfants.

Projet promu par la Surintendance pour le patrimoine historique.

Samedi 22 février à 15:00

A Perdifiaba 2014 au palazzo Grimani

***

Dans le cadre de Fondamenta Kids, les enfants pourront voir le spectacle Les Mille et Une Nuits qui leur sera proposé au théâtre des Fondamente Nuove, le 22 février à 16:00 heures.

Les Mille et Une Nuits sont un grand fleuve d’histoires, coulant souvent l’une dans l’autre, dans un flux continu et calme. Le fantastique naît de la vie quotidienne. La scène est une grande dune dans le désert qui peut aussi bien devenir la mer, ou la ville arabe du Calife Harùn Ar Rashìd.

Entrée € 5

réservations
info@teatrofondamentanuove.it
041 5224498 (de 10 à 12 heures)

***

A la Casa del Cinema, toute une programmation de films pour les enfants de L’homme qui plantait des arbres à La Planète Bleue… seront projetés dans le cadre du festival de film de Carnaval Microcosmi e micromondi sous la direction du Prof. Gianpiero Brunetta.

  • L’uomo che piantava gli alberi, mardi 18 février à 17:00 heures
  • Il Pianeta azzurro, mardi 18 février à 18:30 heures
  • Genesis, mardi 18 février à 20:30  heures
  • Earth – La nostra terra, jeudi 20 février, à 16:30 heures
  • Microcosmos – Il popolo dell’erba, jeudi 20 février à 18:30 heures
  • Il popolo migratore, jeudi 20 février à 20:30 heures
  • Arthur e il popolo dei Minimei, mardi 25 février à 16:30 heures
  • Nel paese delle creature selvagge, mardi 25 février à 18:30 heures
  • La volpe e la bambina, jeudi 27 février à 18:30 heures
  • Il mio vicino Totoro, jeudi 27 février à 20:30 heures

La Casa del Cinema – Videoteca Pasinetti

Palazzo Mocenigo – San Stae 1990
30125 Venezia
Tel. 041 5241320 Fax 041 5241342
ACTV vaporetto linea 1 – Fermata San Stae

***

A l’Ateneo Veneto, Campo San Fantin, 1897,seront donnés des concerts, dont, le 25 février à 18:00 heures, Pierino e il lupo de S. Prokofiev et Babar l’elefante de F. Poulenc.

Pierre et le loup est une œuvre célèbre du compositeur russe Sergueï Prokofiev. L’histoire de Pierre, un garçon plein de vie, qui, avec l’aide d’un chat, d’un canard et d’un oiseau est capable de capturer un loup horrible.

L’éléphant Babar est un personnage de fiction créé par Jean de Brunhoff en 1931. Un jeune éléphant appelé Babar quitte la jungle, visite une grande ville et retourne à la jungle pour amener les autres éléphants profiter de la civilisation. En 1945, le compositeur français Francis Poulenc a mis en musique l’histoire de Babar.

Par l’ensemble MusicaVenezia : Marco Paladin, directeur ; Ilaria Pasqualetto, narrateur (italien) ; Roberta Reeder, doublage (anglais) ;  Gian Luca Sfriso (piano).

PierLupo

***

La Fondazione Querini Stampalia organise de son côté Il Carnevale e la sua « Natura Fantastica » qui va s’étaler du 5 février au 26 février.

Dans l’espace des enfants de la Fondazione Querini Stampalia, ils vont jouer tout le mois de Février avec la nature fantastique du carnaval. Les enfants seront impliqués dans une variété d’expériences : des moments de jeu libre, des activités structurées, guide interactif, donnant libre cours à leur créativité sur de nombreux matériaux différents.
Casa Macchietta  accueille les enfants âgés de 3 à 6 ans. L’animateur parle italien, anglais, français.
Chaque mercredi et le dernier week-end du mois sur rendez-vous et sur réservation.

La Casa Macchietta  est ouverte du mardi au dimanche de 13 à 18 heures.
Le coût est de 5 € pour 2 heures.

Pour réservations et informations
tél. 320 0748347 ; 320 0748523 e -mail didattica@querinistampalia.org
http://www.querinistampalia.org

***

Les amateurs de barbe à papa et de sensations fortes retrouveront avec plaisir les manèges de la fête foraine sur la riva dei sette martire, ainsi que quelques manèges dispersés sur quelques campis (comme le saut à l’élastique sur la campo Sta. maria Formosa, empêchant désormais toute photo dans ce bel endroit).

… et ce n’est pas exhaustif, loin de là !

Bambini

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Stephanie Dupont
    Jan 30, 2014 @ 06:54:18

    Ça c’est très bien… extra..!!!!
    Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :