Le chien photographe

Chien-photographe

Chaque costumé-e en a déjà croisé au moins un, une fois, lors d’un carnaval, à Venise ou ailleurs. Ce sont les photographes qui profitent de notre amour pour les costumes et pour le Carnaval et qui prennent les costumé-e-s pour des imbéciles heureuses et heureux.

Nous ne parlerons pas des photographes qui revendent les photos sans avoir l’autorisation du créateur du costume, ceux-là sont des délinquants, et votre seule attitude envers eux est de déposer plainte.

Le chien photographe, s’est celui, qui prends un groupe en photo et vous demande de vous éloigner car « vous gâchez son œuvre »…

Le chien photographe, s’est celui, par exemple qui vous imposera des heures de pose dont vous ne verrez jamais le résultat.

Le chien photographe, s’est celui, encore pire, qui vous fait poser ici et là, et qui, par la suite vous vendra des albums où il aura publié une photo de chaque costumé-e croisé-e, tout en vous faisant croire que vous faites une affaire, alors que vous payez cher une seule pauvre image de vous.

Le chien photographe, s’est celui qui vous emmène à San Giorgio alors que vous n’avez pas pris votre abonnement. Il paye votre passage aller sur le vaporetto avec son ticket, puis, une fois sa séance privée terminée, il vous abandonne sur l’île comme un vulgaire déchet. Vous n’avez plus comme choix que de payer 7 €uros pour le retour vers la dignité, ou risquer une forte amende avec les contrôleurs ACTV.

Le chien photographe, s’est celui qui vous accompagne tout au bout d’un ponton branlant, et qui vous y abandonne une fois qu’il a terminé, se fichant éperdument du fait que vous risquiez tomber dans la lagune par sa faute.

Le chien photographe, s’est celui qui vous envoie des photos en résolution 72 pixels, grandes comme un timbre poste.

Le chien photographe, s’est celui qui barre ses photos en travers avec son nom accompagné du logo du copyright.

Le chien photographe, s’est celui qui vous fait traverser Venise du nord au sud ou de part en part, et qui ne prends que des photos de votre masque qui pourraient avoir été prises n’importe où, juste devant chez vous par exemple.

Le chien photographe, s’est celui qui fait une belle photo de vous devant une poubelle ou un immonde graffiti.

Le chien photographe, s’est celui qui publie votre photo sur Internet avec une légende dégradante.

Le chien photographe, s’est celui dont vous avez des centaines d’autres exemples à nous raconter, car votre vécu est aussi riche que le notre.

Bref, mis bout à bout, on vous garantis que cela représente beaucoup de monde.

La solution, puisque la loi française interdit de donner les noms des chiens photographes, c’est de partager entre costumé nos informations, en toute discrétion.

Ainsi, quand vous rencontrerez un chien photographe, vous pourrez soit poser pour lui en connaissance de cause (c’est à dire sans aucun espoir), soit lui tourner le dos (après tout, votre fondement est aussi beau que votre masque), soit vous en aller vers d’autres photographes plus coopératifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :