Alberto Sonino, Vento di Venezia

Alberto Sonino 33 ans

Les téléspectateurs français l’ont découvert à l’occasion de l’émission Thalassa du 3 janvier 2014, mais nos lecteurs connaissaient déjà Alberto Sonino et le vaste projet qu’il a conçu pour sauver l’île de La Certosa…

Mais beaucoup d’entre vous sont restés sur leur faim, car on a vu peu de choses, et parfois, elles étaient difficiles à comprendre.

Nous vous avons parlé du projet Vento di Venezia dans un article publié le 17 novembre 2012.

Quand à l’histoire de l’Isola delle Certosa, cette île nommée ainsi car c’était la Chartreuse de Venise, nous vous en avons raconté l’histoire. Nous vous avons fait profiter d’une visite guidée de l’île, avec ses travaux, ses réalisations et tout le travail qui reste encore à accomplir…

Nous avons fait profiter également nos lecteurs de deux documents exceptionnels…

La description de la Chartreuse de Venise en 1771.

Nous avons également retrouvé le cloître du monastère des Chartreux, qui a disparu de la lagune, pillé, pour être reconstruit en Allemagne.

Si nous avons moins parlé d’Alberto Sonino, qui a navigué sur toutes les mers du globe, avec Giovanni Soldini, après des études de droit, c’est qu’avec nous, il a toujours mis en avant son projet pour la lagune, en lien avec le Parco della laguna Norte.

Parce que les vénitiens qui sauveront Venise (et nous en connaissons plein), sont ainsi : réservé et dynamique, discrets derrière leurs projets.

Voilà, il vous suffit de suivre les liens ci-dessus pour avoir les réponses à toutes les questions que vous nous avez posées !

Quand à son adresse :

Vento di Venezia  S.r.l.
Isola della Certosa
30141 Venezia
Tel. +39 041 5208588
Fax +39 041 5222497

http://www.ventodivenezia.it/

Alberto Sonino 33 ans

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Muriel
    Jan 05, 2014 @ 13:56:47

    Merci pour cet article avec plein de renvois de liens : j’ai encore beaucoup à lire sur le site!
    Pourquoi, après l’émission de Thalassa, ai-je eu cette impression de tristesse, alors que les personnages étaient enthousiastes? Il n’y a que moi?

  2. Landreau Patrick
    Jan 06, 2014 @ 19:52:05

    bonjour,
    pour avoir été journaliste – presse écrite et tv – notamment dans le Var, je peux vous donner un simple avis : magnifique sujet tourné sans enthousiasme et sans vraie mise en valeur de l’image ! dommage, quel gâchis !
    j’ai aussi ressenti la même chose que vous … heureusement le panache de ce reportage était dans le charisme et les résultats de ces vénitiens extra-ordinaires !
    je serai dans dix jours à Venise et je compte en rencontrer quelques-uns afin de savoir si, modestement, comme photographe, je peux apporter ma contribution.
    cordialement et « tanti auguri per 2014 » à vous !

  3. Piotr Malyska
    Jan 06, 2014 @ 20:40:31

    Bonjour Monsieur Sonino,

    Je m’adresse à vous, suite à l’émission de Thalassa.
    Je rêve de voir un jour Venise.
    Tout comme Muriel, j’ai eu cette impression de tristesse, face au gâchis que perpètre l’homme.
    Heureusement qu’il existe de « bons princes ».
    Je vais tenter une démarche que vous risquez de mal interpréter, mais comme dit le dicton: « Qui ne tente rien, n’a rien »
    Piotr et moi même sommes Paysagistes et Roulottiers, en résumé « nous créons de petits Paradis ».
    Je vous invite aux travers des pages de notre site internet: http://www.lamaisondepiotr.com
    Ce que j’ose vous soumettre, est l’idée de créer un jardin avec des roulottes qui rappelleraient quelques façades des palais de Venise.
    Cet espace, serait comme « un petit univers » en suspension dans le temps, puisque unique, magique. Comme un rappel à « l’homme » de certaines valeurs oubliées par le flux des cadences de nos vies. Un retour aux sources, en harmonie avec Dame Nature, un retour vers le simplement beau, vers l’essentiel, et qui amènerait inéluctablement la réflexion de considérer que le plus important est déjà autour de nous, mais que beaucoup de gens ne le voient plus …

    Voilà, j’ai le cœur qui bat un peu fort !
    Je reste bien entendu à votre entière disposition si « cette idée » ait quelque peu pu vous séduire.
    Bien à Vous et Cordialement.

    Rachel

Laisser un commentaire

Tous les articles des derniers mois…