En quêtes d’ailleurs

Tous les jours dès demain, du 25 novembre au 20 décembre, à 17:45 heures sur la chaîne Arte, une série d’émission va nous entraîner sur les pas du Docteur Philippe Charlier, médecin légiste et paléoanthropologue, dans Enquête d’ailleurs.

Une série de 20 films de 26 minutes qui nous embarque dans le monde entier à la découverte de mythes, lieux et rituels, qui font l’histoire de l’Homme. Philippe Charlier, ce “passeur”, surnommé l’Indiana Jones des cimetières par le New York Times,  n’est pas un animateur comme les autres : il est avant tout légitime et crédible, car vrai spécialiste des sujets qu’il aborde. Il nous propose un tour du monde des splendeurs secrètes qui sont capables de nous dévoiler un peu plus de l’histoire des hommes au travers de leur mode de vie, leur culture, leur religion, etc.

 Enquête d'ailleurs Les fantômes de Venise mardi 10 décembre à 17h40 (26 min)

Un épisode à propos de Venise : Les fantômes de Venise (mardi 10 décembre à 17h40)

Vestiges de la peste, îles et palazzi réputés hantés, bâtiments construits sur des ossuaires, la mort est partout dans la lagune.

Loin des clichés sur la ville des amoureux et du carnaval, Philippe Charlier explore le côté sombre de la Cité des Doges en compagnie de Valérie Bettencourt, écrivain.

 Enquête d'ailleurs Les fantômes de Venise mardi 10 décembre à 17h40 (26 min)

Ils goûtent le « vin des morts » produit sur San Michele, l’ile-cimetière, et s’aventurent sur l’île de Poveglia célèbre pour… ses fantômes.

Philippe et Valérie parcourent les ruelles et les canaux de la Sérénissime à la recherche de la face cachée de Venise, pour en donner les fondements historiques et en décrypter la réalité.

Voir la bande annonce de la série :

Alain Hamon, (Destination Venise) a assuré une partie de la logistique de ce tournage (locations des appartements, mise à disposition des bateaux, contacts locaux,…), et ainsi pu suivre l’équipe dans son travail et se rendre compte de la complexité de leur travail. Il a publié sur Facebook des photos du tournage, il nous reste plus qu’à espérer un article inédit sur son blog…

 Enquête d'ailleurs Les fantômes de Venise mardi 10 décembre à 17h40 (26 min)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Shroi Kimochi
    Déc 02, 2013 @ 16:57:41

    Le BHL des cimetières est de retour ! Avec le même narcissisme écœurant, la même mythomanie que son modèle, le Docteur Philippe Charlier se donne en spectacle avec le sourire. Quand on sait qu’il bénéficie d’un traitement de faveur de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, qui le paie à ne rien faire depuis le 10 septembre 2013, date de sa désertion complète du service de médecine légale de l’hôpital Raymond Poincaré, on comprend mieux. Il a désormais tout son temps disponible pour voyager aux frais d’Arte et mystifier les téléspectateurs. Car le Docteur Charlier est à la médecine légale ce que sont les frères Bogdanoff à la cosmologie.

  2. oliaiklod
    Déc 02, 2013 @ 20:35:51

    Ce commentaire ayant été posté depuis un host situé à l’Hôpital Pasteur à Paris, on peut supposer qu’il s’agit d’un avis éclairé écrit par une personne qui prends la responsabilité de ses propos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :