Tragédie au Rialto: vaporetto contre gondole

A 11 heures, un père est mort aujourd’hui à Venise, en voulant sauver sa fille tombée dans le Grand Canal, après la collision entre un vaporetto et une gondole à proximité du ponton du Magistrato delle Acqua.

D’après les premiers résultats, il semble que, pendant la manœuvre d’approche pour accoster au Rialto, le vaporetto a dû effectuer une marche arrière pour éviter un autre bateau. A ce moment il aurait accroché une gondole avec cinq touristes allemands a son bord et l’aurait ensuite traîné sur une vingtaine de mètres. Lors de l’impact, le gondolier a été jeté à terre, tandis que les cinq passagers se sont retrouvés dans l’eau. C’est à ce moment que le touriste allemand a été coincé entre le bateau, la gondole et l’embarcadère en voulant protéger sa fille de 3 ans.

Joachim Reinhard Vogel, 50 ans, professeur en criminologie et en droit pénal  à l’Université Ludwig-Maximilian à Munich, est décédé des suites de ses blessures.

Giorgio Orsoni, le maire de Venise à déclaré: « J’exprime mes condoléances personnelles et celles de la Ville pour le drame qui a frappé aujourd’hui une famille de touristes allemands en visite à Venise. Un accident pour lequel il sera précisé la responsabilité de chacun. Le problème de la congestion du trafic sur l’eau en période de pointe dans des zones particulières du centre-ville est réel. Je convoquerai dès que possible une commission de coordination avec le conseiller pour la mobilité, et l’ensemble des responsables de référence pour faire face à la solution de ce problème« .

Le Collectif Venessia, appelle, demain matin, lendemain du drame, à une matinée sans circulation sur le Grand Canal, en mémoire de la victime.

After the terrible incident today, Venessia.com calls for a day of mourning asking that tomorrow there should be no gondolas, no taxis, no boats and no water buses on the Grand Canal for an hour, in honour of the victim. Venessia.com also asks that those who represent us apologise officially to all the tourists of the world for the inefficiency of our services, for the poor management and for the general disregard for safety that has cost the life of a human being who was our guest.

Par respect pour les victimes
merci de ne pas commenter ni mettre de mention « j’aime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…