Le retour prolongé à Venise…

Manet restera un peu plus que prévu à Venise, pour son retour dans la cité des doges.

2 Manet Ritorno a Venezia a cura di Stéphane Guégan

Grand succès auprès du public et des critiques pour l’exposition « Manet. Retour à Venise » qui est présentée depuis le 24 avril au Palazzo Ducale, et qui, ces jours-ci, a dépassé les 100.000 visiteurs. Pour cette raison, et pour s’assurer que toutes les réservations seront honorées, l’exposition a été prolongée jusqu’au dimanche 1 Septembre 2013.

Nous vous avons annoncé très tôt cette exposition, dès le 29 mars, dans Manet : retour à Venise.

Nous l’avons visitée pour vous, et nous vous en avons fait une présentation exclusive avec l’aide du service de presse du Musée d’Orsay : La rencontre de Venus et Olympia à Venise.

Nous avons été séduits par cette exposition fort remarquable par son approche unique d’un articte très connu en France, mais dont l’inspiration vénitienne était, jusqu’à ce jour, passée totalement inaperçue.

L’exposition devait se clôturer le 18 août, c’est donc deux semaines supplémentaires qui vous sont offertes pour vous donner l’occasion d’aller voir cette exposition qui devrait vous enchanter autant qu’elle nous a subjuguée.

L’exposition présente, réunis pour la première fois, quelques chefs-d’œuvre absolus de Manet, tels que Le Déjeuner sur l’herbe (1863 -1868 c.), Le fifre (1866), La conférence (1865-1873), Le Balcon (1869), Sur la plage (1873 ), Portrait de Mallarmé (1876 ca), etc. Tous présents à Venise grâce aux prêts exceptionnels du musée d’Orsay (l’institution qui conserve le plus grand nombre de chefs-d’œuvre de l’artiste) et d’autres prestigieux musées internationaux, dont le Metropolitan Museum de New York, la Bibliothèque Nationale de France, la Courtauld Gallery de Londres, le Museum of Fine Arts de Boston, la National Gallery de Washington, l’Art Institute de Chicago et bien d’autres.

Organisée et produite par la Fondation des Muséums Civiques de Venise et de 24 ORE Cultura – Gruppo 24 ORE, l’exposition est placée sous le patronage du Président de la République italienne, conçu avec la collaboration spéciale du Musée d’Orsay à Paris et réalisée avec parrainée par la Région de la Vénétie et du patrimoine architectural et du paysage de Venise et sa lagune.

"Olympia" de Manet (1863) et "La Vénus d'Ubin" de Titien (vers 1538) © Photo Nicolas Krief

« Olympia » de Manet (1863) et « La Vénus d’Ubin » de Titien (vers 1538) © Photo Nicolas Krief

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :