Une colonie de flamants roses dans la lagune

Une colonie de flamants roses dans la lagune

Une colonie de flamants roses a été repérée dans la lagune nord, précisément près de Torcello. Elle a été photographiée par le seul agriculteur de l’île qui compte à peine un peu plus de dix habitants.

« Solo la rinnovata gestione agricola di un territorio consente di salvaguardare la valorizzazione economica con il presidio ambientale della biodiversità » nous a affirmé Paolo Andrich, dont nous vous avions déjà parlé dans Les amants de la lagune de Venise.

Paolo Andrich, qui cultive des légumes, des plantes aromatiques et médicinales et des arbres fruitiers en culture biologique, se réjouit donc de voir que la gestion agricole respectueuse d’un territoire permet de préserver sa valeur économique et sa biodiversité.

Après la présence d’un phoque dans le canal grande puis en plein centre de Venise la semaine dernière, l’arrivée de nouvelles espèces d’oiseaux dans la lagune démontre que le travail mené par les associations éco-environnementales va dans le bons sens, pour le plus grand bonheur des ornithologues et des touristes qui ont choisi de faire la « chasse photo » de spécimens insolites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :