Tous à Venise les 7, 8 et 9 juin prochains

PROMO-Programma

7, 8 et 9 Juin 2013 – Trois jours de mobilisation pour dire:

NON aux grands navires, NON aux Grands Travaux.

Le camp de base, les initiatives et les réunions vont se concentrer sur le complexe sportif de Sacca Fisola (voir la carte) tout à l’ouest de la Giudecca, juste en face du port.

Cet équipement nous est laissé en concession pour l’événement, et sera géré selon un esprit informel et familial. L’espace sera divisé en une zone de camping (douches et salles de bains), une salle à manger (Salle du club de sport à des prix raisonnables et « rafraîchissements » gratuits), une zone d’affichage où chaque Comité peut créer son propre point d’information, un espace de détente où les groupes pourront jouer de la musique, du théâtre et des jongleurs tout au long de la journée. Enfin, plusieurs lieux de discussions seront mises en place pour accueillir des groupes d’échanges / présentations de livres et des comités.

Après les activités des 7 et 8 juin, les réflexions se termineront par une assemblée plénière de convergence où, en plus d’indiquer les raisons qui nous ont réunis, sera lancée l’ordre du jour de la bataille du 9 Juin.

* Zone communautaires – SACCAFISOLA – terrains de sport
(De Piazzale Roma et la gare de Sainte-Lucie: ligne 41 ou bateau ligne 2, direction San Marco arrêt « Sacca Fisola »)

NGN01


Vendredi, 7 Juin:

Montage des stands en début de matinée, réception des manifestants.

18h00 Présentation du livre « Il gondoliere cinese, » de Lucio Angelini (Éditeur Supernova, 2013) : discussion avec l’auteur modération du débat par Tommaso Cacciari et Flavio Cogo (Comité No Grandi Navi)

19h00: apéritif musical avec SOUL RIOT (HipHop) DJ Set

21:00 h: concert BIG MIKE (HipHop) + ALMOST INSIDE (r’n’r) LIVE

Samedi, 8 Juin:

De 10,30 à 13 h réunion des mouvements, comités et associations de la région Veneto et du nord-est: « Arrêtons les grands travaux, démantelons le système de politique-business qui attaque la santé et l’environnement et la production corruption »

15:00 h: Art(h)emigra Satellite présente : I.C.P. – Il Corpo Pesante in “Il Cane che Guarda” atelier scénique vaguement basé sur une histoire de David Enia + Atelier créatif pour enfants et adultes (5 ans et plus) mené par Carla Marazzato e Francesco Grigoletto.

17h00: Assemblée publique internationale: « Grandi navi, grandi opere, grandi affari: le nostre lotte per i beni comuni« 
20h30: Concert Adriano IURISSEVICH (Folk) + Ilaria GRAZIANO e Francesco FORNI.

Sunday, Juin 9:

Le Dimanche 9 Juin, nous sommes tous appelés à être NO GRANDI NAVI.

Une grande journée d’action qui aura pour premier objectif d’assiéger le port de Venise et ses représentants au cœur du pouvoir vénitien et les entreprise spéculative, une grande procession dans la matinée. La mobilisation se poursuivra dans l’après-midi avec un autre rendez-vous important.

Conscient que la désobéissance civile ne peut pas constituer une infraction pénale et grâce à une solide expérience du 16 Septembre 2012, 21:00 heures  sera une autre occasion pour réitérer un concept simple : Les Grand Navires de Croisière DEHORS de la Lagune !

Et nous allons commencer à les chasser empêchant le passage à travers Venise en organisant un événement aquatique, une parade festive et colorée, mais encore une fois déterminé et intelligente, qui va gagner et reprendre possession de la ville, de ses eaux et de notre lagune.

Pour les pouvoirs qu’il n’y a pas d’échappatoire.

Nous crierons haut et fort le vieux slogan vénitien: «Par Tera e Par Mar« .

10h00 Piazzale Roma: Ne prenez pas ce navire – Non prendere quella nave – Don’t take that ship! Procession dans le port de Venise!

TOUS EN BATEAU dès 16 h dans le canal de la Giudecca. : Via les navires de Laguna (reprendre nos eaux) – Rassemblement pour tout le monde, à pied et en bateau à San Basilio

20 h: SOUL RIOT (rocksteady) DJ SET

21 h: Concert THE ATOM TANKS (ska) + ENSEMBLE DE LA.B.C. (Lagune bien commun – Afrobeat) – Ilenya de Vito, Moulaye Niang, Alvise Seggi, Stefano Ottogalli, Mafal Diaw + Guests … LIVE

Restez à l’écoute, soyez bruyants !

 7, 8 e 9 giugno 2013 – Tre giornate di mobilitazione per dire: NO alle Grandi Navi, NO alle Grandi Opere.

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ferrari
    Mai 28, 2013 @ 08:01:07

    stop à n’importe quoi!!!!!!!

  2. Vaudenay
    Mai 28, 2013 @ 08:22:41

    de tout coeur avec vous,même si je ne serai à Venise qu’en septembre. Il faut protéger Venise.

  3. Irène Bellot
    Mai 28, 2013 @ 09:24:23

    Avec vous en pensées !

  4. Claudio
    Mai 28, 2013 @ 10:00:20

    Merci pour ton compte rendu détaillé traduit en français, beau boulot…. à mon avis, ça va encore schtroumpfer le 9…. Ceux qui sortiront leur bateau ce jour là auront des ennuis d’abord avec la police et ensuite judiciaires…. Bon, je ne me pose pas le problème car je viens de vendre le mien….
    Sinon, comme dirait le monsieur le cardinal, Sacca Fisola est tout à l’ouest de la Giudecca plutôt que tout au nord….
    Amicizia….

  5. oliaiklod
    Mai 28, 2013 @ 10:19:58

    C’est moi qui suis à l’ouest, parfois… écrire des articles après le spritzzzzzzzzz 😦

    Je me demande ce que vas devenir un vénitien sans bateau ? Le Piéton de Venise ?

  6. nograndinavivenezia
    Mai 28, 2013 @ 10:33:51

    De : nograndinavivenezia@
    Envoyé : mardi 28 mai 2013 04:17
    À : nograndinavivenezia@
    Objet : Re: [nograndinavivenezia] francese

    https://oliaklodvenitiens.wordpress.com/2013/05/28/tous-a-venise-les-7-8-et-9-juin-prochains/

    2013/5/27 maria fiano

    rimando corretta se serve paginetta appello in francese.
    sono a scuola a fare esami

    Elles arrivent à 330m de longueur, elles touchent le 65-70 m d’hauteur dans une ville où les bâtiments les plus hauts touchent au grand maximum les 20m.
    Quand elles passent à travers la ville, fenêtres et sol tremblent. Elles sont de plus en plus grandes et nombreuses. C’est pour ça que l’on à crée , il y a un an , le « comitato No grandi Navi » contre les grands navires de croisière. Et c’est toujours pour ça que l’on est en train d’organiser , les 7-8-9 juin une mobilisation internationale massive avec les milliers de personne qui se battent chaque jour dans le territoire contre ses monstres.

    Trois jours pour se rencontrer et pour lutter et affirmer le droit de vivre dans une ville où la démocratie , la santé et la culture aient la priorité sur le portefeuille des puissants et du profit à tout prix.

    Nous ne sommes pas opposés au tourisme mais à ce modèle insoutenable du tourisme qui débarque sur cette ville à bord de grands navires de croisière qui polluent et menacent fortement l’équilibre de la lagune de Venise. les émissions de gaz, pétrole d’un navire équivaut à 14.000 voitures : Une pollution sauvage qui augmente l’été, quand sept « bâtiments flottants » vont et viennent chaque jour en maintenant les moteurs allumés, mêmes lorsqu’ils sont amarrés sur le quai, à quelques mètres des maisons. S’ajoute à cela une pluie d’ondes électromagnétiques de dizaines de radar, qui sont eux aussi allumés non stop. Cette pollution magnétiques polluent nos maisons et nos corps toutes les minutes!

    Le passage de ces grandes oeuvres flottants déplace des dizaines de milliers de mètres cubes d’eau qui sont poussés contre les banques et les palais.

    Les 7-8-9 juin nous vous demandons de créer avec le Comité No Grandi Navi une grande mobilisation contres les Grandes Oeuvres et contre une modèle de développement durable.
    Trois jours pour discuter et se renseigner sur toutes les entreprises nationales et internationales qui luttent pour défendre le territoire contre les ouvrages dévastateurs et polluants.
    Trois jours de débats et de manifestations musicales , théâtrales : Une occasion de faire entendre notre voix maintenant.

    PS : Possibilité de camper pendant ses trois jours.


    Hai ricevuto questo messaggio perché sei iscritto al gruppo « comitato no grandi navi venezia » di Google Gruppi

  7. Agnès de Maniquet
    Mai 28, 2013 @ 14:12:00

    Merci à vous tous de vous mobiliser pour protéger la merveilleuse ville de Venise de ces nouvelles « invasions barbares » qui finiront par l’engloutir!

  8. duplantier
    Mai 28, 2013 @ 18:09:31

    Je ne serais pas physiquement avec vous ce jour là mais mes pensées vous accompagneront. J’espère de tout coeur qu’il y aura de monde pour soutenir cette manifestation. Et j’espère surtout que vous serez entendu par qui de droit !
    Oseront-ils laisser passer cette énorme navire qui vient de sortir des cales de St Nazaire et qui passera certainement par votre belle ville ???!!!!

  9. Jouanneaud
    Mai 29, 2013 @ 20:52:01

    De tout cœur avec vous pour dire NON à ces gros bateaux.proteger votre lagune.

  10. Rabier
    Juin 07, 2013 @ 22:44:56

    inadmissible ! CES Monstres sur le Grand Canal

  11. Rétrolien: Retour sur le blocage du port de Venise | Olia i Klod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :