Le hamburger qui rote

OUI, c’est bien un article sur Venise que vous allez lire !

Vous pensiez qu’après les fontaines de vins (ou de sang) pendant le Carnaval de Venise, les monstres des mers qui envahissent la lagune et, tout dernièrement le gabbiotto au beau milieu du plus beau salon du monde… vous pensiez donc, comme nous, que Venise avait définitivement connu toutes les infamies possibles et imaginables.

Et bien NON !

Les têtes pensantes de la société Venice Marketing & Events ont trouvé qu’on peut pousser toujours plus loin le ridicule et exploiter toujours et encore les touristes, considérés comme de simple pigeons dont le seul intérêt est : le portefeuille.

Désormais, vous pouvez rapporter un nouveau Souvenir de Venise « Le hamburger qui rote ».

Souvenir de Venise 'Le hamburger qui rote'

Le hamburger qui rote est un des « souvenirs » mis en vente par Pietro Rosa Salva, avec la bénédiction des conseillers municipaux de Venise, dans la structure provisoire qui défigure le pied du campanile de San Marco enfin libéré des palissades après des années de travaux de consolidation de ses fondations.

« M. Maire de Venise et toute personne qui a des pouvoirs à cet effet, en tant que citoyens qui aiment la ville de Venise et respectueux de sa dignité et de son image mondiale, nous demandons  le retrait immédiat du kiosque «Venise Boutique Officielle», maintenant connu comme le «gabbiotto», qui a été récemment installé au pied du campanile de San Marco « . Il s’agit d’une partie du texte de la pétition publiée sur Internet et qui, en quelques jours, a recueilli plus de 13 000 signatures. Mais l’imagination de la lagune ne s’arrête pas là. La colère monte sur Internet, et un groupe est nés sur Facebook : « Via il Gabbiotto dal campanile » (Que disparaisse la cabine du clocher) qui compte déjà plus de sept mille membres.

Beaucoup de nos lecteurs on déjà signé la pétition : et vous ?

La hamburger qui rote

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marina yaouanc
    Mai 28, 2013 @ 17:22:03

    Rosa Salva… un vrai vénitien ! cela fait longtemps que l’on pense que le vrai désastre de Venise est d’avoir …des vénitiens!!! marchands… prêts a tout pour vendre et se vendre……………………….
    ps: je suis vénitienne…

  2. alainguiducci
    Mai 28, 2013 @ 17:27:20

    La classe, quoi…!

  3. Argon 57
    Mai 28, 2013 @ 17:30:13

    Une nouvelle version (en pire) de ces boîtes avec des dessins de vache, qui meugle, quand on la retourne. Sauf, pour une vache c’est normal de meugler…
    Alors que normalement ce n’est pas le hamburger, qui rote mais le consommateur indélicat. Je pense qu’en mauvais goût, nous n’avons pas encore tout vu!

  4. bruno auricchio
    Mai 28, 2013 @ 18:22:22

    non tutti i veneziani, ma solo alcuni che noi veneziani definiamo … insemenìi, servi del … padrone… asserviti al soldo

  5. Bigoudine
    Mai 29, 2013 @ 20:57:40

    Ou cela va s’arrêter?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :