Soirée XVIII ème avec diner au Château d’Artigny

Château d'Artigny

L’association Chouans et Vendéens organise une soirée en costumes XVIIIème avec diner au Château d’Artigny le 27 juillet 2013.

Château d'Artigny - Restaurant

Soirée XVIII ème avec diner au Château d’Artigny le 27 juillet 2013 Menu à 53€ pour les membres adhérents « chouans et vendéens » les autres participants 55€ TTC (entrée, plat, dessert – vins eau minérale et café)

Dos de saumon confit à l’huile d’olive,
vinaigrette haricots verts au pamplemousse.

Dos de sandre façon chaudrée au muscadet, chouée
***
Flan maraichin à la vanille, bottereaux à la vanille
***
Petits fours et café

Château d'Artigny - Vallée de la Loire

Niché dans un parc de 25 hectares dominant la vallée de l’Indre, à 15 km de la gare TGV, au sud de Tours, le Château d’Artigny est une somptueuse demeure construite au début du XXème siècle par le parfumeur François Coty.

Jardin à la française, marbre, boiseries, fresque en trompe l’œil, rien n’est trop beau pour cet élégant château qui offre un cadre exceptionnel à une soirée en costume.

Pour plus d’information et pour vous inscrire, voir la page dédiée dans le forum de « Chouans et Vendéens » .

C’est l’occasion pour nous de vous parler de cette association de costumés.

Chouans et Vendéens

Née d’une passion commune pour l’histoire et les costumes du XVIIIème siècle, l’association Chouans et Vendéens vous propose de faire un bond dans le temps grâce à de nombreuses sorties costumées.

Chouans et Vendéens est une association dont les membres sont répartis sur l’ensemble de la France mais majoritairement sur le grand ouest.

Que vous soyez de Bretagne, Pays de Loire, Poitou, Charentes, Normandie, Maine, Anjou, Vendée, il y a toujours un membre proche de chez vous.

Les membres de l’association partagent, discutent et débattent sur des sujets concernant les différents costumes d’époque sur leur forum.

Chouans et Vendéens

Les modèles de tenue d’époques, les différents modèles de robes pour les dames, les uniformes pour les messieurs, les accessoires au féminin, les armes pour les messieurs, la fabrication, les tissus, les trucs et astuces, la coiffure au XVIIIème. Mais aussi les bons plans du net pour trouver les fournitures, les accessoires, les tissus sont des sujets abordés par les membres de l’association.

Chouans et Vendéens, c’est aussi du partage entre ses membres, une autre façon de vivre, à travers le temps  grâce à ce que le XVIIIème siècle nous a donnés de plus beau. Loin des propagandes politiques ou religieuses. Loin des aléas de notre quotidien. Ils sont avant tout là pour revivre le passé, l’instant d’un dîner accompagné de quelques pas de danse, d’un déjeuner sur l’herbe ou d’un souper aux chandelles dans un château …

Que vous vous sentiez poète,  musicien, dame à la cour, gentilhomme, officier, bourgeois, simple paysan, chacun à sa place parmi cette joyeuse bande de costumés passionnés.

 Chouans et Vendéens

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. clavel françoise
    Mai 27, 2013 @ 09:22:27

    Très belle initiative, dommage je suis un peu loin

  2. Christiane Brun
    Mai 27, 2013 @ 19:24:42

    Beau chateau et belle soirée en perspective avec un prix tout à faire abordable.
    Dommage je me suis inscrite à un stage fin juillet. A une autre occasion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :