Masques et costumes du Carnaval de Venise

En prélude du prochain Carnaval « à Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise » du 6 et 7 avril 2013, les organisateurs vous convient à découvrir le premier des évènements qui entoureront ce célèbre Carnaval en région parisienne.

Cette exposition de masques et de costumes vénitiens à Corbeil-Essonnes est donc le premier prélude du porchain carnaval.

Masques et Costumes de Venise - exposition Corbeil-Essonnes

Certain-e-s d’entre-vous se sont déjà alarmés de n’avoir reçu à ce jour aucune information à propos de cette manifestation.

Voici, donc, en primeur et exclusivité mondiale, les informations que nous pouvons vous donner :

6 avril à Corbeil-Essonnes, défilé dans la ville l’après midi, navigation sur l’Essonne, Village Italien, avec maquillage gratuit pour les enfants, ou création de masques, photos « rigolotes », vente d’articles vénitiens, des spécialités culinaires italiennes, peut-être… du chocolat !

Le dimanche 7 : défilé dans le Parc du Château de Soisy avec l’accompagnement de l’orchestre du conservatoire qui prépare une œuvre (arrangements commandés spécialement) à laquelle participeront tous les musiciens qui jouent des instruments faciles à déplacer.

En cas de pluie, il y aura un plan A et un plan B.

Masques et Costumes de Venise - exposition Corbeil-Essonnes

La seule chose qu’il reste à régler pour les organisateurs, c’est le défilé nocturne (souvenez-vous qu’il n’avait pas eu lieu il y a deux ans), des situations qui sont incontournables et sur lesquelles les organisateurs n’ont aucun contrôle, les obligent à faire face à  une chaine d’incertitudes, mais dans les  prochains jours, nous serons tous fixés.

Nous pourrons alors vous communiquer le programme définitif et complet, avec force détails, MERCI de patienter un petit peu plus !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Vilmen Martine
    Jan 27, 2013 @ 07:19:27

    Merci de nous avoir transmis les dates du prochain carnaval car je commencais à me poser la question s’il aurait bien lieu.
    J’ai hâte une nouvelle fois de pouvoir assister à ces fabuleux défilés et prendre à nouveau de très beaux portraits en photo.

  2. Kasey513
    Fév 25, 2013 @ 21:53:46

    Toujours intéressant les expos de masques et de costumes de carnaval.

  3. Rétrolien: Une amitié sincère - Découvrez les plus belles chemises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :