Le Monde de la Mode : The World of Fashion and Continental Feuilletons

Pendant les prochains mois, nous vous ferons découvrir une revue mensuelle de mode qui est parue en Angleterre au XIXème siècle.

The World of Fashion and Continental Feuilletons (Le Monde de la Mode et Feuilletons du Continent) est une revue de mode britannique qui est parue de 1824 à 1851

Puis, de 1852 à 1879 elle a continué à paraître sous le nouveau titre The Ladies Monthly Magazine and World of Fashion (Le Magazine Mensuel des Dames et le Monde de la Mode)

Enfin, de 1880 à 1891 la revue s’est appelée Monde Élegant ; ou the World of Fashion.

Ce qui nous a interpellé, c’est la qualité des illustrations que nous y avons trouvé. Nous sommes certains que ces illustrations vont vous donner des idées et que vous en ferez un bon et créatif usage.

Klod s’est donc, dans un premier temps, appuyé sur son réseau de bouquinistes qui ont fait des merveilles pour lui dénicher quelques unes de ces raretés, puis, il a scanné des pages et des pages de revues, avant de réparer les dégâts dus aux années. Après ce long travail, nous sommes prêts à partager avec vous nos trouvailles !

Dans les mois à venir, préparez-vous donc à suivre régulièrement nos mises en ligne, chaque mois (le 14 de chaque mois, plus précisément). Ces articles seront répertoriés dans la catégorie : « Le Monde de la Mode » pour vous permettre de les retrouver plus facilement.

Attention !

La publication des articles ne suivra pas un ordre chronologique, et nous ne publierons pas forcément des années entières en un seul article.

Les dessins sont d’une extraordinaire précision, et dès à présent, commencez à vous accoutumer à ce doux visage…

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marie40
    Août 14, 2012 @ 08:40:33

    Merci, je suivrais avec beaucoup de plaisir cette nouvelle « série ». Autant pour les idées bien sûr que pour la beauté des dessins.

  2. Walter Marie-Delphine
    Août 14, 2012 @ 08:48:25

    Quelle heureuse initiative (de plus) ! Pour stimuler nos aiguilles en vue des prochains carnavals, ça tombera vraiment à pic !
    Merci … on attend avec impatience la suite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :