Ca’ Dario – photos nostalgiques du palais maudit

C’est la dernière fois que nous écrivons sur le palais Dario dans le cadre de cette série qui aura duré un an et demi pour vous montrer un palais dont la réputation est sulfureuse, et qui, de tout temps à suscité un vif intérêt.

Certes, il y aurait encore des choses à vous raconter sur cette « vielle dame qui penche comme une putain »… ce n’est donc qu’un congé temporaire avec la Ca’ Dario que nous retrouverons probablement, dans quelques mois.

Nous espérons que vous avez trouvé de l’intérêt pour ce vieux palais, encore en travaux à ce jour, qui devrait retrouver, prochainement, une nouvelle jeunesse. Nous espérons alors avoir la chance d’y retourner, spécialement pour vous.

Avant de quitter, donc, le palais pour quelques temps, nous vous offrons quelques photos inédites. Juste de quoi vous donner envie que nous en reparlions bientôt !

Nous ne vous avions jamais montré la porte d’entrée, cette qui donne sur le jardin. Monumental portail de bois délicieusement sculpté, et difficile à prendre en photo en raison du manque de recul.

Sur un mur du jardin, deux patères sont incrustées. L’une d’elles représente une délicieuse jeune femme aux seins dénudés. L’autre patère représente un guerrier en armure.

Au milieu du parapet de la terrasse, recouvert de faïence fleurie, on a incrusté une sculpture du XVIème siècle transformée en fontaine (la troisième de la maison).

Depuis la fenêtre centrale du salon mauresque qui donne sur l’arrière du jardin, on peut entrevoir et surtout entendre les deux fontaines du jardin. Elle font donc un écho à la fontaine mauresque qui  est dans l’alcôve du salon, en une délicieuse symphonie apaisante.

Avant de quitter le palais Dario, ne manquons pas à la tradition russe qui consiste à s’asseoir un instant, juste avant le départ. Entre autres choses, c’est pour affirmer le souhait de revenir bientôt. Cet antique banc de pierre dans le hall d’entrée est donc là bien à propos…

… à bientôt !

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. marie40
    Août 13, 2012 @ 08:54:13

    Merci de m’avoir fait découvrir intimement ce palais que je n’aurais certainement jamais l’occasion de visiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :