Carnaval de venise 2013 : Le Renouveau… (suite)

Nous vous donnons quelques nouvelles du groupe que Klod a été contraint de quitter, pour conserver sa liberté de parole, menacée par certains « participants ».

Ce groupe a pour objet de recenser toutes les doléances, mais surtout toutes les idées pour faire revivre le Carnaval de Venise comme il était auparavant afin que tous retrouvent le plaisir et la magie du Carnaval. Nous organiserons nous même des évènements, dans des lieux choisis par nous, et nous finirons par gagner la bataille un jour, car les organisateurs finiront par se rendre compte qu’ils ont besoin des costumés!

Alain Hamon a laissé passer la tempête du début, après qu’une clique ait semé la panique, comme cela était prévisible. A présent, il semble que les causeurs de trouble soient partis, et que la sérénité soit revenue dans ce groupe. 

Carnaval de Venise 2013 : Le Renouveau

Mes chers amis, je reviens vers vous après 10 jours d’absence. Tout d’abord j’ai été débordé mais j’ai surtout voulu attendre que les polémiques cessent, que les personnes qui ont tenus des propos outranciers partent d’eux même,…
Nous sommes maintenant prêts pour penser en toute quiétude à notre prochain carnaval de Venise.
Il existe deux voies désormais :
1° nous vivrons en février 2013 notre propre carnaval en organisant des défilés, des concerts de musique baroque dans des palais tel le Palazzo Cantarini della Porta di Ferro (ceux qui ont assisté au concert dans ce palais le 19 février dernier peuvent témoigner de la qualité de l’endroit et du concert lui même), en organisant des rassemblement dans des endroits choisis de Venise, hors la Place saint Marc,…
Pourquoi pas un dîner en commun de tous les costumés dans un bel endroit, avec réconciliation générale de tous et de toutes en oubliant les querelles claniques, campanilistes dit on ici?:-) Il nous faut créer des évènements d’envergure et faire venir la presse (c’est possible). En résumé, déserter les endroits choisis par les organisateurs pour leur montrer notre mécontentement face à leur stratégie calamiteuse!
2° je rencontre Piero Rosa salva et je lui expose notre volonté de boycotter les évènements officiels (concours des plus beaux masques, présence sur la Place Saint Marc,…) et essaie de lui dépeindre ce que serait aux yeux du monde un carnaval de Venise sans les « costumés ». S’il en prend conscience, nous pourrons lui dicter nos volontés (réaménagement de la Place saint Marc, déplacement de la Fontaine de vin et ses horribles tentes, arrêt total de la musique techno a fortiori pendant les défilés et arrêt des publicités sur grand écran pendant ces mêmes publicités,…). Si le Comité organisateur refuse de plier, on adoptera le plan B (paragraphe 1 ci dessus) et on le fera savoir à la Presse.
Et on verra bien ce qu’ils décideront en 2014!
L’important sera de relier à notre cause les Allemands très présents au Carnaval. Et tous les autres!
En conclusion, votre rôle est très important. Plus vous serez nombreux à Venise en février 2013, plus notre action aura un impact. Et je suis certain que, si les organisateurs font la sourde oreille, que nous passerons néanmoins un excellent Carnaval, peut être même meilleur car nous allons l’organiser nous même. J’en appelle donc à toutes les bonnes volontés, à toutes les idées, pour le renouveau du Carnaval de Venise!!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Walter Marie-Delphine
    Mar 18, 2012 @ 08:26:33

    Ces propos modérés et apaisants me semblent de meilleur augure que les précédents, car toute polémique excessive ne peut que nuire à tout le monde… la diplomatie est le plus sûr moyen d’arriver à nos fins..

  2. marie40
    Mar 18, 2012 @ 09:44:44

    Je rejoins les propos de Delphine. Calmons le jeu et faisons en sorte de mener à bien notre propre carnaval, en toute convivialité entre les costumés. Sortons de ces manifestations commerciales, retrouvons le plaisir de se parader, loin d’une animation « agressive » qui ne correspond plus à l’esprit du véritable carnaval de Venise.

  3. cerisier 77
    Mar 18, 2012 @ 11:05:59

    Je partage les propos de Marie et Delphine, oublions 2012 mais pas question de boycotter Venise .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :