Balade dominicale en costume sur les zatterre

Comme toujours, le grand problème des costumés présents au Carnaval de Venise : que faire le dimanche ?

En effet, le dimanche, Venise est envahie par une foule compacte de touristes, venus faire la fête, boire et délirer. Quand au respect pour les costumés et leur traval ? ils pensent pour la plupart que les personnages en costumes ne sont que des employés, des acteurs, qui présentent des déguisements prêtés par la ville. Aucun respect à avaoir pour ça, pensent-ils. Et s’ils peuvent ramener un souvenir, ou exhiber un trophée devant leurs copains, ils n’hésiteront pas à saccager votre costume.

C’est pourquoi nous essayons, chaque année de vous proposer une alternative à « rester enfermé à l’hôtel tout le dimanche ».

Cette année, nous vous proposons de renouer avec une vieille habitude des vénitiens : la promenade dominicale sur les Zatterre, la plus belle promenade de Venise après la Riva degli Schiavoni.

C’est un endroit où le soleil de l’après-midi apporte une belle lumière, bordé d’un côté par le canal de la Giudecca, et de l’autre par de beaux palais et des maisons de caractère, où ont vécu de nombreux artistes, peintres ou écrivains.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 12 février à proximité de la fermata ACTV « Zatterre » vers 14:00 heures. Puis chacun-e pourra se balader à son gré le long de cette longue promenade de deux kilomètres de long. Toutefois, nous vous conseillons de ne guère aller plus loin que l’église des Gesuati, au reisque d’être exténués en fin de journée.

Vers 17:00 heures, nous nous regrouperons à proximité du Ponte Longo, pour aller terminer notre journée sur le très beau campo San Trovaso, tout proche.

Nous aurions aimé y faire, là, à la tombée de la nuit, un brindisi avec nos amis vénitiens, mais, pour le moment, c’est une partie du programme prévu qui semble se heurter à des difficultés insurmontables. On ne peut donc pas encore vous promettre un verre de vin blanc en compagnie d’habitants de Venise !

Pour les costumés, ce sera une belle occasion de passer une belle journée dans un endroit magnifique, baigné de soleil (du moins nous l’espérons), loin de la foule. Lieu apprécié des vénitiens, nous espérons qu’ils apprécieront ce cadeau que nous voulons leur faire. Avec nous, vous serez loin de la foule irresponsable, des bouchons et des sens uniques pour piétons, et vous pourrez vous faire plaisier et apporter du bonheur autour de vous.

Pour les amis photographes, ce sera une occasion d’avoir, loin de la foule un grand nombre de costumés présents dans un lieu très photogénique.

Les costumés historiques qui aimeraient se joindre à nous pourront, si le temps le permet en profiter pour aller boire un chocolat sur la terrasse de la Piscina sur les pas de John Ruskin, Effie Gray ou André Suarès.

.

Ne manquez pas de visiter régulièrement notre Agenda du Carnaval de Venise 2012 que nous complétons dès que nous recevons de nouvelles informations…

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Walter Marie-Delphine
    Jan 08, 2012 @ 09:20:43

    Ah, non…!
    C’est vraiment trop dommage que tu aies choisi le premier dimanche 12 Février pour faire cette ballade agréable dans notre quartier Zatterre ! Car nous n’arrivons que lundi matin, nous ratons déjà le RV de l’Arsenal,du matin, alors deux RV loupés c’est trop ! Beaucoup de costumés ne seront pas déja là, d’ailleurs… puisque le carnaval ne commence que le 11 ? Sans doute y a-t-il un autre RV ailleurs pour le dimanche suivant ? Ne peut-on pas permuter ? Je suis vraiment désolée…mais on ne peut pas satisfaire tout le monde, évidemment, il y a des choix…

  2. oliaiklod
    Jan 08, 2012 @ 10:47:01

    Le dimanche suivant, le rendez-vous est à Sant’Elena, c’est devenu une tradition à présent, et nous avons fixé la date avec les habitants de la paroisse qui se préparent à notre venue.
    Il était important de proposer quelque chose le premier dimanche, à cause du peuple qui sera à ce moment dans la ville. Nous proposons quelque chose de suffisamment souple pour que celles et ceux qui veulent, quand même, subir le vole de l’ange, pour participer au petit défilé organisé sur la piazza, puissent nous rejoindre quand ils le pourront.
    Tu sais comme moi que, à Venise,il y a tous les jours quelqu’un qui part ou qui arrive. Si on attends tout le monde, on ne fait rien. D’ailleurs, personne ne fait rien, du coup…
    Il est probable qu’on proposera de nouveau les Zaterre un autre jour en semaine… on va voir (on a demandé à celles et ceux qui ont l’habitude de Venise et d’organiser des choses d’en discuter avec nous, mais une seule personne nous a répondu). Olia et Klod ne vont pas faire les GO pendant 10 jours du matin au soir. On a aussi des gens à voir, des rendez-vous, etc… les costumés peuvent aussi se prendre en charge un minimum.

  3. Rétrolien: Carnaval de Venise, alternatives à la piazza San Marco « Olia i Klod
  4. Rétrolien: My Homepage
  5. Rétrolien: poilsines keliones
  6. Rétrolien: Rencontre costumée, dimanche 19 février, à San’Elena « Olia i Klod
  7. Rétrolien: sportsbook betting
  8. Rétrolien: mattresses
  9. Rétrolien: Mike
  10. Rétrolien: xbox 360 slim hard disk drive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :