La brocante du campo San Maurizio

C’est la prochaine fin de semaine que va avoir lieu, au campo San Maurizio, le marché des antiquaires de Venise. Vous pourrez donc, tout à loisir chiner les 16, 17 et 18 décembre autour des nombreux stands qui remplissent la place.

Cela fait désormais quarante de ça dure, quatre fois par ans, ils se réunissent sur la campo San Marizio. Cela a commencé comme un jeu, en 1970, entre quelques amis, antiquaires de Venise et des collectionneurs passionnés. C’est désormais devenu une des plus importante rencontre, un rendez-vous que certains d’entre nous ne manqueraient pour rien au monde !

Chaque année, les quatre éditions connaissent un succès considérable auprès du public (le marché de septembre est peut-être, allez savoir pourquoi, le plus couru). La présence de nombreux collectionneurs et d’experts de ce secteur, passionnés par ces choses d’antan qui nous fascinent par la beauté passée est un révélateur de la qualité des produits proposés.

On trouve sur la marché un vaste choix d’articles, objets, jouets, livres, affiches, vaisselle, vêtements… auxquels il est difficile de résister, pour peu que l’on soit enclin à cette manie de la collection. or, par définition, et vous l’avez constaté lors des visites des palais et maisons privées que nous avons faites pour vous, le vénitien est un collectionneur né.

Avec le grand nombre d’exposants, dont certains sont très connus depuis longtemps, et grâce au professionnalisme et au sérieux des exposants, le marché a conservé un haut niveau de qualité. Le marché des antiquaires de San Maurizio offre une réelle tranquillité d’esprit, le nombre de fidèles clients en est le meilleur témoignage.

Bien entendu, nous avons nos marchands préférés sur le marché, amateur de vieux livres, Klod va systématiquement voir les propositions de « Al Vecchio Libro » qui vient de Bassano del Grappa. Nous ne restons pas insensibles aux propositions de Francesco Boraley, de Castelfranco Veneto. Olga adore « Cosi d’ltre Tempi », de Mestre… et de tant d’autres dont nous vous reparlerons dans notre rubrique « Bons plans shopping« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :