Narciso Malatesta

Narciso Malatesta, fils du peintre de Modena, Adeodato Malatesta et d’Emilia Malverti, est né à Venise, le 26 octobre 1835, alors que son père faisait un séjour d’études dans la lagune.

Le petit Narcisso, apparaît comme l’Enfant Jésus, dans la Sainte Famille, une peinture réalisée par son père à Venise et dans un  San Giovanni dont Asioli dans les mémoires décrit comme « una delle più vaghe e gentili creazioni del Malatesta » … comme son père il se destine à la peinture.

Après des études à Modène auprès de l’Accademia Atestina il se perfectionne à Florence.

Il sera pendant vingt-six ans professeur de disign, photographie et topographie l’Académie militaire de Modène. Il participera régulièrement à des expositions importantes, tant en Italie qu’à l’étranger.

En 1860, il épousera Adele Mari, fille d’Adriano Mari, député au parlement italien. Ils auront un fild, Baccio, futur directeur du Gazzettino artistico letterario di Firenze.

Narciso Malatesta est décédé le 26 septembre 1896 dans la villa Rometta, résidence d’été près de Sassuolo achetée quelques années plus tôt par son père.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :