De la pression dans le vaporetto

Non, n’allez pas imaginer que, prochainement, on vous servira des bières bien fraîches à bord des bateaux qui sillonnent la lagune.

Sous la pression des spéculateurs qui ont décidé de pourrir la vie des européens, ACTV a été obligé, comme de nombreux réseaux de Transport en Commun européens de restructurer son réseau.

Pour touristes et vénitiens, cela se traduit par une numérotation différente des lignes, que nous détaillerons ci-dessous.

Pour les salariés de la compagnie, cela signifie 36 suppressions d’emplois. C’est pourquoi un mouvement de grève à été entamée qui se traduira par deux journées d’actions « sans vaporetto » les 26 et 27 octobre. En effet, les négociations obligatoires entre les syndicats et la direction sont dans l’impasse. Une précision importante que la majorité de nos lecteurs ne connaissent probablement pas : les transport en commun en Europe ne sont plus des entreprises publique depuis qu’une directive européenne l’a interdit. Ce sont toutes des compagnies privées, qui appartiennent quasiment toutes à des banques (La Caisse d’Épargne et le Crédit Agricole) et que deux grosses société multinationales se partagent dans toute l’Europe : Veolia et Keolis.

Signez la pétition pour sauver les services publics à Venise !

Il faut donc vous attendre à des jours plus difficiles dans les déplacements dans Venise, ou, à redécouvrir le plaisir de vous balader à votre rythme dans Venise, sans vous entasser dans des boites de sardines flottantes.

Le nouveau plan des lignes de bateaux au 2 novembre 2011 :

Changement dans la numérotation des lignes, nouveau graphisme sur les quais, le tout étant précédé par une campagne publicitaire d’information.

Par exemple, le grand retour d’une ligne 3. Mais ce ne sera plus une ligne sur la Grand Canal, réservée au seul vénitiens, mais la nouvelle ligne en direction de Murano en remplacement de l’actuelle MC.

La LN sera divisée en 3 parties :
Ligne 10 : Lido – San-Marco
Ligne 12 : Fondamente Nuove – Burano – Treporti Punta Sabbioni
Ligne 14 : Pieta – Lido – Punta Sabbioni qui deviendra 14L quand elle sera limitée entre Lido et Punta Sabbioni

Les lignes circulaires 41-42, 51-52 et 61-62 vont devenir 4.1, 4.2 et 5.1 et 5.2, tandis que la ligne 61-62 deviendra ligne 6 quel que soit le sens.

La ligne 5 (San Zaccaria-Murano) devient la ligne 7

La ligne T (la navette entre Burano et Torcello, après le lien direct a été abolie) devient la ligne 9.

La linea Clodia qui était affrétée à la compagnie Raffaello Navigazione devient la ligne 19

La ligne 22 est confirmée, entre Tre Archi – Fondamente Nuove – Cavallino.

Le 2 novembre également, ACTV va mettre en place à la Piazzale Roma, Ferrovia, Rialto et San Marco-San Zaccaria un graphique d’accès aux pontiles analogue à celui déjà en usage au Lido.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lesideesheureuses
    Oct 24, 2011 @ 08:04:21

    En plein dedans!!!! et le billet trois jours est pris!
    On ira « a pied » comme d’hab, souhaitons que les traghetto fonctionnent
    Martine de Sclos…

  2. Lesideesheureuses
    Oct 24, 2011 @ 08:05:40

    J’oubliais l’essentiel: merci pour l’info
    Martine de Sclos…

  3. Daguerre
    Nov 03, 2011 @ 01:32:20

    Thank you very much for this subject

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