Entre les jardins de la lagune

« Fra Orti e Giardini della Laguna », le Festival des Jardins Vénitiens va commencer après demain, vendredi 14 octobre pour se prolonger jusqu’au dimanche 23 octobre 2011.

L’ouverture de ce nouveau festival se fera, bien évidemment, vendredi 14 octobre de 17:30 à 21:00 à la Serra des Giardini, 1254, Castello (Via Giuseppe Garibaldi), avec :

« La barena in vasca » (à 17:00 h), visite guidée de l’exposition par Diana Maria Zilioli, directrice de la Serra dei Giardini.

« Orti e giardini spontanei di Venezia: una laguna commestibile » (à 18:00 h), conversation avec
Antonio Barbieri, technicien des cultures agricoles et horticoles, passionné d’alimentation avec flerurs, fruits, légumes et herbes et,
Gothard Bonacini, architecte et co-auteur du livre « Le jardinier gourmand» (Ponte alle Grazie, Grinzane Hanbury 2008).

Sapori dalla laguna (19:30 h) Petite dégustation par le Wigwam Club Giardini Storici Venezia
Fromage avec du miel et du sel dans marais, confiture avec les dernières tomates vertes de la lagune, baicoli avec confiture de « suca baruca » et raisins secs, jujubes « del Cavalino », bussolai et « esse » de Burano, vin sincère et jus de grenade.

Samedi 15 octobre

Parmi les jardins fleuris et des perles de verre (de 10:30 à 13:00 heures), demi-journée de visites guidées dans les jardins de l’île de Murano.

Jardin en Italie (à 10:30 h) Visite guidée par Renata Ferrari, voulu par la Consorzio Promovetro di Murano sur un projet de l’architecte  Simona M. Favrin. à l’occasion du 150ème Anniversaire de l’Unità d’Italia.
Il giardino di pietra della Basilica dei SS. Maria e Donato (11:00 h) Visite guidée par Bruna Caruso, expert artistique.
Le perle fiorate di Renata Ferrari à 12:00

Dimanche 16 octobre

In bragozzo fra vigne, orti e barene della Laguna nord – Une journée de visites guidées, en tartane (le bateau de pèche le plus populaire dans le nord de l’Adriatique), entre vignes, vergers et marais des îles de la lagune nord, avec Chiara Baradello, biologiste et guide naturaliste. Visite de San Francesco dell Deserto avec les moines qui y vivent encore, sera une des partie de cette riche journée de visites qui s’étaleront de 9:00 à 19:00 heures.

Dimanche 23 octobre

Dans les jardins de l’Hôtel Cipriani (deux visites de 14:30 à 15:30 h et de 16:00 à 17:00 h). Dans l’île de la Giudecca, le fameux « Jardin des délices » fréquenté par Casanova, parmi les reflets de la lagune du sud et l’ombre de l’église … Visite guidée de Mariagrazia Dammicco et Chiara Baradello.

Le Festival des Jardins 2011 est organisé par Wigwam Club Giardini Storici Venezia, avec le soutien de la Région de Vénétie.

Informations et réservations (obligatoires)

(du lundi au samedi, de 13.00 à 18.00)

Wigwam Club Giardini Storici Venezia

+39 320.4678502 (secrétaire, Irene De Lorenzi )

+39 328.8416748 (présidente, Mariagrazia Dammicco)

www.giardini-venezia.itwww.wigwam.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :