Concours de photos Carnaval 2011 : les résultats

Les résultats et les photos primées du Concours organisé par le site de La Sérénissime sont désormais en ligne… profitez-en pour visiter cet excellent site sur Venise, sa belle collection de lions, de puits et bien d’autres merveilles.

Le lauréat 2011 est Stefano Maule

Bravo à tous les concurrents qui ont participé à ce jeu et nous ont offert de voir de bien belles images… merci à eux d’avoir joué.

Jugez un peu, voici les photos telle que nous les avons reçues, en tant que membre du jury :

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

Comme vous pouvez le voir, l’anonymat était totalement respecté. Les membres du jury n’ont pas communiqué entre eux, chacun-e a déterminé 5 photos de façon isolée et autonome.  Nicole, la webmaster a du, ensuite compter les points obtenus par chaque photo et établir un classement, ce qui semble-t’il à été assez difficile tant les avis étaient partagés.

Et vous ?
Si vous aviez eu à juger ces photos et en choisir 5 que vous trouvez les plus belles, lesquelles auriez-vous choisies ? Pour ce faire, en passant la souris sur les photos, vous verrez apparaître les codes qui étaient les seules informations du jury : « 1A » « 1B » signifie que ce sont les deux photos du concurrent « 1 », et ainsi de suite…

Le résultat final étant la somme de tous les choix, et les membres du jury ayant voté de façon si différente, il suffit qu’une photo soit arrivé plusieurs fois en 4ème ou 5ème position dans tous les choix, et que les « meilleures » photos au regard de chacun soient toutes différentes, pour que cette photo se retrouve en tête des totaux. c’est une loi mathématique, demandez à vos enfants.

Merci à Nicole du site La Sérénissime, pour nous avoir offert ce petit divertissement qui permet de profiter et de faire profiter des belles photos de tous.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Walter Marie-Delphine
    Avr 21, 2011 @ 10:58:07

    Difficile en effet de choisir, mais je n’aurais sûrement pas mis en premier la photo présentée ici ! (je ne l’aurais même pas retenue…); on se demande sur quels critères le jury s’est fondé pour un tel choix ? couleurs, netteté, technique ,originalité, beauté, arrière plan, ? Le cadre est quelconque (très connu cependant), le costume pas terrible, la pose moche, vraiment, on croit rêver, alors que tant de photos et de costumes sont si superbes ? c’est un peu une provocation, alors c’est peut-être ça qui a plu ,pour changer ?
    De toute façon je ne suis jamais d’accord avec ce genre de concours. Chacun a son esthétique propre, mais là…perplexe !

  2. Dominique_R
    Avr 21, 2011 @ 12:00:26

    Quelques fort belles images parmi cette sélection, en effet…

    Je regrette pour ma part que l’image lauréate représente justement un personnage qui ne respecte pas l’étiquette du costume vénitien traditionnel, qui veut que pas un centimètre carré de peau ne soit visible, afin que l’anonymat total préserve et renforce le mystère… Par ailleurs, en tant que photographe (non participant à ce concours amical), j’en vois bon nombre ci-dessus qui sont plus esthétiques, plus riches symboliquement, plus recherchées photographiquement, bref plus emblématiques du Carnaval de Venise que celle qui a été choisie. Mais la vie est ainsi faite.

  3. marie40
    Avr 21, 2011 @ 20:29:05

    C’est sûr, je n’aurais pas fait le même choix que le Jury !! Je ne comprends pas la photo ???!!! Ou est le costume vénitien ? Où est la beauté du masque ?

  4. jacqueline 40
    Avr 22, 2011 @ 15:26:09

    difficile de comprendre un tel choix alors que nous sommes en présence de beaux costumes qui méritaient d’étre primés . c’est décourageant pour celles et ceux qui se sont investis dans des heures et des heures de travail pour la réalisation d’un vrai costume avec masque qui reflète l’esprit vénitien

  5. oliaiklod
    Avr 22, 2011 @ 21:40:23

    Beaucoup de « reproches », mais personne ne s’est risqué à choisir 5 photos qui réponde à la question « Une photo du Carnaval de Venise »…
    Sachant que le Carnaval de Venise, ce n’est pas QUE les costumes vénitiens « allégoriques » dont certains voudraient qu’ils soient le modèle du Carnaval, alors qu’ils ne sont qu’une invention moderne du XXème siècle.
    Le Carnaval, c’est aussi les loups, les mouches sur la joue, les bautas et l’oubli des conventions et des règles, pour savoir être, l’espace d’un carnaval irrespectueux et original.

  6. Dominique Robert
    Avr 23, 2011 @ 11:25:08

    Bof… Je m’y serais volontiers « risqué » (ça aurait même été un vrai plaisir) si les photos avaient été, par exemple, numérotées, et plus facilement déterminables que, par exemple, « 7ème rangée, photo de gauche », et ainsi de suite…

  7. oliaiklod
    Avr 23, 2011 @ 11:39:53

    Si l’on passe la souris sur les photos, on voit apparaître « 1A » « 1B » « 2A » « 2B » etc… c’est ainsi que les membres du jury ont reçu les photos, sans aucune autre information.
    Ils ont donc donné un choix de 5 photos du type : 47A, 55B, 74B, 104A, 61B

    Chacun de nos lecteurs et lectrice peut faire de même.

  8. Dominique Robert
    Avr 23, 2011 @ 22:39:34

    Eh bien, il suffisait de le dire tout de suite, cela aurait rendu les choses tellement plus simples…! Donc, pour moi : 31B (remarquable d’originalité, une belle réussite technique et créative), 17B, 24B, 5A et 24A ! Et voilà !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :