Toutes les photos du Carnaval de Corbeil et Soisy

Quand toute une équipe, soudée et motivée, autour d’une leader qui sait, pas son enthousiasme entraîner avec elle toutes celles et tous ceux qui l’entourent, quand deux mairies travaillent de concert à la réussite d’un projet et y mettent les moyens, on obtiens inévitablement un résultat magnifique, même si les conditions au départ ne semblaient pas propices à la réussite d’un Carnaval Vénitien.


On pouvait bien penser que Corbeil-Essonnes, plus connue pour ses remuantes banlieues que pour ses canaux ne serait pas un lieu enchanteur pour une parade vénitienne. L’union, de concert, de toutes les volontés locales ont réussi le pari et le rêve, l’enchantement pour les spectateurs était au rendez-vous de cette sixième édition. C’est tout de même très impressionnant de voir la formidable machinerie de la MJC de Corbeil dans sa redoutable efficacité !

Parkings réservés et gardés pour les costumés, laisser-passer, noria de vigiles, tout un système de minibus et des bénévoles, cœur sur la main, pour nous aider à chaque instant, monter nos énormes valises avec le sourire… bref, que du bonheur !

Klod a même profité d’un superbe buffet, avec des carottes rappées excellentes (c’est pour cela qu’il a toujours bon caractère, notre Klod), avant d’apprendre par hasard que ce buffet était réservé aux seuls bénévoles.  Au vu de tout ce qu’il y avait comme restes après le banquet des bénévoles, laisser les costumé-e-s, qui ont fait l’effort de venir de loin, en profiter également n’aurait pas pu nuire au budget et aurait été bénéfique à l’image de ce Carnaval, qui est tout de même un des mieux organisé de France.  C’est bien le seul petit reproche que l’on peut faire à ce Carnaval, et il est probable que dans deux ans, quelque chose sera prévu pour les estomacs de nos ami-e-s costumé-e-s.

Olga et Klod ont eu le privilège et la joie, d’accueillir, en leurs lumineux costumes de l’Oiseau de Feu, les invitées à la soirée donnée au Pavillon Royal du Colonial Country Club d’Etiolles. Ce fut un réel moment de joie pour nous de vous voir ainsi découvrir ces costumes que peu avaient vus jusqu’à présent.

Le dimanche, nous avons encore pu apprécier l’efficacité de tous, équipes techniques des mairies comprises, qui ont trouvé et installé un podium couvert et des barnums pour protéger les costumés de la pluie, et qui ont su modifier cinq fois le programme prévu initialement pour s’adapter aux conditions météorologiques.

Bref, deux jours de Carnavals dont nous sommes rentrés ravis… à présent, les photos !

Klod n’a fait aucune photo, ces deux jours, nos quelques clichés ont été réalisés par Marina, sa petite nièce et par la sœur de Klod, Danièle.

Toutes les photos de tous les photographes présents à Corbeil ou à Soisy :

Il existe sur Flickr, un groupe dédié au Carnavaval de Corbeil & Soisy

 

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. CONRUYT Anne
    Avr 08, 2011 @ 11:19:19

    Bonjour, avertie par un ami photographe de l’exitence de ce carnaval, je serais contente de recevoir des nouvelles de la « sphère venitienne »: peut être me mettrai-je aussi à la photo? c’est un projet qui m’a toujours attirée. Merci de votre exemple,
    Anne.

  2. BRUN CHRISTIANE
    Avr 08, 2011 @ 14:21:37

    Je crois que les costumés pouvaient s’inscrire pour un buffet le samedi soir. Il y avait même un dess-code (en noir ou rouge ou en blanc) avec un loup.

  3. Maurizio des Saltimbanques
    Avr 08, 2011 @ 17:26:59

    D’accord en tout point avec ce commentaire. Je rajouterais qu’une buvette pour les costumé(e)s à l’embarcadère aurait été la bienvenue tant il faisait chaud sous les costumes. Merci encore a Norma et à toute son équipe.
    PS: A quelle adresse envoyer les photos perso ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :