Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler du blog de Steph.
Non, cette fois, ce n’est pas Steph qui prépare son costumes pour Venise, et raconte cette fabrication au jour le jour…
Ce n’est pas non plus Steph qui nous a émerveillé avec ses costumes de Peau d’Âne, ou en Coccinelle et qui est obligée de faire une pause forcée en ce moment (Stéphanie, on pense toi avec affection, à bientôt à Remiremont…)
Non, non !
Le Steph dont nous souhaitons vous causer, est un garçon, il est de Bruxelles, en Belgique, et se plaint que : « Et dire qu’il a fallu attendre ma trentième année pour découvrir Venise !«
Il a donc conçu et réalisé ce blog pour recouvrer un peu du temps perdu, « pour me faire plaisir et pour partager avec vous mes vénitiennes fantaisies« .
Et quel blog !
Depuis notre retour de Milan, hier, nous n’avons pas décrochés de ces pages. Il faut avouer que cela nous a aidé à digérer l’excellentissime civet de sanglier accompagnée de polenta, suivi d’une glace au pain d’épice… du Petit Jésus en culotte de velours !
Comme en plus on ne vous dira pas où on a mangé cela (sur la route, trop compliqué à expliquer), et que cela ne vous vous intéresse pas intensément, revenons donc au blog de Steh.
En octobre 2009 il ouvre, comme il le dit lui, même : « Un nouveau blog consacré à Venise ? Encore un de plus…«
Ce blog est comme un bon vin, et on ne s’en lasse pas.
Bien écrit, avec des photos splendides, il fait aussi preuve d’une grande culture et d’un attachement pour Venise qui a amené son auteur à rechercher dans les histoires de la Sérénissime. Ces histoires dont la ville est riche, dont nous sommes friands, et qui nous permettent, à chaque pas de penser… « Tiens, c’est dans cette maison que… »
Step à aussi cherché, tenté, et souvent réussi à pénétrer dans des lieux intimes, avec la complicité des propriétaires. Et ses récits n’en sont que plus personnels, vrais et attachants, sans voyeurismes, mais, bien au contraire plein de poésie et de sensibilité.
Nov 08, 2010 @ 12:55:15
Je suis d’accord avec vous, j’aime beaucoup le travail de Steph et sa sensibilité, dommage qu’il se fasse rare en ce moment ; j’espère que tout va bien pour lui. Bonne préparation de carnaval, a presto !
Nov 08, 2010 @ 13:22:17
Steph est un véritable expert de Venise: sa culture est immmense.
Il est incollable………….et les questions qu’il rédige pour le rallye du Campiello sont redoutables
j’y ai passé quelques nuits et pas toujours avec le succès escompté
et son blog est passionnant
Il était très ami avec un autre expert de Venise, Philippe qui malheureusement nous a quitté à l’âge de 45 ans
Je m’en suis pas encore remis
Longue vie à notre ami bruxellois qu’il continue à nous faire partager son amour et ses connaissances de la Sérénissime
Nov 08, 2010 @ 13:56:06
magnifique blog en effet, mais comment lui laisser un message ? j’ai beau regarder en tous sens, je ne trouve pas le truc pour laisser un commentaire (élogieux, bien sûr) à l’auteur de ce petit chef-d’oeuvre ! Dommage…
Nov 08, 2010 @ 14:12:47
En bas de chacun de ses articles, comme dur notre blog, il y a un espace pour laisser des messages…
Nov 08, 2010 @ 20:34:39
je compatis, je ne découvrirai Venise qu’en 2011, qui sera pour moi l’année de mes 30 ans (mais je ne les aurai pas encore en mars…)