Bon plan shopping : « La plus belle librairie du monde »

C’est ainsi que Luigi désigne sa librairie : « The most beautiful bookshop in the world« .


Au fond d’une cour, une fois passés les présentations plus destinées aux touristes (calendriers, posters, livres et certes sur Venise) la librairie semble un indescriptible capharnaüm propre à dérouter les visiteurs. En fait, tous les livres sont entassés (parfois même bien rangés) selon une méthodologie bien rigoureuse sont Luigi (et les initiés) à toutes les clefs.
Par exemple,vous trouverez les livres en français, sous et devant le chat sur la photo ci-dessus. Notez que les chats aussi bien que Luigi comprennent parfaitement le français !
A droite de l’entrée, de magnifiques livres sur Venise, le plus souvent en italien, dont des trésors que l’on ne trouve plus que là dans le monde.
Enfoncez vous encore dans la boutique et, sur la gondole au centre, de superbes livres, souvent des livres d’art. Dans le milieu de cette pièce, sur la gauche, quelques étagères avec des livres anciens, dans plusieurs langues européennes et même des livres en russe !

Allez dans la deuxième pièce, sur la droite, remplie jusqu’au plafond de livre d’occasion et vous comprendrez, tout au fond, pourquoi la librairie s’appelle « Acqua Alta ». Ce n’est pas un clin d’œil ironique à la particularité historique et climatologique de la lagune régulièrement submergée par des marées plus hautes que la moyenne..

.

Ici, l’Acqua-Alta revêt une réalité bien particulière, puisqu’à chaque fois, dans la librairie : TOUT BAIGNE !
C’est pourquoi, à présent, vous comprenez pourquoi ici les livres sont, non pas sur des gondoles, mais dans une gondole, et dans divers OFI (Objet Flottant Identifié) : diverses barques typiques de Venise, baignoires et baquets en tous genre.

Donc, outre la richesse de ses produits proposés, le lieux est aussi symbolique de Venise et son cachet est tout de même bien particulier.
Ajoutez à cela la gentillesse légendaire de Luigi, pur vénitien, et le flegme des chats, vous avez à présent compris qu’une visite s’impose à chacun de vos séjours à Venise.

Libreria « Acqua-Alta »
Calle Longa S.M. Formosa 5176
Castello
30122 VENEZZIA

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Unknown
    Avr 24, 2010 @ 10:05:59

    Je ne connaissais pas cette librairie.Elle semble merveilleuse !De plus, s\’il y a des chats, c\’est un bonheur !Nous serons à Venise en juillet prochain avec mon mari et mon fils, nous ne manquerons pas d\’y aller faire un tour !Merci.

  2. Rétrolien: Chats de Venise « Olia i Klod
  3. K. Valade
    Déc 08, 2013 @ 09:09:04

    Une étonnante découverte ! et y revenir, comme aimantée par ces trésors de littérature et ce monde felins, dans un parfait accord ! j’en rêve ! je prendrais bien une petite place, a coté de LUIGI !

  4. Rétrolien: Non la plus belle librairie du monde ne vas pas fermer ! | Olia i Klod
  5. Rétrolien: Maisons & Jardins étonnants de quelques Anarchistes Vénitiens | Olia i Klod

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :