Une boutique du bout du monde

Pendant notre voyage au Far Est, nous avons, bien évidemment, cherché les boutiques qui pouvaient plaire aux costumé-e-s européens.

Maya, la sœur d’Olga nous a emmené dans une boutique, dont l’extérieur, vous l’avouerez ne paye pas de mine. Mais une fois à l’intérieur : quel choc !
Une salle entière propose des panneaux coulissants chargés de rouleaux de rubans, colorés, agrémentées de fils argentés ou dorés, de perles de toutes sortes. Une autre salle offre a notre convoitise des boas de toutes les couleurs, dont certains contiennent des fils d’argent. Ils sont ici vendus au mètre, ou par pièces de 4,75 mètres. Plumes, éventails, tissus, broderies, tout à des prix ridiculement bas. Les pièces les plus rares atteignent rarement plus de 20 Euros le mètre (il n’existe pas d’équivalent en France de ces choses-là à notre connaissance).

Klod n’a pas osé faire de photos à l’intérieur du magasin qui propose également un choix incomparable de perles ainsi que des bijoux fantaisies à faire pleurer. Nous avons bien pensé à nos ami-e-s costumé-e-s qui auraient probablement eu, comme nous, envie de tout acheter.

C’est à Almata (Kazakhstan) et on vous donnera l’adressse bientôt, pour les infatigables voyageurs qui iraient dans cette région du globe…

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: 2011 – L’Oiseau de feu – 2ème étape. « Olia i Klod at the Carnival of Venice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :