Quand ACTV traque les costumé-e-s

Nous avons constaté, cette année, de nombreux contrôles à bord des vaporetti.
Et, même costumés, nous n’avons pas échappé à ces contrôles ! Pire, même, lors de notre virée dans les îles, nous avons eu la sensation que, seuls les costumé-e-s étaient visés par les contrôleurs voyageurs.
Cela nous a été confirmé par d’autres participants au Carnaval de Venise : des contrôles ont visé uniquement les personnes costumées à bord des bateaux de la compagnie ACTV.
Vous direz, les participants au Carnaval ont tous un abonnement au moins pour la semaine (nouveauté cette année, l’abonnement 7 jours pour 50 Euros, nettement plus adapté aux carnavaliers)
Et bien nous avons appris que des ami-e-s costumé-e-s ont eu la désagréable mésaventure de se faire verbaliser, bien qu’ayant leur abonnement sur eux, pour "Défaut de validation" ! Pas de pitié, aucun tentative de comprendre qu’étant en costume, parfois préssés par le bateau déjà à quai, un costumé, avec sa vison réduite ne s’apperçoit pas forcément qu’il a mal posé sa carte sur la valideur.
Coût de l’opération : amende 44 Euros + coût d’un billet 1 voyage 6,50 Euros : total à payer sur place 50,50 Euros.

Vous avez raison, cela ressemble tellement à du racket que nous pensons que c’est du racket.
Nous envisageons donc de faire circuler une pétition pour demander que cesse cette nouvelle forme de harcèlement.

Déjà, la différence du prix du billet est excessive entre un vénitien qui paie 0,40 Euros le voyage et le touriste qui paie 6,50 Euros (et parfois qui se voit obligé d’acheter un ticket pour chaque valise).
Quand à la nouvelle offre, par Internet du ticket 7 jours à 32,00 Euros, si les billets sont achetés 15 jours avant minimum, cela s’est également révélé une nouvelle arnaque d’ACTV, ce tarif n’existant pas sur place.

Si vous avez connu des déboires dans les vaporetti, n’hésitez pas à nous les signaler, pour que nous puissions prendre la réelle mesure du phénomène (et éventuellement mener des actions vers ACTV).

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Patricia patou pafff pafff
    Mar 13, 2009 @ 23:13:33

    nous somme trois a avoir était controlée en costumes sur le vaporetto ily avait 6 autre costumé e s on a était les seules à ê^tre controlée,les autres passagés non pas eu de contrôle….et je peut dire encore une chose avec un masque on ne porte pas forcément ses lunettes alors on ne s\’appercoit pas si on à bien posé sa carte sur le validateur,merci à la ACTVde ça non compréhantion….de qui se moque ton!!!!bien sur des costumé-e-s et pour les valises oui on a du acheter des tickets pour chaque valises à notre arrivée sortie gare Santa Lucia total cinq valises=cinq tickets on a expliexpliquée que cettait les costumes pour la periode du carnaval, il en on rien a faire!!!!Et si on ne prenez pas les ticketson pouvez faire le trajet à pied merci beaucoup avec les ponts et escaliers!!!!! Alors il faut payer ……..ACTV=RACKET non non et non patou pafff pafff

  2. Lino
    Oct 12, 2009 @ 12:50:53

    Allez, soyons sérieux! Les costumés sont plus souvent verbalisés…le ticket est trop cher…c\’est une arnaque d\’ACTV…les costumes réduisent la vision et on risque de ne pas s\’apercevoir qu\’on n\’a pas bien validé (cette dernière déclaration est la plus belle!)…et d\’autres aménités de même nature. Personnellement, j\’ai assez d\’expérience en voyages pour accepter bien volontiers que, dans certaines circonstances, le prix à payer soit relativement élevé. En Chine je trouve normal que la loi impose aux touristes d\’utiliser des billets de banque "spéciaux" (assez chers à l\’achat) autres que le billets "populaires" réservés aux chinois. Evidemment à Venise on n\’est pas dans cette situation, mais il suffit d\’imaginer l\’importance des frais que doit supporter une telle ville, ou les efforts même financiers de la commune pour garantir un transport convenable aux résidents, pour s\’épargner le luxe de faire la fine bouche devant, tout simplement , l\’application de la loi par les agents préposés. Car, croyez-moi, j\’en ai déjà vus de ceux qui s\’amusent volontairement à échapper au payement du ticket, toutes nationalités confondues. Personnellement, cela me fait un grand plaisir de voir les lois appliquées , dans un pays où les exemples venant de haut vont dans le sens contraire. En ce qui concerne le niveau des prix, je ne suis scandalisé que lorqu\’ils ne correspondent pas aux prix affichés, ce qui n\’est pas le cas des prix des vaporetti. Ne faisons pas de grâce comme certains que je connais qui ont crié au scandale pour les prix qu\’ils ont dû payer à l\’entrée d\’Eurodisney (Paris) et, encore plus, pour les prix de n\’importe quelle bricole vendue à l\’intérieur. Je leur ai suggéré de ne plus, simplement, aller à Eurodisney.Lino Miconi, Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :