Die Venezianische Messe Ludwigsburg

Partis sous un véritable déluge, nous avons craint que la Venezianische Messe de Ludwigsburg ne se retrouve noyée sous les mêmes trombes d’eau.

Tôt, vendredi matin, nous étions sur place à découvrir cette ville, belle comme un bijou.

Proprette comme une ville allemande, avec ses ronronnantes (manière de parler) Porches a chaque coin de rue, nous avons découvert de belles habitations. Nous ne vous raconterons pas l’histoire de la ville (mais si vous y tenez, allez donc voir sur Wikipédia), ni celle de son magnifique château que vous trouverez dans la même encyclopédie à : Résidence de Ludwigsbourg (Das Barock-Residenzschloss) .

 

Par contre, nous avons eu l’heureuse et agréable surprise de découvrir un petit joyau baroque, qui nous a transportés à quelques milliers de kilomètres de là, à Saint-Pétersbourg. Le pavillon de chasse et de plaisance Favorite nous a semblé un écrin qui ne demandait qu’à recevoir la visite de nos Ded Moroz et Snegourotchka… il ne nous aura manqué que la neige pour que le bonheur soit parfait !

 
 
 
 Vous pourrez voir les premières photos dans les galeries sur Ludwigsbourg et Die Venezianische Messe
 

Nous avons retrouvé avec un immense plaisir nos ami-e-s costumé-e-s allemand-e-s qui nous ont accueillis avec beaucoup d’attentions. La Venezianische Messe est une grande fête baroque où se mélangent des costumés vénitiens, des costumes baroques ainsi que des tenues historiques. Le pire peut y côtoyer le meilleur, une peu comme partout !

Le public allemand est merveilleux. C’est sous des applaudissements nourris que, lors de la parade du vendredi, nous avons progressés à travers la ville. De tels encouragements sont allés droit dans nos cœurs, la chaleur des spectateurs venant s’ajouter à l’atmosphère lourde de cette après-midi orageuse.  Nos Pierrot et Colombine se sont alors donnés en spectacle, multipliant courbettes et facéties, posant volontiers pour des spectateurs ravis.

Le samedi nous avons couru au pavillon de chasse et de plaisance Favorite pour y réaliser une belle séance de photos (aucun des autres costumé-e-s et photographes que nous avions invités n’a eu le courage de nous y rejoindre en raison de la pluie menaçante. Ils ont loupé de belles photos dans un cadre merveilleux !)

La pluie a un peu calmé nos ardeurs en fin d’après-midi…

 

Mais c’est sous un beau soleil que la fête s’est terminée, dimanche avec beaucoup de monde, un franc succès et une ambiance chaude et conviviale. Aucun débordement, pas de beuverie, comme on aurait pu le craindre, tout s’est bien passé. Une organisation à l’allemande : stricte et parfaite, où les spectacles commencent à l’heure et où les choses sont claires et précises.

 

Et, cerise sur le gâteau, on mange merveilleusement bien à Ludwigsburg, et le café au lait y est un délice surmonté d’une montagne de mousse crémeuse…

C’est juré, dans deux ans, nous reviendrons à la Venezianische Messe de Ludwigsburg !

 

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Inès
    Sep 10, 2008 @ 18:59:23

    Ralalala..!!!! Je vous admire. Je vous admire pour votre motivation et votre pour le carnaval, vos envies d\’aller plus loin et de tout découvrir.
    Je n\’aurais qu\’un mot à dire : FELICITATION !!!
    Très heureuse de vous avoir connus, je sais chez qui demander des petits conseils =).
    Encore bravo et bonne continuation pour le reste à venir.
    A bientôt,
    Inès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :