Remiremont, sous la neige !

Il fallait bien du courage et beaucoup d’amour pour les masques pour décider de faire 500 kilomètres, quitter le soleil de Grenoble, pour trouver la neige et le froid des Vosges !
Mais, bien que ce fût fatiguant, nous n’avons pas regretté nos deux jours au carnaval de Remiremont.
 
Nous avons découvert une petite ville, charmante, avec de belles bâtisses qui m’ont semblées du XVI et XVII ème. La rue principale possède de belle arcades, comme dans les bastides de Midi-Pyrénées. L’église abbatiale qui jouxte le palais est imposante. A l’intérieur, elle est très lumineuse. Je voulais y relever les noms des enfants de la ville morts pour la nation, sur la plaque commémorative, mais le temps m’a manqué. Je vérifierai sur Mémorial GenWeb, et si ce n’est pas encore réalisé, je le ferai l’an prochain. (Ici, chacun sa passion : moi, outre la photographie, je suis un champion de la généalogie – , et je relève, entre autre, les noms portés sur les Monuments aux Morts – pour alimenter une base de donnée nationale : http://memorial-genweb.org/html/fr/index.php3)
 
Je n’étais jamais allé dans les Vosges, et tout comme Olga, j’ai découvert cette région. hélas, nous n’avions que trop peu de temps, peut être l’an prochain prendrons nous un moment pour voir Epinal, et le Ballon des Vosges ?
C’est une région qui semble très jolie.
 
Nous y avons très bien mangé, mais, le dimanche, les rares restaurants ouverts étaient complets, alors nous avons découvert, à Plombières-les-Bains, un bel hôtel-restaurant : Le Strasbourgeois. Un régal pour nos papilles…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

%d blogueurs aiment cette page :