Agenda du Carnaval de Venise 2014

Nous avons décidé de positionner ici l’agenda du Carnaval de Venise pour vous permettre de le retrouver plus facilement. Chaque année, désormais, nous mettrons cette page à jour pour les carnavals successifs. Cela sera moins de travail pour nous et plus facile à retrouver pour vous (il vous suffit d’ajouter cette page à vos favoris pour la retrouver instantanément).

En effet nous le complèterons au fur et à mesure que nous recevrons les informations des différents acteurs et partenaires. Pendant les prochains mois, jusqu’à l’ouverture du carnaval. Petit à petit, vous avez donc, ici, le programme du Carnaval de Venise 1014 complet.

Scopri il Programma del Carnevale di Venezia 2014, sfilate, balli, feste, eventi, volo dell’Angelo e altre celebrazioni dell’edizione 2014 del Carnevale…

Nous avons tenté de vous indiquer les animations gratuites et les animations payantes. C’est parfois un peu compliqué, car, pour tout ce qui aura lieu au Grand Théâtre de la piazza, le spectacle sera gratuit, mais il y aura un accès VIP payant.

Ce calendrier du Carnaval de Venise est un outils indispensable à tout carnavalier, et nous vous suggérons de l’imprimer juste avant votre départ pour Venise !

Les rendez-vous indiqués en rouge sont informels et sont une invitation des costumés et des photographes étrangers à se retrouver loin du charivari officiel.

Notre Agenda du Carnaval de Venise 2012 à été vu 1.620 fois !
Notre Agenda du Carnaval de Venise 2013 à été vu 11.276 fois !
Notre Agenda du Carnaval de Venise 2014 à été vu 24.719 fois !

Rendez-vous pour le Carnevale di Venezia 2015 (31 janvier & 1 février, puis du 7 février au 17 février)

Le thème de cette année est :

Pour découvrir le programme du Carnaval de Venise 2015, en français : cliquez ici
Per trovare il programma del Carnevale di Venezia 2015, in italiano : clicca qui
To find the program of the Venice Carnival 2015 in english : click here
Чтобы найти программу венецианского карнавала 2015, по-русский: нажмите здесь

 

79 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Trente ans de carnaval à Venise « Olia i Klod
  2. Rétrolien: Mascherati, engagez-vous ! « Olia i Klod
  3. Rétrolien: Balade dominicale en costume sur les zatterre « Olia i Klod
  4. Rétrolien: Carnaval de Venise, alternatives à la piazza San Marco « Olia i Klod
  5. Tharon Guy
    fév 09, 2012 @ 13:55:19

    Bravo Olga et Claude de nous tenir informé de l’actualité Vénitienne.
    A bientôt de vous rejoindre.

    Répondre

  6. Rétrolien: Photo sessions sur les Zattere et maxi navires « Olia i Klod
  7. Beuchet
    fév 10, 2012 @ 06:21:24

    merci pour toutes ces excellentes informations et pour votre admirable travail et c’est avec grand plaisir que je vous rejoindrai cette année pendant 3 petits jours ( c’est mieux que rien ! ) bises , à trés bientôt, Nicole

    Répondre

  8. TITI
    fév 10, 2012 @ 07:53:04

    Merci pour toute ces infos….@+

    Répondre

  9. géraldine
    fév 29, 2012 @ 13:47:15

    Merci beaucoup pour cet « agenda », c’est vraiment trés utile et bien pratique pour retrouver les costumés quand on est seule à Venise.
    On s’est raté cette année (maladie oblige), peut-être à l’année prochaine.

    Répondre

  10. Giorgio
    mar 04, 2012 @ 08:58:07

    La page est dans mes favoris! merci à vous pour votre magnifique travail aussi de nous faire partager votre passion de Venise. Nous y serons 10 jours en 2013 à partir du 7 février. En espérant que l’organisation de la Place soit revue…mais il y a tellement d’autres endroits merveilleux… on se passera de Venice Events…
    PS Est-il imaginable (rêve ou utopie) de trouver un petit palais ou un Piano Nobile pour y organiser le Bal des Costumés?
    Amicalement Giorgio (suisse)

    Répondre

    • oliaiklod
      mar 04, 2012 @ 18:55:09

      D’après Alain Hamon, il semble que ce puisse être possible.
      En 2011, Fantasio avait organisé un bal dans un palais.

      Répondre

      • patrica j
        jan 23, 2013 @ 00:39:07

        Oui je confirme Fantasio à bien organisé un bal dans un palais en 2011, un de mes amis y a participé. A très bientôt.

  11. Fethi
    mar 05, 2012 @ 13:01:51

    Voilà un Carnaval que j’espère un jour découvrir.Bonne journée

    Répondre

  12. leblanc
    mar 13, 2012 @ 18:46:20

    Quelle est la date du vol de l’ange en 2013? Merci
    B.L.

    Répondre

  13. Liliane Weyten
    août 16, 2012 @ 13:24:34

    Nous venons à Venice pour le carnaval du 9 au 12 2013. Où aller louer les costume pour participer aux bals ? Est-il possible de les louer a l’hôtel même et a quel prix ?

    Répondre

    • oliaiklod
      août 16, 2012 @ 13:54:01

      Hello Liliane !
      Its possible to rent your costume on the numerous shops about it in Venice. You can see our best adress in our Bons plans shopping.
      Some hôtel can help you, also.
      The best part of ball organisation also take one shop of rent a dress. The price it’s function of the quality and luxury of your dress (minimum 300 €uros for a child)
      This is’nt a problem in Venice !
      Good Carnival !

      Répondre

  14. Alain GUIDUCCI
    août 21, 2012 @ 22:13:36

    Bravo et merci pour ce travail précieux. Nous serons à Venise du 2 au 12 février 2013, pour participer à un maximum de rencontres avec les costumé(e)s. En espérant qu’Alain Hamon organisera à nouveau un concert, l’an dernier nous n’avons pu y assister car c’était le jour de notre départ.
    Bravo aussi pour l’article sur les chats. Il m’a semblé en effet qu’ils étaient moins nombreux ces dernières années, par chance ils n’ont pas perdu en malice.
    Baci ed a presto. Régine et Alain Guiducci.

    Répondre

  15. Monique Paffile Bizeul
    août 29, 2012 @ 20:36:58

    Bonjour à tous, nous venons du 9 au 11 février, ou manger pas cher svp
    Clé

    Répondre

    • oliaiklod
      août 30, 2012 @ 13:49:46

      La réponse qui me vient immédiatement à l’esprit serait « à la maison ».
      Sinon, il y a des « cantina » bon marché dès qu’on s’éloigne du « triangle d’Or » compris entre san Marco et le Pont du Rialto.
      Toutefois, près de ce denier, il y a une cafétéria qui propose des prix corrects.
      Dans les trattoria et certains bars, on peut manger comme les vénitiens « une pizza froide roulée, sur le pouce, debout, avec un verre de vin rouge ou blanc ».
      Sinon, les endroits où manger les moins cher sont vers san Polo ou à la Giudecca.
      Ensuite, si l’on veut BIEN manger à prix correct, allez chez Renato, sur les fontamente Nuove, à la Trattoria Da Alvise. C’est notre cantine (l’endroit où nous aimons retrouver nos amis) !

      Répondre

  16. Monique Paffile Bizeul
    août 30, 2012 @ 17:38:53

    Merci pour les informations, qui me seront très utile .
    Une dernière question savez vous la date du vol de l ange pour 2013 bien sur !
    Cordialement

    Répondre

  17. alainguiducci
    sept 09, 2012 @ 08:32:34

    Bonjour. Pourquoi ne pas tenter d’organiser une freeze-party ? Les costumé-e-s pourraient convenir d’un jour, d’une heure et d’un lieu vers lequel converger, 15 heures 55 par exemple sur la piazzetta San Marco. Au dernier coup du jacquemard, tous s’immobilisent pour deux ou trois minutes et reprennent vie à un coup de sifflet pour repartir chacun de son côté comme si de rien n’était. Tout ça peut se faire facilement grâce à internet.

    Répondre

  18. alainguiducci
    sept 10, 2012 @ 14:26:38

    J’avais vu la vidéo de ce flash-mob et les commentaires qui l’accompagnaient. En ce qui concerne une éventuelle freeze-party et sauf bien sûr à ce que je sois totalement dans l’erreur, il ne me semble pas qu’une telle manifestation puisse relever d’une quelconque autorisation devant être demandée aux « autorités ». Après tout, ça ne serait jamais que des costumé-e-s qui font dans un lieu public, ensemble et dans le même laps de temps ce qu’ils font tous chacun dans leur coin, tout au long de la journée. Tout au plus, et pour ne pas être accusés de vouloir leur faire de l’ombre, devrions-nous éviter de le faire le même jour que les cérémonies officielles, fête des Marie et autres divers vols notamment. Une fois date et heure arrêtées, la diffusion par les réseaux dits sociaux auprès des divers groupes de costumé-e-s devrait suffire à assurer le succès de ce petit divertissement. Et puis après tout, Carnaval est synonyme de renversement des valeurs. Au moyen-âge en France, on y faisait défiler dans les églises des ânes coiffées de mitres d’évèques, sous le regard du clergé local. S’il devait y avoir transgression, la nôtre serait bien mince à côté de ça …

    Répondre

  19. Rétrolien: Pour VME “il web è pieno di siti fake…” « Olia i Klod
  20. CERISIER Corinne
    sept 11, 2012 @ 11:59:43

    Bonjour, merci pour ce travail énorme que doit représenter la tenue de votre blog- j’essaie de le lire quotidiennement , mais avec les vacances , peut-être n’ai-je pas tout lu! je n’arrive pas à trouver l’information concernant le thème du carnaval 2013! merci d’avance si vous pouviez me répondre – Cordialemen t- Corinne
    p.s: tout à fait d’accord avec la proposition d’alainguiducci!

    Répondre

    • oliaiklod
      sept 11, 2012 @ 12:36:26

      C’est normal que vous n’ayez pas encore trouvé cette information !
      Le thème du Carnaval 2013 n’a pas encore été dévoilé par le directeur artistique qui a simplement indiqué se pistes de travail.
      Si j’étais mauvaise langue, je dirais que ce sera comme l’an dernier « La vie est théâtre – tous en masques »… mais comme ils souhaitent une programmation qui fasse de la propagande pour « Expo 2015″ à Milan, il n’est pas exclu que le thème glisse vers quelque chose de ce genre…

      Pour la proposition d’Alain Guiducci, c’est effectivement à mûrir sur les réseaux sociaux, si quelqu’un souhaite s’en charger (certains voulaient « faire des choses »… avant que les discutions ne partent en fumée bleue opiacée sur les listes de discussion de ceux qui voulaient organiser le Carnaval à la place des vénitiens)
      De notre part, nous travaillons à une promenade photographique en costumes à la découverte des merveilles du sestière de Cannaregio. Nous en parlerons quand ce sera prêt.

      Répondre

  21. alainguiducci
    sept 12, 2012 @ 09:28:04

    Je reviens sur cette idée de freeze-party, puisque je vois que nous pourrions être au moins trois ! Et surtout, que les choses soient bien claires: Il n’est pas dans mes intentions d’organiser quoi que ce soit à la place de qui que ce soit, ni de mettre sur pied un groupe de costumé-e-s concurrent de ceux qui existent déjà, mais très simplement de participer à mon petit niveau. Pour le plaisir. Voici donc une proposition concrète, dont l’économie de moyens ne vous échappera pas :

    Mardi 5 février 2013, à 14 heures 50, les costumé-e-s se regroupent et déambulent au centre de la Piazzetta San Marco. A 15 heures, au dernier gong du jacquemart, tous s’immobilisent pour deux ou trois minutes pour reprendre vie à un coup de sifflet que je propose de donner moi-même, pas pour « faire le chef » mais parce qu’il en faut un et que portant la bauta, ce sera plus pratique pour moi que pour ceux dont le visage est entièrement caché par le masque.

    Les costumé-e-s pourront ensuite se diriger vers la station San Zaccharia afin d’aller au rendez-vous costumé de San Giorgio.

    En cas de succès et si la demande est forte, cette petite animation pourrait être renouvelée dans les mêmes conditions les 9, 11 et 12 février.

    Pour la promenade dans le sestiere de Cannaregio, comptez-nous. Nous viendrons en voisins, c’est là que nous avons nos habitudes et que nous logeons, Dame Régine et moi.

    A bientôt.

    Répondre

  22. CERISIER Corinne
    sept 12, 2012 @ 10:39:42

    Bonjour, permettez moi de me joindre à vous si celà est possible – Mais je n’arrive à Venise que le 31 pour en repartir « déjà » le 8 !!

    Répondre

    • alainguiducci
      sept 12, 2012 @ 14:14:26

      Je savais déjà que nous serions au moins trois… Claude Barrère a déjà relayé l’info sur facebook, je pense que le bouche à oreille va faire le reste. Merci Corinne, bacci ed a presto.

      Répondre

    • alain GUIDUCCI
      jan 04, 2013 @ 17:38:55

      Bonjour Corinne,

      Notez bien dans votre agenda carnavalier la freeze-party déjà évoquée plus haut, nous comptons sur vous pour que la fête soit belle.

      Bien cordialement.

      A.

      Répondre

  23. dadine80
    oct 04, 2012 @ 09:32:04

    Bonjour,
    Merci pour ce calendrier précis et détaillé. Pourriez-vous me donner la différence entre « rendez-vous costumés » et « rencontre costumée » ? J’ai eu l’occasion l’année dernière de participer à un rendez-vous et c’est vraiment sympathique. Cela permet de faire connaissance et d »échanger quelques conseils.
    L’idée d’une freeze-party est intéressante, mais n’ayant pas FACEBOOK, je vous fais confiance pour relayer l’information sur votre blog.
    Il est complet et toujours pleins f’informations surprenantes.
    Merci

    Répondre

    • oliaiklod
      oct 04, 2012 @ 17:12:49

      Pourriez-vous me donner la différence entre « rendez-vous costumés » et « rencontre costumée » ?

      Je ne sais pas ?
      Certains proposent une rencontre, d’autres un rendez-vous, mais au final, on se retrouve avec des costumés et plein de photographes autour. :-D

      Répondre

  24. Walter Marie-Delphine
    oct 19, 2012 @ 10:49:32

    Merci pour ce calendrier jour après jour des RV avec photographes et costumés : je vois qu’à San Zaccharia ce n’est plus tous les jours à 14h mais seulement vers la fin … on pourrait choisir aussi le campo vers ND des Miracles qui est magnifique, de temps en temps ?
    Ou bien encore vers les places San Stefano – San Vidal, où il y a tant de beaux décors pour les photos ?
    Pourquoi n’y a-t-il jamais rien par là ?
    Le Pont de l’académie est certes chargé, mais le palais Cavalli Franchetti, qui a une jolie cour fleurie, avec ses grilles de fer forgé et son puits, derrière, est sublime, autant que la cour du Conservatoire de Musique, juste à côté ?
    Nous y allons toujours et nous n’y rencontrons aucun photographe, pourquoi ?
    On pourrait suggérer cette option-là de temps en temps, pour remplacer les zattere, ce n’est pas loin ?
    Il y a le marché aux masques là aussi, qui peut intéresser des gens.
    Ce n’est qu’une modeste suggestion… pour étoffer un peu les parcours qui se cantonnent trop souvent aux mêmes endroits…
    La petite place de la Fenice, avec son escalier à trois arcades sur le côté est un lieu intéressant aussi de RV pour photos ?
    Je me suis aperçue que plein de gens ignoraient ces lieux magiques, et allaient toujours au même endroit,(place San Marco) pour y accumuler toujours les mêmes photos dans les mêmes décors,car sinon c’est le désert, on ne rencontre aucun photographe, c’est vraiment dommage !

    Répondre

  25. Walter Marie-Delphine
    oct 20, 2012 @ 14:24:56

    Une question : je ne vois plus mentionné le fameux concours des plus beaux costumés sur le podium de la place St Marc ? C’était en principe étalé sur trois jours, avec le dimanche résultat . Est-il supprimé ? ces défilés étaient encore le seul truc organisé encore visible gratuitement (sauf pour ceux qui veulent avoir une place privilégiée payante, dans l’espace VIP), alors maintenant faut-il s’en passer aussi ? Que reste-t-il en dehors de NOS RV de costumés, à la Salute ou à l’Arsenal, ou encore à San Giorgio, pour voir un ensemble de costumés à photographier ?

    Répondre

    • oliaiklod
      oct 20, 2012 @ 14:32:20

      Rien d’officiel à ce jour Marie-Delphine.
      Cette année, le concours, c’était tout les jours, et pour s’inscrire il fallait payer.
      Pour l’an prochain, on ne sait pas ce qu’ils mijotent.
      De plus, ce n’est plus un spectacle gratuit : pour voir, les spectateurs doivent payer pour entrer dans l’espace VIP qui a privatisé la moitié de la piazza.
      Donc, les costumés doivent payer, et les spectateurs et photographes aussi.

      C’est pourquoi certains ont créé « Carnaval de Venise 2013, le Renouveau », pour tenter de faire pression sur les organisateurs. Mais depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle d’eux.
      mais les initiatives diverses et variées se multiplient. D’ici le début du Carnaval, le choix devrait être cornélien !

      Répondre

  26. Leviacarmina (@leviacarmina)
    nov 06, 2012 @ 01:48:04

    Bonjour,
    Je découvre ce blog avec plaisir alors que je viens tout juste de réserver pour un séjour à Venise pour le carnaval du 8 au 12 février 2013 (mon séjour se termine en fait le 17 février).
    J’ai lu avec intérêt les articles concernant les discussions sur le côté commercial du carnaval officiel. Je suis contente de voir qu’il existe également un carnaval off pour pouvoir découvrir un aspect plus authentique.
    Je n’ai pas l’habitude de me costumer mais mon séjour à Venise sera l’occasion et je compte bien grappiller des conseils sur ce site pour préparer au mieux mon séjour.
    Et j’espère vous rencontrer lors de mon séjour.
    Amicalement

    Répondre

  27. Rétrolien: Quelques nouvelles du Carnaval de Venise 2013 « Olia i Klod
  28. marie40
    déc 14, 2012 @ 07:58:29

    Merci Claude de ce travail important d’nfos. Nous serons donc à Venise du 4 au 11 février et nous serons à vos RV. Vous pouvez déjà compter sur une dizaine de costumés supplémentaires pour vous rejoindre aux points stratégiques !!

    Répondre

  29. alain GUIDUCCI
    jan 01, 2013 @ 09:41:02

    A tous les ami-e-s du blog, nous souhaitons une année 2013 lumineuse et solaire, faite de partage et de belles rencontres. Que la joie soit dans les coeurs.

    Répondre

  30. Venise location
    jan 14, 2013 @ 16:36:02

    J -11 … à vos masques !
    malheureusement je ne pourrai sans doute pas y assister cette année :-(
    en tous cas merci pour cet agenda, je me permets partager votre lien sur ma page facebook !

    Répondre

  31. Rétrolien: Freeze Party à San Marco pendant le Carnaval « Olia i Klod
  32. pierre jean broutin
    jan 20, 2013 @ 08:50:23

    Bonjour
    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour les précieux renseignements figurant sur ce site.
    Je fais une surprise à mon épouse pour son anniversaire en l’amenant au carnaval de Venise du 9 au 12 février prochain. Pour ce faire j’ai réservé à l’hôtel Danieli.
    Cependant je ne connais pas Venise ni les différents dîners et spectacles proposés. Je souhaiterai avoir des suggestions et pourquoi pas rencontrer sur place d’autres participants français pour nous joindre à eux.

    Répondre

    • alainguiducci
      jan 26, 2013 @ 09:27:01

      Bonjour,

      Une info pour un évènement costumé proposé cette année : une Freeze-Party sur la piazza San Marco.

      Les rendez-vous :

      mardi 5 février à 14:50 heures précises,
      samedi 9 février à 14:50 heures précises.

      Les costumés se rendent sur la piazza où ils déambulent normalement au milieu du public.

      Au dernier coup de gong du jacquemart, à 15 heures, tous s’immobilisent dans la pose de leur choix et dans un silence absolu. Le gel durera environs trois minutes, jusqu’à ce qu’un coup de sifflet libère les statues vivantes qui pourront continuer à vaquer normalement et, par exemple se diriger vers l’île de san Giorgio pour les photos au coucher du soleil.

      Déjà, plusieurs télévisions ont assurés qu’elles seront présentes à ce moment, pour couvrir l’évènement « surprise » où vous êtes donc invité-e-s nombreuses et nombreux , que ce soit pour participer en tant que costumés que pour être spectateur, voire photographe, d’un moment de pure poésie !

      Je compte sur vous.

      A.

      Répondre

  33. PASQUET Dominique
    jan 22, 2013 @ 15:22:38

    Bonjour,

    merci pour tous les renseignements utiles que l’on trouve sur ce site.

    Je viens ici apporter une réponse, ou plus exactement approuver les suggestions de Marie Delphine ; c’est vrai que Venise offre d’innombrables endroits où les photographes se régaleraient des photos possibles.

    Avec février 2013, cela fera notre 4ème participation au carnaval, en tant que couple costumé et nous y prenons toujours autant de plaisir. De mon côté je prends énormément de plaisir à fabriquer les costumes même si cela n’est pas mon métier.
    Mais nous avons une organisation bien à nous : costumés le matin, environ de 9h à 13h ou 14 h ; touristes ensuite car il y a trop de belles choses à découvrir à Venise. C’est pourquoi je trouve également que bien des lieux se prêteraient à de belles mises en scène avec les costumés…………

    A bientôt pour de belles rencontres avec les costumés,

    Répondre

  34. Rétrolien: Carnaval de Venise 2013 « Olia i Klod
  35. Rétrolien: Concerts au palais « Olia i Klod
  36. oliaiklod
    jan 31, 2013 @ 21:24:51

    Electroswing Malva show dress up 30’s
    Electroswing Malva show dress up 30’s
    ❤ L’ evento Swing di Carnevale a Venezia ❤
    Il Carnevale Made in Venice quest’anno comincia con l’evento più Swing ed elegante nel cuore di Venezia.
    ❤ Live performance by Swingrovers unica data in Venice ❤
    ● Sabato 02 Febbraio ●
    ● Inizio serata ore 22:30 ●
    ❤ dress up 30’s ❤
    Info: 348 6708490

    Répondre

  37. Chopinet
    fév 09, 2013 @ 03:28:20

    Si certain costumé se retrouvent dans mes photos (ou si vous connaissez les mails des masqués) : http://www.flickr.com/photos/infonumerique/sets/72157632692349260/with/8456429135/
    N’hésitez pas à me contacter pour envoie par mail en HD

    Répondre

  38. Rétrolien: Soirée transgressive au PalazzinaG « Olia i Klod
  39. Rétrolien: Le Carnaval au Danieli | Olia i Klod
  40. torregrosa sandrine
    mar 31, 2013 @ 07:48:52

    bonjour

    mon compagnon et moi étions présents au carnaval de Venise 2013 . Nous aimerions beaucoup y retourner en 2014 mais costumé cette fois-ci . Pouvez-vous nous indiquer des associations ou groupes en France (préférence dans le sud d’ou nous sommes ) auquel nous pourrions nous joindre pour ne pas être seuls ?
    Merci d’avance et a bientôt

    Répondre

  41. torregrosa sandrine
    avr 24, 2013 @ 17:22:46

    Bonjour

    Merci beaucoup pour la réponse . Nous comprenons bien tous les désavantages a faire partie d’une association ! il est vrai que pour notre 1er carnaval « costumé » nous aurions souhaité ne pas être seuls !!! nous continuerons a suivre les actualités de votre site.

    En vous remerciant

    amicalement

    Eric et Sandrine

    Répondre

  42. Rétrolien: Carnaval à Venise | Olia i Klod
  43. NathVH
    août 09, 2013 @ 23:31:40

    Bonjour,
    J’ai déjà fait le carnaval de Venise costumée avec deux de mes filles en 2011. Nous avons apprécié comme vous le dites d’être libres d’aller où nous le souhaitions, quand nous le souhaitions, sans que personne nous dicte quoi faire. Cependant, nous n’avons pas eu d’échanges avec d’autres costumés. Nous allons retourner à 6 au carnaval 2014 et je trouve très sympathique que vous publiiez un agenda qui nous permettra sans doute de rencontrer d’autres costumés en allant à quelques rendez-vous. C’est idéal. Je vais m’empresser de mettre le lien vers votre fantastique site sur le blog que je viens d’ouvrir pour raconter notre aventure de création de costumes ! Merci pour tout ce que vous nous faites partager !

    Répondre

  44. Titi
    août 14, 2013 @ 15:03:58

    Bonjour NathVH
    pourriez-vous donner le nom de votre blog?
    merci pour votre réponse

    Répondre

  45. NathVH
    août 14, 2013 @ 16:19:24

    http://www.objectifcarnavaldevenise.wordpress.com. Je suis toute novice dans les blogs, j’espère ne pas avoir fait trop d’erreurs ! Merci pour votre intérêt!

    Répondre

  46. Nanou
    août 22, 2013 @ 21:41:05

    Bonjour, avec mon ami nous aurions aimé venir 4 jours pour le carnaval, y-a-t-il des jours à ne pas rater pour une prmière fois? Des conseils pour ces quelques jours? merci pour tout.

    Répondre

  47. Rétrolien: Fantastique Carnaval de Venise 2014 | Olia i Klod
  48. Nathalie
    sept 10, 2013 @ 09:01:12

    Bonjour,
    D’après votre expérience, quelle serait le meilleur moment pour aller au carnaval de Venise, sachant qu’on sera déguisé, et qu’on ne compte y aller que 4 jours?
    Plutôt en semaine, plutôt week-end? Plutôt à l’ouverture ou, à l’inverse à la fin de la période de carnaval?…
    Merci pour vos suggestions.
    (Et bravo pour le site!…)

    Répondre

  49. Christian Babut du Marès
    sept 18, 2013 @ 20:01:55

    Franchement,c’est le site le plus complet que je connaisse sur ce qui se passe à Venise.Je félicite les concepteurs car il est vraiment bien agancé.Je me rends pour
    le moment une fois par an à Venise car je m’y sents tellement bien comme dans toute l’ Italie d’ailleurs.Pour mes 65 ans,j’offre à mes 6 enfants ce que je considère comme étant un des plus beaux cadeaux : assister aux festivités du Carnaval et
    nous serons là du 01 au 05 mars 2014.
    Merci encore

    Répondre

  50. Rétrolien: Carnaval de Venise | Olia i Klod
  51. Rétrolien: Le Carnaval de Venise | Olia i Klod
  52. Rétrolien: Gran Ballo Macabro in Campo San Maurizio | Olia i Klod
  53. Rétrolien: Sur la piazza pendant le Carnaval | Olia i Klod
  54. Rétrolien: Un Carnaval de véritable pirate vénitien | Olia i Klod
  55. Rétrolien: Decadenza #4 | Olia i Klod
  56. Rétrolien: L’Arsenale ouvre ses portes au Carnaval de Venise 2014 ! | Olia i Klod
  57. Rétrolien: Cosplay & Costume Play à la Ca’ Pesaro | Olia i Klod
  58. Geneviève Trinquet
    fév 02, 2014 @ 16:37:10

    Bonjour,
    parmis la multtude de formidables infos que vous nous transmettez, une a retenue mon attention mais malheureusement je n’arrive pas à trouver plus d’info. Il s’agit de la soirée croisière à bord d’un galeone veneziano le 1 mars 2014 à 70€. Où puis-je réserver pour cette soirée ? Merci de votre réponse. J’ai vraiment très envie d’y assister ! Merci pour votre aide.

    Répondre

  59. THIALON Jean Luc
    fév 09, 2014 @ 17:04:30

    Merci pour tout ce travail que vous nous offrez, bonne continuation et à bientôt qui sait .

    Répondre

  60. Claudio
    fév 12, 2014 @ 13:45:29

    que de commentaires, c’est une réussite, Claude….
    Sinon, samedi 15 au soir à Cannaregio les animations commencent vers 18h30 et pas à 20h00 je crois, à vérifier…..

    Répondre

  61. Rétrolien: La fête vénitienne sur l’eau | Olia i Klod
  62. benoit
    fév 20, 2014 @ 19:09:53

    Bonjour, et bravo pour ce site!
    J’aimerai en savoir plus sur « meurtres et mysteres » (musée Correr le lundi 03 mars à19h): est ce une visite historique? un jeu? et comment réserver??
    Merci

    Benoit

    Répondre

  63. Rétrolien: Nouvelles Utopies du Carnaval | Olia i Klod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 555 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :