Julia Nasi, la Maria du Carnaval 2013

  • Nous publierons, le 2 mars, notre article indiquant les liens vers toutes les photos et toutes les vidéos du Carnaval de Venise 2013.
  • C’est un des articles les plus vus tout au long de l’année, et même des années plus tard. Ne manquez pas de nous faire parvenir, avant cette date le lien vers la page où vous posterez vos photos du carnaval, afin d’être vus par les milliers de lecteurs de notre blog, chaque année.

Nous connaissons désormais qui sera jetée depuis le haut du campanile de san Marco le dimanche de l’ouverture du Carnaval 2014 !

Il s’agit de Julia Nasi qui a été considérée comme la plus belle vénitienne de l’année.

Julia Nasi

Née le 10 juillet 1991 à Saint-Moritz, Julia Nasi est déjà une jeune femme bardée de diplômes prestigieux, notamment en littérature africaine, et en politique étrangère. Elle parle six langues, et se perfectionne actuellement en chinois, et a étudié successivement à la Brown University, Yale University, Sir James Henderson British School of Milan, Qingdao University, au Bard College et, actuellement à l’Università Ca’ Foscari di Venezia.

Dans cette tête bien faite et bien plein pour cette charmante personne donc, car, en outre, elle est sœur de l’Ordre de Malte, conseillère auprès de de Blue Wave PKP, à Murano, et Directeur marketing de Muryx. Julia vit désormais à Venise, mais n’espérez pas que nous dévoilions son adresse dans la Sérénissime !  ;-)

Verre de Murano

Tout a commencé pour les Marie par l’élection, par les lecteurs du quotidien Il Gazzettino que nous avons relatés dans notre article du 30 janvier : Et les Marie du Carnaval de Venise 2013 sont…

Moment inoubiables, pour elles, car, dès lors, elles ont étés choyées et chouchoutées.

Ultimes préparatifs pour les Marie

Puis ce fut le défilé traditionnel, décalé pour cause de pluie. Des trombes d’eau s’abattant sur Venise le samedi 2 février, c’est le lendemain, et sous un radieux soleil, que les douze jeunes filles furent promenées sous les yeux des vénitiens, jusqu’à la piazza San marco.

Julia Nasi pendant le défilé des Marie

Avant la présentation à la foule carnavalesque, par les tonitruants bouffons du Gran teatro de la piazza San Marco.

Les bouffons et les belles

Puis ce fut pour ces très belles jeunes filles une dizaine de jour, dont nous pensons qu’ils resteront inoubliables, gravés dans leur mémoire.

Nous les avons croisées, le mardi 5, alors qu’elles se rendaient à Santa Maria dei Miracoli…

Le Miracoli dei Marie

et la plus belle des Maria pour Klod :

Flora Foltz

Elle se rendaient dans l’église de santa Maria dei Miracoli, pour le concert « Le Beau Danube Bleu »

Inizia il concerto "Sul Danubio Blu" nella chiesa di Santa Maria dei Miracoli

Pendant toute la durée du Carnaval de Venise 2013, se sont ainsi enchaînés les bons repas dans les meilleurs restaurants de la ville, les séances de jacuzzi au Lido, les soirées dans les palazzi de la Sérénissime, ou les fêtes endiablées comme ce soir-là sur la piazza :

Marie04

Marie03

Marie02

Marie01

Marie05

Enfin, la nom de l’heureuse élue à été dévoilé à la Ca’Foscari, lors d’une soirée de gala…

Julia Nasi

Et, le mardi gras, dernier jour du Carnevale di Venezia 2013, la reine de l’année fut dévoilée au public nombreux (60.000 personnes d’après la police, dans Venise ce jour-là) en présence du directeur artistique du carnaval de Venise, Davide Rampello. Et ce fut le fête avec les hymnes exécutés par le groupe Orchextrana pendant l’envol du Lion et une pluie de confettis sur la foule.

Julia Nasi, Marie du Carnaval de Venise 2013, était vêtue du robe du XVIIème siècle, réalisée par le célèbre costumier vénitien Francesco Briggi.

Le Vol du Lion

Les Marie et le Vol du Lion

Vidéos officielles du Carnevale di Venezia

Comme vous le saviez toutes et tous, notre Marie préférée était tout de même la belle Flora Foltz, trilingue qui est autant bardée de diplômes que la reine du Carnaval de Venise 2013… Cette jeune femme, qui aimerait faire du mannequinat, vit à Milan (on ne vous donnera pas non plus son adresse, ni son numéro de téléphone !), et c’est, surtout, pour nous, la fille de notre ami, Alain Hamon.

Quand celui-ci a appris que sa fille adorée ne serait pas Reine du Carnaval, il a tout de même poussé un soupir de soulagement : « J’ai peur, chaque année, pour ces pauvres filles qui doivent se jeter du haut du campanile de San Marco. Alors, si cela avait été ma propre fille chérie, je crois que je serais mort mille fois« .

Le 23 février 2014, donc, nous regarderons la belle Julia franchir le parapet du campanile et s’élancer dans le vide pour un angélique survol de la piazza. Je pense qu’à cet instant, nous aurons plaisir à siroter, avec Alain, et, peut-être Flora, un des meilleurs spritz (au Cynar, spécialité lagunaire)…

Julia Nasi, colombine de 2014

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dhelicat
    fév 18, 2013 @ 08:49:10

    Merci pour ces détails, connaissez vous qui a gagné le concours du meilleur masque ou costume? Je vous ai aperçu lors de la frzze partie, je vous ai photographie comment puis je vous faire parvenir les photos de votre couple? Je n’ai pas eu ensuite l’occasion de vous reconnaître pour vous dire quelques mots, lannee prochaine peut être en attendant un grand bravo pour votre blog que je suis avec plaisir, bonne journée

    Répondre

  2. Rétrolien: Ange, envoles-toi ! | Olia i Klod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 559 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :