Cartes postales de Venise

Колоризированные фотографии Венеции конца 19 века.

Pendant que vous êtes en vacances, c’est le moment d’écrire une carte postale, une vraie… pour vous, nous avons replongé dans nos albums qui renferment des cartes postales du passé de Venise.

Voici une petite sélection de cartes colorisées pleines de nostalgie. Certains endroits on très peu changé finalement !

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Walter Marie-Delphine
    août 23, 2012 @ 00:19:52

    Magnifique collection, superbe, vraiment ! merci pour ces beaux souvenirs d’un temps révolu… l’architecture n’a pas changé mais sans doute que le public, et l’ambiance, si …..

    Réponse

  2. marie40
    août 23, 2012 @ 10:21:09

    Quelle magnifique collection !
    Merci de nous en avoir fait profiter.

    Réponse

  3. Nicole
    août 23, 2012 @ 10:35:04

    Absolument superbe, merci Olga et Claude pour ce magnifique " voyage " dans le temps!!! J’adore!
    Nicole Beuchet

    Réponse

  4. Nigel Pert
    août 23, 2012 @ 11:18:11

    Merci pour cette sélection superbe de vos anciennes cartes postales.

    Pendant que j’étais à Venise au début de l’année j’ai réalisé un reportage sur 2 chantiers de construction des gondoles, dont un San Trovaso figure dans une des cartes. Après publication de mes articles je vous le ferai suivre pour vous pouvez mettre sur votre blog si vous voudriez.

    En tous cas merci pour votre blog très intéressant, je l’ai recommandé à plusieurs amis.

    Bonne continuation

    Nigel Pert

    OFFICE: 00 33 (0)2 33 64 05 91 MOBILE: 00 33 (0)6 14 90 67 79
    SKYPE: nigelpert
    WEB: http://www.nigelpert.com
    BLOG: http://nigelpert.wordpress.com
    PRINT SALES: http://nigelpert.wordpress.com/boutiqueprint-shop/
    Mail: contact@nigelpert.com
    Information on the book "Mariette & the Herreshoff Schooners" by Jacques Taglang and myself: http://www.ltyachting.com

    Réponse

    • oliaiklod
      août 23, 2012 @ 11:41:17

      Le squerro de San Trovaso doit fermer car il n’est plus conforme aux nouvelle règlementations européennes. désormais, les gondoles seront fabriquée… à Taïwan, peut-être ?
      Après, on s’étonne que tous nos emplois européens disparaissent…

      Aux dernières nouvelles, un collectif d’associations devrait y aménager un Musée de la Gondole, ouvert au public. Nous suivons de près ce projet, en espérant qu’il verra le jour…

      Réponse

  5. Giorgio
    août 26, 2012 @ 11:28:23

    Magnifique reportage, surtout celles avec les personnages, un autre temps hélas révolu! juste une question ces cartes sont elles originales, rares et précieuses ou peut-on trouver des rééditions dans le commerce, je suis intéressé! Merci
    Giorgio CH

    Réponse

  6. Nigel Pert
    nov 21, 2012 @ 11:49:27

    Bonjour,

    Avec 3 mois de retard je viens tout juste de voir la réponse à mon commentaire. Je suis vraiment navré d’entendre les nouvelles de la fermeture du chantier Trovaso. Où va-ton avec toutes ces normes? Il est temps de dire "ça suffit!" à mon avis. Presque 200 ans de savoir-faire éradiqué par des bureaucrates qui ne comprennent rien! Donc, mes articles sont déjà de l’histoire avant d’être tous publiés? Quel dommage. Pour info : un article est publié actuellement dans Wooden Boat, USA, et un autre devrait être dans le prochain Chasse Marée, France, et il y en aura un dans Classic Boat au début de l’année prochaine. Est-ce vous avez d’autres infos plus récentes sur la situation pour Squero Trovaso?

    Réponse

  7. Nigel Pert
    nov 22, 2012 @ 17:13:02

    J’ai écrit à Squero San Trovaso, qui vient de me répondre en disant qu’il ne ferme pas. Une bonne nouvelle pour Venise, les gondoles et les bateaux traditionnels globalement.

    Réponse

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tous les articles des derniers mois…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 327 followers

%d bloggers like this: