thello : réservations enfin en ligne !

Depuis une poignée d’heures, les réservations sont enfin en ligne, donc possibles sur le site de thello : https://www.thello.com/

Nous avons commencé par tester le site pour vous informer le mieux possible, et vérifier si, en réalité, thello ne vous aurait pas bercé d’illusions.

Dans un premier temps, nous avons cherché à obtenir des billets au meilleur prix pour un aller à Venise le 2 février, et retour le 29 pour 2 adultes.

A l’aller on a bien des tarifs à 35,00 €uros comme annoncés par la propagande faite par thello depuis des mois sur tous les sites dans toutes les langues.

… mais au retour cela se complique un peu :

Donc le prix du voyage est de toute façon plus cher qu’avec la SNCF qui continue à assurer des liaisons dans la journée ou même l’avion :

Nous avons testé les possibilités si on souhaite plus de confort, pour un séjour d’une semaine du 3 au 10 février (dans hors période à très forte demande, puisque c’est une semaine avant le carnaval) :

Ô surprise !

Il n’y a que 6 places disponible alors que le site vient d’ouvrir.

Pour mémoire, nous vous rappelons les tarifs promis :

Autre information recueillie auprès de syndicalistes de la SNCF, thello n’aurait toujours pas réussi à recruter de conducteurs pour ses trains. La société tente à présent de débaucher des conducteurs retraités de la SNCF. Espérons qu’il ne vont pas s’assoupir en chemin…

En tout cas, de toute évidences nos craintes semblent fondée, ce n’est pas Veolia qui fera voyager moins cher dans de meilleures conditions. Si c’était la vérité, on le saurait déjà.

Nous avons écris à plusieurs reprises à thello pour avoir des informations, nous sommes inscrits à la newsletter du site : nous n’avons jamais reçu la moindre information, ni aucune réponse. C’est la pression de nos ami-e-s costumées, ayant peur de n’avoir pas de train qui a fait que nous avons consulté le site chaque jour parfois plusieurs fois par jour).

Rejoignez le groupe sur facebook : Thello vous berce… d’illusions

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Walter Marie-Delphine
    nov 03, 2011 @ 17:18:47

    Je viens de passer trois quart d’heure à faire mes réservations pour Venise de nuit, par Thello, en ligne, puis par téléphone, parce que c’est le bordel total …
    Finalement je vais être débitée deux fois sur ma carte bleue, car ma première réservation en ligne n’avait soit-disant pas été confirmée, et par téléphone, j’ai reçu un autre n° de référence, (que je n’ai jamais pu imprimer); Donc je vais être débitée deux fois, parce que j’ai été inscrite par erreur deux fois, alors qu’il y a si peu de places bon marché..(Le retour étant plus cher que l’aller) ; erreurs de dates (on arrive le même jour qu’on part , bien qu’on parte de nuit et qu’on arrive le matin!), enfin bref, c’est nul !
    Je crois avoir été réservée cette fois, mais la réclamation que je viens de faire va-t-elle aboutir?
    Serai-je remboursée ?
    Vraiment c’est la galère ce voyage…

    Répondre

  2. KelBillet
    nov 03, 2011 @ 17:27:48

    Ce qui peut expliquer le fait qu’il y ait peu ou plus de places à bas prix à certaines dates est le fait que les billets de trains Thello sont disponibles à la vente depuis déjà quelques semaines sur le site de Trenitalia et par téléphone.

    Il faut en plus prendre en compte le nombre de places compris entre 450 et 500, qui peut expliquer que les billets les plus avantageux partent vite.

    Répondre

    • oliaiklod
      nov 03, 2011 @ 17:33:13

      Les billets vendus par Trenitalia étaient au prix de 110 à 120 €uros par personne.
      Nous avons volontairement choisi des dates 3, 10, 29 février qui, si elles sont proches du carnaval ne sont pas du tout en période de forte affluence : en semaine, hors vacances scolaires, etc. et hors tout évènement particulier à Venise.

      La seule explication est que le nombre de place au prix d’appel de 35 €uros annoncé partout à grands renforts de propagande est insignifiant. Quand au tarif intermédiaire, visiblement, il n’existe même pas dans la réalité.

      Répondre

  3. ROMBI Isabelle
    nov 03, 2011 @ 22:35:52

    J ai également passé ma fin d après midi à essayer de réserver mon prochain séjour à Venise comme Marie Delphine.
    Hier soir encore ils annonçaient sur le site que les réservations ne débuteraient que mi décembre et c’est en allant par hasard aujourd’hui sur le site que j ai vu qu elles étaient ouvertes!!!
    Pour l’aller je suis parvenue à avoir un voyage Paris Venise à 35€ en partant le 12/02 mais pour le retour tout était à 100€ minimum. Du coup j’ai pu obtenir en rentrant un jour plus tôt un voyage à 35€.
    Bref c’est ce que sera mon séjour cette année… puisque je repars le 17/02 au soir. J’ai dû « jongler » avec tous les trains(correspondance Paris Toulon oblige) et réservation de l’appart à Venise. Une vraie galère. Bon espérons qu il n y aura pas d autres surprises… et bon courage à tous.
    Sinon c est vrai il reste le train de jour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Tous les articles des derniers mois…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 554 autres abonnés

